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Golf 2 : [Electrique] câblage excitation alternateur sur golf swapé

 

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Golf 2 : [Electrique] câblage excitation alternateur sur golf swapé

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Dads67
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dads67
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  1. Posté le 15/11/2018 à 16:50:04  
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Type de problème / symptômes

Hey déjà bonjour, bonsoir à toutes et à tous :)

Je viens vers vous parceque je suis un peu largué sur ce coup..

J’ai fais l’acquisition il y a peu d’un golf 2 swapé 1,8L turbo 20V celui qui est monté dans les Audi s3 et TT. D’apres mets déduction celui que j’ai proviens d’une TT mk1.

Et je rencontre le problème suivant ma batterie ne charge pas en regardant de plus pret mon alternateur n’est que branché sur le plus de la batterie et là où on vient la fiche sur l’alternateur à l’autre bout elle vas nulle part.. :??:

En fouillant sur le net j’ai pu lire que c’est l’exciteur ou le régulateur si je ne dis pas de bêtises, et pour que mon alternateur délivre une charge à ma batterie il faut que celui ci soit branché et ces la ou je bloque je ne sais pas où le branché ou faire un câblage similaire pour que celui ci soit actif.

La cosse et la fiche qui vas sur l’alternateur.
1811150426​15966218

Et là l’autre côté de la fiche 2 files coupé et les 2 autres sont ceux de la fiche de l’alternateur
1811150426​12434315

Si quelqu’un a était dans le même cas ou sait comment résoudre mon cas je suis preneur !

Merci d’avoir pris le temp de me lire et j’espere Que j’ai était assez clair ahah

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 15/11/2018 à 16:57:40  
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bonjour

normalement c'est la borne "dfm" fil brun/rouge

au pire tu testes chaque fil ou borne, le voyant batterie devra s'éteindre

et vu que la golf2 a existé en 1,8L suffit d'en trouver une regarder (ou une TT)

je pense que l'alternateur que tu as son ton véhicule non homologué n'est pas d'origine
Message édité par colle et mastic le 15/11/2018 à 17:02:25
Profil : Apprenti
dads67
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2018 à 17:15:31  
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Je n’est pas de voyant qui s’allume sur le compteur, toute les infos moteur sont relié à un Dashboard ( le mod7 evo1 )

Pour ce qui est de l’alternateur ces celui de la Audi c’est un 120 ampère. Donc pour toi il me faudrait le faisceau d’une golf 2 1,8L pour commencer ?

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/11/2018 à 17:17:44  
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"""La cosse et la fiche qui vas sur l’alternateur.""Bonsoir

L'alternateur, ( lui) , il a un connecteur d'excitation avec deux cosses dans son trou ? Le même qui reçoit le connecteur de ta photo ?
Message édité par ballbearing le 15/11/2018 à 17:42:26
Profil : Apprenti
dads67
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2018 à 17:41:49  
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Oui ces ça comme ceci

1811150535​57525492

Sauf que de l’autre côté ces branché nulle part j’ai juste une fiche avec 4 broches

1811150541​3789709

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 15/11/2018 à 17:50:12  
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-
La prise à 4 broches est je pense celle connue pour avoir ses fils pourris qui cassent , tu devrais trouver ton bonheur là dedans

http://www.forum-auto.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/sujet520889.htm
http://www.forum-auto.com/pole​-technique/mecanique-electroni​que/sujet602401.htm
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet603037.htm

----
Et plus généralement là pour les alternateurs à deux petits fils........
Contac Neiman ON......
....L'un des deux fils , celui de "L" lampe est celui qui allumera le témoin de combiné de bord en le mettant par prudence à la masse à travers une lampe de 4 Watts.
....L'autre allumera a luminosité normale ........que la lampe 4 watts de test

..Voir l'image en grand0 vote

Message édité par ballbearing le 15/11/2018 à 17:53:03
Profil : Apprenti
dads67
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2018 à 18:26:34  
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Donc si j’ai bien compris j’ai juste à tiré un fil qui part d’un après contact jusqu’à l’alternateur pour que celui ci donne la charge à ma batterie ? Il n’y a aucun risque que sa crame tous mon faisceau ? Vus que celui ci est un mix entre là golf 2 et la tt ?

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 15/11/2018 à 18:28:17  
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en principe oui

la réalité, c'est que c'est le fil du voyant batterie qui doit être relier à l'alternateur

Profil : Apprenti
dads67
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/11/2018 à 18:58:01  
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Pourquoi obligatoirement celui ci ? :??:

Le mec qui m’a vendu le swap m’avai filé un cabas avec tous le reste du faisceau de la tt j’ai trouvé la fiche femelle de la 4 broches, mais maintenan du coup si je cable mon après contact comme dit il y a un risque que sa prenne feu ou que sa pette ? Parceque sur la 4 broche j’aurais que 1 file de connecté le reste sa me sert a rien dans mon cas :??:

Et forcément je suis obligé de passé par la boîte à fusible un branchement en "direct" n’est pas envisageable je suppose ^^’
Message édité par Dads67 le 15/11/2018 à 19:33:28
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  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 16/11/2018 à 15:56:25  
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Up!

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dads67
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  1. Posté le 16/11/2018 à 16:09:18  
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Ballbearing tu serais électrotechniciens nan ? Tous les sujet que j’ai pu lire tu était présent ! :lol:

Bon du coup je vais reposais ma question ici, est ce que quelqu’un serait me dire presicément jusqu’à ou vas le fil rouge/marron de l’aternateur ? On m’a donné une piste en disant qui vas jusqu’au calculateur mais ces vague ^^’
Message cité 3 fois
Invité
  1. Posté le 16/11/2018 à 18:47:12  
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electotechnisien ? Rien de tout ça! Quelques vidanges dans une station service, lecture pif gadget pour l'electricité, en informatique apprentissage du C/C (Ctrl+C, Ctrl+V), puis FA à plein temps :cry:
Message cité 1 fois
Profil : Apprenti
dads67
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 19:14:46  
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Anonyme.graziella a écrit :

electotechnisien ? Rien de tout ça! Quelques vidanges dans une station service, lecture pif gadget pour l'electricité, en informatique apprentissage du C/C (Ctrl+C, Ctrl+V), puis FA à plein temps :cry:
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Ah d’accords merci pour cette précision un peu inutile et incompréhensible :lol: :??:

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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 16/11/2018 à 19:27:08  
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Dads67 a écrit :

est ce que quelqu’un serait me dire presicément jusqu’à ou vas le fil rouge/marron de l’aternateur ? On m’a donné une piste en disant qui vas jusqu’au calculateur mais ces vague ^^’
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G1 = alternateur
broche 28

brau/rot change de couleur, il devient brau/violet (sur tt de 1999 en 1,8L)
Capture0 vote

Message édité par colle et mastic le 16/11/2018 à 19:52:43
Profil : Apprenti
dads67
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  1. Posté le 16/11/2018 à 19:40:21  
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Merci colle et mastic, voilà ce que j’ai trouvé juste avant mais ces pour un moteur AJQ mais sa ne m’avance pas vraiment puisque là j’ai juste comme info le petit carré ou il y a ces 24

1811160736​49868258

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 16/11/2018 à 20:51:06  
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Dads67 a écrit :

Ballbearing tu serais électrotechniciens nan ? Tous les sujet que j’ai pu lire tu était présent ! :lol:

Bon du coup je vais reposais ma question ici, est ce que quelqu’un serait me dire presicément jusqu’à ou vas le fil rouge/marron de l’aternateur ? On m’a donné une piste en disant qui vas jusqu’au calculateur mais ces vague ^^’
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Oi mais j'me cache :lol: couardise. Kaï! kaï !!

""swap" Je crains une affaire de relations contre nature :D où un des éléments ( le voiture /et/ l'alternateur) est de type piloté et l'autre pas :lol:
Et Mastic-Colle a plein de Schémas que j'ai pas

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Message édité par ballbearing le 16/11/2018 à 20:53:26
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dads67
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  1. Posté le 17/11/2018 à 17:21:22  
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ballbearing a écrit :

Oi mais j'me cache :lol: couardise. Kaï! kaï !!

""swap" Je crains une affaire de relations contre nature :D où un des éléments ( le voiture /et/ l'alternateur) est de type piloté et l'autre pas :lol:
Et Mastic-Colle a plein de Schémas que j'ai

pas
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J’ai pas tous compris ces ta définition du mot "swap" ces ça ? :lol:

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 17/11/2018 à 17:33:10  
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ballbearing a écrit :

Et Mastic-Colle a plein de Schémas que j'ai pas
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certes, mais pour une voiture qui visiblement a perdue son homologation

Message cité 1 fois
Message édité par colle et mastic le 17/11/2018 à 17:34:47
Profil : Apprenti
dads67
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  1. Posté le 17/11/2018 à 17:43:38  
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colle et mastic a écrit :

certes, mais pour une voiture qui visiblement a perdue son homologation
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On est d’accords elle n’a rien à faire sur une route ouverte

Profil : Apprenti
dads67
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  1. Posté le 24/11/2018 à 20:20:30  
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Pour vous tenir au courant de mon péripétie, j’ai câblé le fil bleu le témoin de batterie s’allume, la batterie prend la charge, pour ça nickel.

Je roule 10min puis je sens que quand je desacelere, le moteur perd en puissance et à la limite de calé. Bah sa n’a pas loupé en ralentissant le moteur ce coupe impossible de redémarrer, j’attend un peu, sa redémarre mais elle tien pas le ralenti..

Par contre je n’est pas branché le marron/rouge est ce que sa peu être la cause de Cette panne ? :??:

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/11/2018 à 10:07:06  
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Le marron/rouge c'est pour le compte-tours des moteurs diesels. Donc sans importance.
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---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti
dads67
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  1. Posté le 25/11/2018 à 10:12:39  
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Rien à voir..

Le fil ou le câble suivant les années est relié à la boîte pas à l'alternateur..

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/11/2018 à 12:59:06  
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A quelle boite ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti
dads67
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  1. Posté le 25/11/2018 à 13:33:05  
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Le fil dont je parle ces le dfm il n'a rien à voir avec avec le compte tour ou les moteurs diesel

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 25/11/2018 à 15:52:33  
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Comment s'appelle la borne sur l'alternateur W ou DFM , et de quelle boite tu parles ?


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti
dads67
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  1. Posté le 25/11/2018 à 16:11:40  
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J'ai 2 fils le bleu qui par à la lampe témoin du tableau de bord. Celui qui "excite" l'alternateur et le fameux brun/rouge qui part au calculo et qui sert à "régulé" ( enfin je pense )

( Tout est dit plus haut )

Quand je parle de boîte, ben ces la boîte de vitesse .

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/11/2018 à 17:45:29  
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Je comprends pas pourquoi tu parles d'un fil qui va à la boite de vitesses.
Quel rapport avec l'alternateur ?


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I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Apprenti
dads67
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/11/2018 à 18:05:07  
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bob bimon a écrit :

Le marron/rouge c'est pour le compte-tours des moteurs diesels. Donc sans importance.
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