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Mercedes

Classe B 2 : Sonde lambda


JoséGarcia
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Type de problème / symptômes

Bonjour

Je n'ai qu'une sonde lambda sur mon véhicule après le catalyseur

Mercedes classe b w245 180 cdi 2011

je recherche panne pouvant venir de celle ci suite a une surconsommation de carburant

apparue il y a peut et sans raison apparente

suis je dans la bonne direction?

Merci de votre réponse

Amicalement

 

Ce que j'ai essayé

j'ai contrôler avec elm327 et le voltage et au dessus de 1 volt

puis la température sortie catalyseur et inferieur à 200°

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Bonjour

et bien voila c'est une classe b 180 cdi de fin 2011

mais il n'y a qu'un sonde apres le catalyseur c'est pour cela que je pose la question

j'ai controler et en sortie 0 volt

et sonde temperature 150° mais apres cata

je consomme 1 litre de plus que d'habitude

 

merci de me lire

Amicalement

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Invité §Ano305sw

Bonjour

je n'ai aucun defaut moteur

La temperature moteur est bonne

cela peut duree tres longtemp et d'un seul coup la sonde se met a envoyer une tension 1.027 au ralenti puis

cela descend au fur et a mesure de l'acceleration

Par la meme occasion j'ai verifier avec obd le actionneur papillon avant admission

il indique 87.8% au ralenti et des que j'accelere assez fort il psse vers les 100%

il ne descent pas en dessous de 87.5% ? est normal ?

 

Je vous remerci

de votre gentillesse

Amicalement

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C'est une boite 6 manuelle

et je pense pas a voir de probleme de thermostat

mais si temperature moteur bonne la sonde lambda peut alors fonctionnée ?

Si pas en acceleration pleine charge ou en decelaration

Ou temperature sonde mais là comment la controler

Mais comme ma demande je n'ai pas de sonde avant le catalyseur (ou pas vu entre collecteur turbo et catalyseur)

mais seulement une apres en sorti catalyseur et une sonde de temperature aussi (qui fonctionne)

Deja controler debimetre qui reagie a l'acceleration ; volet admission papillon mais 87.8% au ralenti et 100% en acceleration

Compte tour fonctionne ;vitesse du vehicule aussi ;aucun voyant et aucun code defaut

mais consamation depuis a peut pres 4000km superieur de 0.5l à 0.8l au cent aucun changement de conduite

ou utilisation du vehicule

j'ai controler tension sortie lambda et la 0 et apres 20 km environ en decelaration je suppose avant d'arriver dans une ville

Op sonde sortei qui regule suivant la puissance demandée entre 1.027 et inferieur plus j'accelere

Amicalement

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A vrai dire

En juillet en partant en vacance j'ai eu des problemes d'injection suite plein de carburant (gasoil evidemment)

Pas de confusion je suis du metier à la retraire

Moteur s'est mis à claquer assez fortement en charge et ainsi qu'au retour de vacance, plus de 2500km

J'ai decider d'acheter un produit pour mettre dans le gasoil je ne me souviens plus exactement du nom "Spheretech chez Norauto"

mais assez puissant presque 1.5 litre . Preconisation mettre toute la gomme pendant environ une 50ene de Km

avec une 20 ene de litres puis apres faire le plein ce que j'ai fait

Apres avoir fini le reservoir le claquement avez pratiquement disparu

Mais je suis tres tatillon , et dans les montéés en en forte charge encore un bruit d'incteur qui pisse (claquement)

Donc je demonte les quatre injecteurs que je donne a controler ( un centre dieseliste Bosch "Thomé")

Resultat 2 injecteurs sont Hs aucun debit . je suis debitatif moteur foncionnait pas tros mal à part le bruit

Mais les resultats du controle sous les yeux etaient là

donc je commande 2 injecteurs chez ce dieseliste "Thomés" serieux

je les montes et je fait reprogrammer les code IMA

et depuis mon souci d'augmentation de consommation

d'ou ma question est :

Le produit qui aurrai detruit la sonde lambda ? ; le code IMA aurrait ete mal enristrer ?(confusion 1 et 4iem cylindre)

Ou autre ?

Merci pour votre pascience

Ps: pourquoi j'ai une seule sonde apres le catalyseur ? j'ai beau regarder partout on me montre une sonde avant et apres ?

pourtant sur le catalyseur il y a un emplacement avec un bouchon serti d'usine "d'origine" donc manque pas de sonde a cet emplacement

 

Amicalement

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Sa va je m attendais à 1.5-2L en plus donc pas sûr qu'il y a réellement un souci sur ton véhicule, la sonde lambda ne fonctionne pas comme sur un moteur essence ;-)

A vrai dire

En juillet en partant en vacance j'ai eu des problemes d'injection suite plein de carburant (gasoil evidemment)

Pas de confusion je suis du metier à la retraire

Moteur s'est mis à claquer assez fortement en charge et ainsi qu'au retour de vacance, plus de 2500km

J'ai decider d'acheter un produit pour mettre dans le gasoil je ne me souviens plus exactement du nom "Spheretech chez Norauto"

mais assez puissant presque 1.5 litre . Preconisation mettre toute la gomme pendant environ une 50ene de Km

avec une 20 ene de litres puis apres faire le plein ce que j'ai fait

Apres avoir fini le reservoir le claquement avez pratiquement disparu

Mais je suis tres tatillon , et dans les montéés en en forte charge encore un bruit d'incteur qui pisse (claquement)

Donc je demonte les quatre injecteurs que je donne a controler ( un centre dieseliste Bosch "Thomé" )

Resultat 2 injecteurs sont Hs aucun debit . je suis debitatif moteur foncionnait pas tros mal à part le bruit

Mais les resultats du controle sous les yeux etaient là

donc je commande 2 injecteurs chez ce dieseliste "Thomés" serieux

je les montes et je fait reprogrammer les code IMA

et depuis mon souci d'augmentation de consommation

d'ou ma question est :

Le produit qui aurrai detruit la sonde lambda ? ; le code IMA aurrait ete mal enristrer ?(confusion 1 et 4iem cylindre)

Ou autre ?

Merci pour votre pascience

Ps: pourquoi j'ai une seule sonde apres le catalyseur ? j'ai beau regarder partout on me montre une sonde avant et apres ?

pourtant sur le catalyseur il y a un emplacement avec un bouchon serti d'usine "d'origine" donc manque pas de sonde a cet emplacement

 

Amicalemen

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