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Renault

Clio 2 : compatibilité moteur D7F 720 clio 1.2l


yvon29

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

bonjour

je cherche un moteur pour remplacer le moteur D7F 720 actuellement sur ma clio 1.2l RTE de 1999

photo du moteur actuel

moteur d7f.jpg

 

photo du moteur actuel d7f 720 ci-dessus

 

 

 

on me propose un moteur D7F 6726 pour le remplacer

ma question est donc :est ce que ces 2 moteurs sont compatibles?

je sais qu il existe aussi le d7f 726,peut être encore autre chose?

si quelqu un pouvait m éclairer la dessus ce serait sympa

merci

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Bonsoir ,

 

Su le principe , un D7F reste un D7F.

Après c'est ce qu'il y a autour qui peut changer , les sondes et leur connectique , le système d'admission etc...mais la base est la même.

 

Par contre , un D7F6726 ça n’existe pas , c'est le D7F726 . Les indices moteurs sont toujours avec 3 chiffres. le "6" qui est intercalé , c'est juste un chiffre d'homologation.

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Comme je te disais , la base est la même , mais ce qu'il y autour qui change.

 

Pour ce qui est des bougies , c'est la même ouverture de clé , même filetage , même longueur , pas de vis, écartement électrode il y a une différence de 0.1mm .Apparemment les Bosch super 4 0242232502 vont sur les deux.

 

Niveau chevaux , c'est identique , cylindré , alésage , rapport volumétrique et course du cylindre c'est identique.....

 

Il semble effectivement que le 726 est géré par un sirius 32 et par un EMS31-32 , et le 720 par un par un sagem SAFIR ,SAFIR II voir aussi par un magnetti marelli. Mais après , c'est qu'une histoire de faisceaux...

 

 

C'est dur de savoir exactement les différences.

 

Par contre je t'ai trouvé une discussion intéressante, quelqu'un a la page 3 a fait ce changement avec succés apparemment :

http://www.forum-clio.com/index.php?topic=6830.40

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bonsoir heineken

d abord je te remercie pour tes informations très pointues et précieuses

donc bloc moteur/culasse identique d après toi,et,il est vrai,c est très dur de faire les différences

voilà,je t ai fait une série de questions sur ce sujet et j aimerais avoir ton avis là-dessus

faudrait t il remettre le faisceau allumage/injection ainsi que le faisceau et bougie du 720

faudrait il aussi remettre le collecteur d admission du 720

dans la discussion dont je te remercie de m avoir donné le lien,il parle d avoir remis ensemble moteur berceau

quand il parle du berceau,du berceau lui-même(lié aux amortisseurs,barre stab,crémaillère,etc...) ou parle t il

d autre chose d après toi

il parle également de périphériques...

merci d avance de ton/tes avis

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bonsoir heineken

 

bonsoir

 

faudrait t il remettre le faisceau allumage/injection ainsi que le faisceau et bougie du 720

 

Pour que tout puisse correspondre il vaut mieux . A moi que le faisceaux et 100% identique entre le 726 et le 720.

tu sera peut être amené à interchanger des sondes , des capteurs , si entre temps Renault a changer les fiches.

Pour les bougies , tu compare celle de ton 720 et du 726 tu verras bien , sinon tu laisse celle du 726 dessus.

 

faudrait il aussi remettre le collecteur d admission du 720

 

Tout dépend , si il est différent et que cela pose problème pour le montage ou autre , il faudra mettre celui du 720

 

dans la discussion dont je te remercie de m avoir donné le lien,il parle d avoir remis ensemble moteur berceau

quand il parle du berceau,du berceau lui-même(lié aux amortisseurs,barre stab,crémaillère,etc...) ou parle t il

d autre chose d après toi

 

il parle du berceau parce qu'ils ont déposé l'ensemble moteur/boite sans démonter les cardans/moyeux/triangle par le dessous comme la méthode Renault.

 

il parle également de périphériques...

merci d avance de ton/tes avis

 

Les "périphériques" c'est ce qu'il y a autour du moteur....alternateur , démarreur, compresseur de clim etc.... Il a reprit des trucs de son moteur pour le remettre sur le 726 soit parce qu'ils étaient en bon état ou alors ils étaient manquant sur le 726

 

Le mieux pour comparer les différences , c'est quand les deux moteur sont démonté et cote a cote .

Parfois c'est même plus facile pour interchanger les choses (si il y en as)

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bonjour Heineken

 

merci d avoir répondu à mes questions

j ai un d7f 726 en vue ,je crois que je vais le prendre

il a 125.000kms,je vais refaire la distribution par précaution

je vais changer tout ce qui est allumage/injection(permutation) ainsi que le collecteur d admission

et je pense que ça devrait aller,m étant renseigné aussi dans les casses qui confirment que cela est possible

je te tiens au couranr de la suite des évènements

 

bonne journée

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Oui ça ira sans soucis .

C'est un peu de boulot pour vérifier que chaque chose est "pareil" mis une fois que c'est monté sa roule sans soucis .

 

Ok , tiens nous au jus , toujours intéressant d'avoir un retour complet , surtout pour les autres personnes qui pourraient se retrouver dans le même cas de figure que toi.

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