Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 (2e Generation) : START AND STOP et moteur


Invité §Aze102TC

Messages recommandés

Invité §Aze102TC

Type de problème / symptômes

Bonjour

 

Je vous expose un petit probleme qui m’est arrivé aujourdhui avec ma C4 de 2012 BOITE AUTO a savoir j etais sur l autoroute avdc pas mal de bouchon la voiture a du se mettre beaucoup de fois en start and stop (j’etais entre 5 et 10) donc jusque la rien d’anormal mais soudain la voiture n’a pas voulu se remettre en START et je suis donc rester sur place j ai du eteindre le moteur et le rallumer pour que la voiture roule et desactiver pour eviter a nouveau de me retrouver dans cette situation le « stop and start »

 

A quoi peut etre du ce petit soucie d’arret complet du vehicule et que ce dernier n’a pas pu se remettre en START ?

 

Merci par avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

J'ai pas la réponse , mais comme sur notre Peugeot 2008 j'ai la chance que ce un bouton poussoir fugitif On-Off-On-Off... etc où on peut appuyer autant de fois, j'ai mis une plaquette électronique toute simple qui désactive cette daube dont j'ai horreur 4 seconde après chaque démarrage.

 

Sur d'autres ce n'est pas possible. Et en général ça ne le sera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

c'est le progrès :lol:

 

les redémarrages successifs on certain affaibli la charge de la batterie, et dans ce cas le strat and stop ne fonctionnera plus tant que la batterie ne sera plus en pleine charge

 

idem si on enclenche le dégivrage ou la clim

 

sans oublier que à chaque redémarrage il y a une surconsommation, et que le moteur refroidi

 

le start and stop n'a rien d'écologique, il ne fait rien économiser, mais coûte un bras en cas de panne

 

sans oublier que la batterie coûte 3 fois le prix d'une batterie simple, voir passage à la valise pour dire au calculateur qu'une batterie neuve est en place

 

une calculateur ne reconnais même pas seul le remplacement de sa batterie

 

l'avantage pour le constructeur, une option vendue chère qui fait baisser son taux de pollution pour passer vers une norme euro 5 ou 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...