Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Surchauffe opel corsa B 1995

 

Il y a 447 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Surchauffe opel corsa B 1995

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Freddoméca​no
Profil : Nouveau membre
freddomecano
  1. Posté le 16/11/2018 à 19:20:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir tout le monde. Je cherche des avis de pro face à un souci que j'ai actuellement avec ma corsa B 1995.

J'ai changé le joint de culas (qui fuyait un petit peu) il y a 3 semaines et j'ai profité également de l'occas pour changer distri et pompe à eau (au passage je n'avais aucun souci de refroidissement avant la réparation.)
Je sais pas si mon problème vient de cette réparation, mais toujours est-il que il y a quelques jours en montant à la montagne et bouchonnant un petit peu, je constate que mon ventilateur se met en marche bien après la barre des 100° ce qui est anormal. N'ayant pas le choix pour le boulot, je reprend la voiture le lendemain et un autre bouchon m'a fait faire le même constat, la température est monté après la barre des 100 et le ventilateur s'est mis en marche très tard. En arrivant à la maison, et en ouvrant le capot , un peu de LDR sortait d'une durite (surement du à la chaleur excessive et la trop forte pression dans le circuit.)

J'ai testé en continue le ventilo il marche très bien, et je pense que le problème peut venir du thermocontact se trouvant en bas du radiateur qui donne l'ordre au ventilo de fonctionner. Je le change demain matin.
J'ai galéré à fixer la pompe à eau lors du remontage car il n'y avait aucun repère de montage. Est -il possible que celle ci soit mal remonté ou défectueuse et pose ce type de panne?

Je retente de toute façon demain avec un thermocontact neuf pour voir si le ventilo réagit mieux à la température. Si quelqu'un de moins débutant que moi en méca peut me dire si il y aurait une possibilité de panne avec la pompe à eau ou autre ou autre, je suis preneur!!

Merci à vous!

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
thoben218
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent messages
  1. Posté le 16/11/2018 à 20:51:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonsoir,

Je ne suis pas pro mais "ballbearin​g" que je lis souvent ici, dirais de vérifier que le jus arrive bien a ce fameux thermo contact. ça peut éviter de vidanger le circuit pour rien et de changer une pièce pour rien également.


---------------
thoben 218
New Peugeot 3008 HDI 150 CV GTLine
Citroën Xsara Picasso 2l HDI 90 CV Exclusive 425000km
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 21:12:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
'''je pense que le problème peut venir du thermocontact se trouvant en bas du radiateur qui donne l'ordre au ventilo de fonctionner. Je le change demain matin.''
Bonsoir :) et à Thoben aussi. :coucou:

Comme tu dis que vers 100°C il clique quand même puisque ça ourne . Un thermo-contact , ne fait que réunir deux contacts ensembe. (ou une paire si trois fils) Donc avant de le remplacer ""faire ce qu'il est supposé faire"
C'est à dire d'enlever le connecteur qui arrive dessus et de shunter avec un bout de fil dans les trous.
Mais vois si ce qui arrive dessus est deux ? Fils ? Ou trois ? Si trois fils tu pourrais avoir la petite vitesse de ventilo en panne?
Résistance de petite vitesse coupée ?

Si ton thermocontact possède trois fils Regarde dans le carénage autour du ventilo si elle existe
https://www.google.fr/search?r [...] NuTdO3PFGU
https://www.youtube.com/watch?​v=y_Q8ci2wX3g
----
As tu remplacé le thermostat ? ( Calorstat )
Tu as du chauffage ?
En attendant si tu étais obligé de la prendre pour le boulot, mettre le chauffage a fond la caisse !pourrait temporairement sauver la situation et par la même confirmer des choses


Message édité par ballbearing le 16/11/2018 à 21:26:44
Publicité

Profil : Nouveau membre
freddomecano
  1. Posté le 16/11/2018 à 21:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut a tous et merci pour vos réponses, si je t'ai bien compris, je pense avoir déjà fais cette manip, quand je dis que j'ai testé en continue le ventilo, j'ai bien "shunter" avec un bout de fil electrique. Il n'ya que deux bornes donc je pense qu'une seul vitesse pour mon ventilo. Celui ci marche très bien donc je partirai plutôt sur ce termocontact qui galère à donner l'info.

Concernant le thermostat, je ne l'ai pas changé dernièrement. Pour le chauffage je test demain matin!

Je vous tiens au courant, merci pour votre aide!

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/11/2018 à 21:46:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
ok ;)

Si toutefois tu as un thermomètre fiable , ça se teste avec une casserolle à mettre à chauffer. Et un multimètre en mode "biiiip" teteur de continuité.

Mais de plus en plus je deviens un ayatollah du thermomètre Laser. Pour toutes ces affaires pas faciles>> https://www.google.fr/search?q [...] &dpr=1
C'est desendu à 7 Euros et quand on voit le nombre de trucs remplacés au pif sur le forum c'est désolant .
Tous ces trucs dont le moindre valait plus que ça
Message édité par ballbearing le 16/11/2018 à 21:50:34
Profil : Nouveau membre
freddomecano
  1. Posté le 17/11/2018 à 21:30:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rebonsoir, merci pour la technique de la casserole, du coup ma sonde fonctionne bien, c'est donc un autre problème. Sachant que je viens de changer ma pompe à eau et qu'elle est neuve je pense que la seule chose qui peut déconner, c'est le thermostat... qui se trouve derrière le carter de la courroie distri lol (je l'ai faites il y a 3 semaines.. les boules ^^) a moins qu'il y ai une autre possibilité que je ne vois pas.. Radiateur entartré ou autre? J'ai manipulé le chauffage mais tout semble fonctionner correct de ce coté la.

Profil : Nouveau membre
freddomecano
  1. Posté le 02/12/2018 à 17:55:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir tout le monde, je viens aux nouvelles pour ma corsa B! Je n'ai pu m'y pencher que ce week-end. J'ai donc changé le thermostat (la petite pièce à 15€ dont il faut déposer toute la distri pour y accéder .... ^^). C'était bien ça le souci, j'aurai du la changer quand j'ai fait mon join de cucu. J'y penserai la prochaine fois :D . Température au top, ventilo qui se déclenche à 100°. Tout est en règle! Merci pour vos coms et vos conseils!

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Astra : Clignotant restant toujours allumé 1
Opel corsa b 1999 1.0 essence qui s’eteint en roulant 1
Meriva 2 : verrouillage des portes arrière 4
Corsa 4 Opc : Radiateur de chauffage corsa D 1.3 cdti 2
Zafira : 3