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Fiesta 4 : feux arrière ford fiesta

 

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 Sujet :

Fiesta 4 : feux arrière ford fiesta

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jus2pomme
  1. Posté le 18/11/2018 à 10:36:12  
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Type de problème / symptômes

Bonjour :)

Je suis nouveau sur le forum et je sollicite votre aide pour ma Ford fiesta de 2001.
je précise que c'est suis vraiment un débutant en terme de mécanique.

J'ai un problème avec mon feux de recul, lorsque je passe la marche arrière, le feux ne s'allume pas.

j'ai fais plusieurs recherche et je suis tombé sur plusieurs problème possible mais je voulais avoir votre avis.
-problème fusible ? comment le tester et où se trouve t-il ?
-problème de masse mais là je ne comprends pas trop
-problème de connecteur de l'ampoule ? avec quoi puis je vérifier ?

et surtout le problème le plus courant, problème de contacteur sur la boite de vitesse.

je voulais savoir ce que vous en pensez, ce que vous me conseillez et dans quel ordre méthodique et de quelle manière faire les vérification pour trouvé la panne.

Merci d'avance de votre aide :)

Sujets relatif
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 10:41:41  
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bonjour

ou ampoule pétée

1-vérifier l'ampoule
2-shunter le contacteur sur la boite, mettre le contact et passer la marche arrière
Message édité par colle et mastic le 18/11/2018 à 10:43:25
Profil : Nouveau membre
jus2pomme
  1. Posté le 18/11/2018 à 10:49:39  
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Bonjour,


Tout d'abord merci de ton aide :)

J'ai essayé de changer l'ampoule avec une ampoule neuve (enfin jamais utilisée mais depuis un moment dans sa boite d'origine rangé dans le placard)
J'ai aussi pensé que cette ampoule été cassé :lol:
comment les tester pour être sur ?

Je suis novice en méca. Quand tu dis shunter le contacteur cela veut dire qu'on le débranche en dessous de la boite et ensuite on met un trombone dans les deux fiches pour les "connecter entre elle" ? (c'est cette info que j'avais trouvé lors de mes recherches.)

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Profil : Membre confirmé
  1. config
akluin
Technique - succès bronze messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 10:51:14  
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pour les apoules test de continuité (le biiiip) du testeur sur anode et sur cathode et si ça biiip c'est bon sinon l'ampoule est hs
Message édité par Akluin le 18/11/2018 à 10:53:41

---------------
Xsara phase3 1.6 110ch essence de 2003 version SX
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 18/11/2018 à 11:32:34  
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....."""""cela veut dire qu'on le débranche en dessous de la boite et ensuite on met un trombone dans les deux fiches pour les "connecter entre elle" ? """"


Bonjour :)
Oui c'est ça.. Dans les deux trous du connecteur défait et Contact Neiman "ON"
Laisser shunté le temps de la recherche
Message édité par ballbearing le 18/11/2018 à 11:33:23
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Profil : Pilote chevronné
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 11:45:06  
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salut Ball :hello: :hello: :hello:


en cherchant l'image Ball avait déjà répondu... donc je la poste qu'en même....


15

boite fiestaVoir l'image en grand0 vote


https://www.google.com/search?​q=1383960&source=lnms&tbm=isch​&sa=X&ved=0ahUKEwiX4vrx0t3eAhW​G4IUKHSlyA34Q_AUIDigB&biw=1067​&bih=494
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Message édité par poinpoin le 18/11/2018 à 11:46:00
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 11:53:36  
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il a dû la "piquer" sous mon lit pendant mon absence :ptdr:

Profil : Nouveau membre
jus2pomme
  1. Posté le 18/11/2018 à 15:51:41  
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Merci a tous pour votre aide ! :)

J'ai jeté un rapide coup d’œil sous la voiture et je crois avoir repéré le fameux contacteur.
Je regarde ce soir en détails.
Pour enlever le contacteur, suffit juste de tirer dessus ?


Pour le test des ampoules, quand vous me parler du Biiiip, vous parlez bien du multimètre testeur ? si oui, j'en ai un :)
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Profil : Pilote chevronné
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 16:21:10  
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jus2pomme a écrit :

Merci a tous pour votre aide ! :)

J'ai jeté un rapide coup d’œil sous la voiture et je crois avoir repéré le fameux contacteur.
Je regarde ce soir en détails.
Pour enlever le contacteur, suffit juste de tirer dessus ?


Pour le test des ampoules, quand vous me parler du Biiiip, vous parlez bien du multimètre testeur ? si oui, j'en ai un :)
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il y a certainement un petit ergot dans la fenêtre rectangle de la prise..

5bf17555da6c8Voir l'image en grand0 vote


https://www.google.com/search?​​q=1383960&source=lnms&tbm=isc​h​&sa=X&ved=0ahUKEwiX4vrx0t3eA​hW​G4IUKHSlyA34Q_AUIDigB&biw=1​067​&bih=494


soit il faut presser un bidule de la prise pour libérer le blocage

soir avec un tournevis..

Profil : Nouveau membre
jus2pomme
  1. Posté le 18/11/2018 à 21:50:13  
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Bonsoir,

Mon mutimetre est HS donc impossible de vérifier les ampoules.
Mais je n'ai pas baissé les bras donc je suis passé sous la voiture, j'ai réussi à déconnecter la fiche du contacteur de feux de recul délicatement, le trombone mis et le feu s'allume donc c'est bien ce fameux contacteur.

Du coup je vais voir pour commander la pièce demain (j'ai vu que ça coûte entre 10 et 20€).

Petite question, sur certain tuto vidéo de changement de contacteur (sur d'autre voiture car j'ai pas trouvé pour fiesta), quand il l'enlève parfois l'huile de la boîte coule. C'est pour tout les moteurs ou que les automatiques ?
Car moi si l'huile coule bah je suis perdu, je suis archi nul en meca. C'est déjà un exploit pour moi le diagnostique sur ce fameux contacteur ^^

Deuxième question, c'est bien une clé de 22 pour dévisser le contacteur ?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:05:53  
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-
Sur le croquis de Poinpoin ( qu'on remercie :coucou: ) il est sur le côté... ..bof.. :ange:

Une fois débloqué, tu as dans l'autre main le neuf et une grosse boule d'essuie-tout . A peine l'ancien dévissé, tu présente le neuf.
Hop! Tranquille tu le presente bien en façe panique pas amorce tranquillement le filetage à la main
Ce qui risque de couler est anecdotique
Message édité par ballbearing le 18/11/2018 à 22:35:22
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jus2pomme
  1. Posté le 19/11/2018 à 10:38:05  
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Re bonjour,
Ah donc de l'huile de la boîte va forcément couler ?
Si c'est le cas, je vais réfléchir à faire moi même ou non, car je suis tellement débutant que j'ai peur de vider la boîte le temps que j'arrive à mettre le nouveau ^^
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akluin
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  1. Posté le 19/11/2018 à 10:48:02  
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tu prévois de l'huile de boite et une seringue pour la mettre au cas où mais tu seras toujours gagnant à faire toi meme quand c'est faisable.


---------------
Xsara phase3 1.6 110ch essence de 2003 version SX
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ballbearing
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  1. Posté le 19/11/2018 à 11:16:06  
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jus2pomme a écrit :

Ah donc de l'huile de la boîte va forcément couler ?

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Tout dépend de la hauteur où le constructeur a placé le contacteur sur le côté.
Vite torché y aura pas de perte

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chapo-chapi
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  1. Posté le 19/11/2018 à 13:31:08  
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Bonjour,
Sur les Fiesta, l'huile de boite est épaisse (75W80), particulièrement à froid.
En ce moment, les matins, il ne fait pas chaud (!!). Tu en profites pour faire l'échange. Comme tu ne vas ouvrir qu'à un endroit, l'air aura du mal à rentrer et l'huile ne sortira presque pas.
Lance toi, c'est sans danger, réussite assurée


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Nouveau membre
jus2pomme
  1. Posté le 19/11/2018 à 20:35:49  
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Merci à tous de votre aide !

Vous m'avez convaincu de le faire, je ferai ça dès que j'aurai reçu la pièce et je vous tiendrai informé du résultat.
J'ai encore un autre problème sur la fiesta (essuie glace arrière) mais je vais en parler dans un nouveau sujet pour ne pas mélanger les infos.

Bonne soirée et encore merci.
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Profil : Pilote assidu
  1. config
chapo-chapi
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2018 à 21:43:45  
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Ca aussi c'est facile. Sur la partie arrière du coffre qui remonte il y a des contacteurs en cuivre. Ils s'oxydent et les contacts ne se font plus bien. Un petit coup de papier de verre ainsi que sur les plots qui correspondent et tout va rentrer dans l'ordre


---------------
Linux a un noyau, Windows des pépins
Profil : Pilote chevronné
poinpoin
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 19/11/2018 à 21:54:16  
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jus2pomme a écrit :

Merci à tous de votre aide !

Vous m'avez convaincu de le faire, je ferai ça dès que j'aurai reçu la pièce et je vous tiendrai informé du résultat.
J'ai encore un autre problème sur la fiesta (essuie glace arrière) mais je vais en parler dans un nouveau sujet pour ne pas mélanger les infos.

Bonne soirée et encore merci.
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tu peux mettre le coté droit de la voiture bien plus haut que le gauche (gros trottoir, talus , cric etc) comme le contacteur est centré , l'huile ira se réfugiée vers la roue gauche moins de risque d'en perdre...
....

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