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Volkswagen

Golf 2 : [Electrique] câblage excitation alternateur sur golf swapé


Dads67

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Type de problème / symptômes

Hey déjà bonjour, bonsoir à toutes et à tous

:)

 

Je viens vers vous parceque je suis un peu largué sur ce coup..

 

J’ai fais l’acquisition il y a peu d’un golf 2 swapé 1,8L turbo 20V celui qui est monté dans les Audi s3 et TT. D’apres mets déduction celui que j’ai proviens d’une TT mk1.

 

Et je rencontre le problème suivant ma batterie ne charge pas en regardant de plus pret mon alternateur n’est que branché sur le plus de la batterie et là où on vient la fiche sur l’alternateur à l’autre bout elle vas nulle part.. :??:

 

En fouillant sur le net j’ai pu lire que c’est l’exciteur ou le régulateur si je ne dis pas de bêtises, et pour que mon alternateur délivre une charge à ma batterie il faut que celui ci soit branché et ces la ou je bloque je ne sais pas où le branché ou faire un câblage similaire pour que celui ci soit actif.

 

La cosse et la fiche qui vas sur l’alternateur.

181115042615966218.jpg

 

Et là l’autre côté de la fiche 2 files coupé et les 2 autres sont ceux de la fiche de l’alternateur

181115042612434315.jpg

 

Si quelqu’un a était dans le même cas ou sait comment résoudre mon cas je suis preneur !

 

Merci d’avoir pris le temp de me lire et j’espere Que j’ai était assez clair ahah

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Invité §col641Nh

bonjour

 

normalement c'est la borne "dfm" fil brun/rouge

 

au pire tu testes chaque fil ou borne, le voyant batterie devra s'éteindre

 

et vu que la golf2 a existé en 1,8L suffit d'en trouver une regarder (ou une TT)

 

je pense que l'alternateur que tu as son ton véhicule non homologué n'est pas d'origine

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Je n’est pas de voyant qui s’allume sur le compteur, toute les infos moteur sont relié à un Dashboard ( le mod7 evo1 )

 

Pour ce qui est de l’alternateur ces celui de la Audi c’est un 120 ampère. Donc pour toi il me faudrait le faisceau d’une golf 2 1,8L pour commencer ?

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-

La prise à 4 broches est je pense celle connue pour avoir ses fils pourris qui cassent , tu devrais trouver ton bonheur là dedans

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet520889.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet602401.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet603037.htm

----

Et plus généralement là pour les alternateurs à deux petits fils........

Contac Neiman ON......

....L'un des deux fils , celui de "L" lampe est celui qui allumera le témoin de combiné de bord en le mettant par prudence à la masse à travers une lampe de 4 Watts.

....L'autre allumera a luminosité normale ........que la lampe 4 watts de test

 

Altern Val.jpg

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Donc si j’ai bien compris j’ai juste à tiré un fil qui part d’un après contact jusqu’à l’alternateur pour que celui ci donne la charge à ma batterie ? Il n’y a aucun risque que sa crame tous mon faisceau ? Vus que celui ci est un mix entre là golf 2 et la tt ?

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Invité §col641Nh

en principe oui

 

la réalité, c'est que c'est le fil du voyant batterie qui doit être relier à l'alternateur

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Pourquoi obligatoirement celui ci ? :??:

 

Le mec qui m’a vendu le swap m’avai filé un cabas avec tous le reste du faisceau de la tt j’ai trouvé la fiche femelle de la 4 broches, mais maintenan du coup si je cable mon après contact comme dit il y a un risque que sa prenne feu ou que sa pette ? Parceque sur la 4 broche j’aurais que 1 file de connecté le reste sa me sert a rien dans mon cas :??:

 

Et forcément je suis obligé de passé par la boîte à fusible un branchement en "direct" n’est pas envisageable je suppose ^^’

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Ballbearing tu serais électrotechniciens nan ? Tous les sujet que j’ai pu lire tu était présent ! :lol:

 

Bon du coup je vais reposais ma question ici, est ce que quelqu’un serait me dire presicément jusqu’à ou vas le fil rouge/marron de l’aternateur ? On m’a donné une piste en disant qui vas jusqu’au calculateur mais ces vague ^^’

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Invité §Ano171Hk

electotechnisien ? Rien de tout ça! Quelques vidanges dans une station service, lecture pif gadget pour l'electricité, en informatique apprentissage du C/C (Ctrl+C, Ctrl+V), puis FA à plein temps :cry:

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electotechnisien ? Rien de tout ça! Quelques vidanges dans une station service, lecture pif gadget pour l'electricité, en informatique apprentissage du C/C (Ctrl+C, Ctrl+V), puis FA à plein temps :cry:

 

 

Ah d’accords merci pour cette précision un peu inutile et incompréhensible :lol::??:

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Invité §col641Nh

est ce que quelqu’un serait me dire presicément jusqu’à ou vas le fil rouge/marron de l’aternateur ? On m’a donné une piste en disant qui vas jusqu’au calculateur mais ces vague ^^’

 

 

G1 = alternateur

broche 28

 

brau/rot change de couleur, il devient brau/violet (sur tt de 1999 en 1,8L)

Capture.png

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Merci colle et mastic, voilà ce que j’ai trouvé juste avant mais ces pour un moteur AJQ mais sa ne m’avance pas vraiment puisque là j’ai juste comme info le petit carré ou il y a ces 24

 

181116073649868258.png

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Ballbearing tu serais électrotechniciens nan ? Tous les sujet que j’ai pu lire tu était présent ! :lol:

 

Bon du coup je vais reposais ma question ici, est ce que quelqu’un serait me dire presicément jusqu’à ou vas le fil rouge/marron de l’aternateur ? On m’a donné une piste en disant qui vas jusqu’au calculateur mais ces vague ^^’

Oi mais j'me cache :lol: couardise. Kaï! kaï !!

 

""swap" Je crains une affaire de relations contre nature :D où un des éléments ( le voiture /et/ l'alternateur) est de type piloté et l'autre pas :lol:

Et Mastic-Colle a plein de Schémas que j'ai pas

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Oi mais j'me cache :lol: couardise. Kaï! kaï !!

 

""swap" Je crains une affaire de relations contre nature :D où un des éléments ( le voiture /et/ l'alternateur) est de type piloté et l'autre pas :lol:

Et Mastic-Colle a plein de Schémas que j'ai

 

pas

 

 

 

J’ai pas tous compris ces ta définition du mot "swap" ces ça ? :lol:

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Invité §col641Nh

Et Mastic-Colle a plein de Schémas que j'ai pas

certes, mais pour une voiture qui visiblement a perdue son homologation

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Pour vous tenir au courant de mon péripétie, j’ai câblé le fil bleu le témoin de batterie s’allume, la batterie prend la charge, pour ça nickel.

 

Je roule 10min puis je sens que quand je desacelere, le moteur perd en puissance et à la limite de calé. Bah sa n’a pas loupé en ralentissant le moteur ce coupe impossible de redémarrer, j’attend un peu, sa redémarre mais elle tien pas le ralenti..

 

Par contre je n’est pas branché le marron/rouge est ce que sa peu être la cause de Cette panne ? :??:

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J'ai 2 fils le bleu qui par à la lampe témoin du tableau de bord. Celui qui "excite" l'alternateur et le fameux brun/rouge qui part au calculo et qui sert à "régulé" ( enfin je pense )

 

( Tout est dit plus haut )

 

Quand je parle de boîte, ben ces la boîte de vitesse .

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