Invité §ren038Tw 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Bonjour, Je me permets de venir demander un peu d'aide sur ce forum.. Je possède un Peugeot Partner 1.6 HDI de 2006. Depuis quelques mois j'ai un soucis qui persiste, après trois garagistes différents, je tente ma chance sur ce forum. Lorsque je roule, j'ai parfois des pertes de puissances qui peuvent durer plusieurs minutes. Parfois le moteur s'arrête et redémarre directement, parfois il faut attendre un quart d'heure avant qu'elle ne redémarre. Le premier garagiste, peu sur de lui, m'avait parlé de la vanne EGR ou d'un faisceau. Subitement, sans avoir rien fait, elle s'est remise a fonctionné correctement donc je l'ai récupéré et une semaine plus tard, rebelote.. Je suis reparti pour un autre garagiste qui cette fois m'as reparlé de la vanne EGR. J'ai donc changé celle-ci en pensant que le problème serait réglé. Quatre jours plus tard, elle recommence de plus belle. Comme je le disais, ça a commencé par des pertes de puissance, puis des coupures moteur (ce qui devient dangereux..) plus ou moins longues mais aussi deux messages au niveau de l'ordinateur de bord "Défaillance huile moteur" (alors que mon niveau d'huile est bon) et "Défaillance Systeme anti-pollution". Il ne s'affiche jamais a la suite, lorsqu'il y a un soucis, l'ordinateur affiche soit l'un, soit l'autre. J'espère que quelqu'un pourra m'éclairer un peu sur ce problème, je commence un peu a désespérer après avoir vu plusieurs personnes, sans rien trouver.. Merci a vous ! René Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Salut, Il faudrait les codes d'erreurs associé au messages pour se faire une idée. Il y a pas mal de causes possibles à ce genre de problèmes: -Eau dans le filtre à gazole -Admission d'air encrassée (classique sur ces moteurs) -Capteur ou faisceau défectueux -Injecteur mal en point ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren038Tw 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Comment puis-je voir les codes d'erreurs ? Aucun code apparaît quand ça s'affiche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Oui, il faut une valise OBD2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tyler92 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 ou un ELM 327. sinon les garagistes ont bien dû faire un diag Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren038Tw 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Elle est déjà passée à la valise, la seule chose que le garagiste a vu c'est la vanne EGR.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Vérifie la continuité du faisceau et la non présence de court circuit sur le faisceau de la vanne. http://zelda38.free.fr/EGR_16hdi_pinout.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ren038Tw 16 novembre 2018 Signaler Partager 16 novembre 2018 Merci ! Ca me semble être une bonne idée, je vais commencer par vérifier tout ça. Je fais ça dans le week end et je vous tiens au courant, merci a vous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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