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Mercedès C 250 TD 1996 - circuit gazole - fuites - joints

 

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Mercedès C 250 TD 1996 - circuit gazole - fuites - joints

RÉSOLU
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olav09
  1. Posté le 16/11/2018 à 10:07:14  
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Bonjour
Je me suis présenté j'espère au bon endroit (?)... Au cas où : j'ai 51 ans, vit dans les Pyrénées, 4 enfants, et voici ma première Mercedes qui a su me faire TRES vite oublier mes déboires chez d'autres constructeurs .. malheureusement, à peine la nouvelle CG arrivée, l'auto a connu des difficultés au démarrage avec micro pertes de puissance à froid, puis n'a plus voulu démarrer.
- venu 'visiter' le forum plusieurs fois, j'ai tenté de placer un bidon de gazole directement au dessus du filtre (arrivée directe par durite du bidon au téton d'arrivée), ce qui m'a permis d'exclure le circuit basse pression et me convaincre que le problème est à chercher plus en amont.
- j'ai alors changé le filtre gasole, remis correctement de nouveaux joints de filtre... Toujours rien.
- j'ai voulu alors défaire toutes les durites transparentes pour changer les joints toriques.. et ne sait pas comment démonter les attaches en plastique ... Elles sont âgées, et l'une s'est cassée...
Je suppose que je peux poster une photo mais ma question s'adresse à ceux qui connaissent ces attaches et savent de quoi il s'agit. Elles comportent une broche a plastique..
- en effet de l'humidité est visible autour des deux durites en deçà.. donc je pense à une mauvaise étanchéité due à l'ancienneté des joints toriques..
Merci
Message édité par lucky luke gti le 16/11/2018 à 20:57:29
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/11/2018 à 15:22:51  
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Bonjour

Tu coupes tout ça , et tu

Changes toutes les durites , et mets des collier serflex ....tu seras jamais embêté

À suivre
Message édité par BERNARD.SL le 16/11/2018 à 15:23:33
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olav09
  1. Posté le 16/11/2018 à 16:01:32  
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IMG_20181116_124826Voir l'image en grand0 vote
Il s'agit de ces systèmes d'attache. Au centre de la photo.
Va pour couper tout alors ?

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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/11/2018 à 18:21:27  
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C’est ce qui tient la durite ,
Ou la durite n’est que emboîtée dans le bitonieau ?

On ne vois pas très bien

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olav09
  1. Posté le 16/11/2018 à 18:33:29  
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Merci Bernard .. le truc est complexe et il faut visiblement le connaître.. en fait, j'ai eu depuis la réponse par ailleurs. Mais je laisse le sujet ouvert pour la suite des opérations. Merci encore. PS je ne sais pas si des susceptibilités seront froissées si je donne le lien : c'est un autre forum).

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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/11/2018 à 18:41:19  
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Perso.
ça ne me gêne pas du tout ,
Des  forums Mercedes il y en a......plein

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olav09
  1. Posté le 16/11/2018 à 20:52:51  
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Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 16/11/2018 à 21:01:10  
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Oui je connais ce forum ...’..

Et bien , tu n’as pas à enlever ces attaches , tu coupes directement la durite. Qui entre sur le bitonieau , et tu mets un serflex .par sécurité , et c’est tout ,
Des durites en caoutchouc pour pétrole , il y en a de partout , pas que chez Mercedes à un prix ......anormal ,je vis dire
Message édité par BERNARD.SL le 16/11/2018 à 21:01:46
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olav09
  1. Posté le 17/11/2018 à 15:10:27  
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Bonjour Bernard,... Je ne veux pas en fait enlever juste les durites pour les remplacer, ceci ne semble pas d'ailleurs absolument nécessaire puisque les durites ne paraissent pas en mauvais état. Je veux enlever aussi les attaches car (je crois avoir compris que) les joints toriques - à changer - sont au dessous des attaches..

Profil : Pilote semi-pro
bernard-sl
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  1. Posté le 17/11/2018 à 15:13:58  
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Ahhhhh
D’acvord ......

Alors , vas voir un bon garage Mercedes , et lui te dira s’il faut les retirer avec un outil spécial ,

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olav09
  1. Posté le 20/11/2018 à 19:20:43  
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Bonsoir. Je vais clore le sujet ici. Merci pour votre participation.

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