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307 Break : Problème de FAP

 

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307 Break : Problème de FAP

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jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 16:41:14  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je post ici pour la première fois. J ai un problème avec ma 307, ma voiture fait des acoups avec perte de vitesse. Je l ai emmené chez Peugeot, résultat apparement c est le FAP. Prix du remplacement un peu plus de 800 euros en échange standard tout compris. Je sors du garage, nickel, au bout de 3 jours rebelote, acoups et perte de vitesse. Cela fait 3 fois que j y retourne et mon problème n est toujours pas résolu, aujourd’hui ça recommence donc demain je vais devoir la ramener. Le garage ne fait pas de véhicule de prêt, donc à chaque fois je dois louer une voiture pour 3 ou 4 jours et ça commence à me revenir cher. Je suis désemparée, je suis seule avec mes 2 enfants, je n y connais rien et si le garage me demande à force de payer plus, je ne pourrai pas. Quelles solutions s offrent à moi? Avez vous de conseils pour ne pas me faire avoir? Merci infiniment !


Ce que j'ai essayé

Changer fap

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Profil : Membre confirmé
tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 17:05:08  
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salut.
tu l'as fait changé ton FAP ?
Ça peut être aussi ta vanne egr, l'électro Anne turbo etc...il faudrait le résultat du diag
Message édité par tyler92 le 18/11/2018 à 17:09:05
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 18/11/2018 à 17:33:34  
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bonjour

aucun voyant ne s'allume ou s'est allumé ?

c'est la magie du diesel, l'incompétence du mécano et face à une dame en plus

faut lui rappeler son obligation de résultat


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Profil : Nouveau membre
jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 18:01:56  
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Bonjour et merci pour vos réponses. Oui Le FAP a été changé (échange standard). Puis ça a recommancé, voyant moteur allumé et filtre à particule allumé. Le FAP c est réencrassé d après le mécano, du coup il a changé La vanne Egr (une d occasion) mais sans me la facturer. Il m a dit : essayez comme ça et vous me redites. Puis 3 jours après, ça recommence. Cette fois pas de voyants pour le moment mais acoups et perte de puissance, donc les mêmes symptômes qu au départ mais avec FAP et vanne egr changé...

Profil : Membre confirmé
tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 18:05:02  
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il a changé les capteurs en même temps ? les petits durites aussi du FAP ?
Message édité par tyler92 le 18/11/2018 à 18:05:32
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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 18/11/2018 à 18:16:04  
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il doit rembourser le fap puisque la même panne est encore présente

un fap en échange standard ?, je connaissais pas


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Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 18/11/2018 à 18:21:08  
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on pourrait avoir les 8 derniers chiffres du numéro de série de la voiture pour vérifier la présence du FAP ?


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jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 18:31:06  
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Capteur et tuyauterie FAP changé. Oui c est bien un FAP en échange standard. Durite? Euh moi je ne sais pas ce que c est mais ce n est pas écrit sur la facture. Ou puis je trouver ces 8 derniers chiffres? Excusez mon ignorance mais moi et les voitures ça fait 2! Du coup je sais plus trop comment réagir, là dernière fois il m a dit que si ça recommençait, il faudrait que je paye davantage (entre 200 et 300 euros de plus) pour mettre un FAP neuf car il me dit que les échanges standard c est de la merde!... que puis je faire? Que puis je dire? Encore merci à tou!

Profil : Membre confirmé
tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 18:44:38  
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l'envoyer chier...
il dit n'importe quoi. Un fap en échange standart doit fonctionner comme un fap neuf. seulement il change sans savoir.
tu as quoi comme moteur ? elle est de quelle année ta voiture?

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jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 18:54:47  
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L envoyer chier... j y ai bien pensé... mais c est une voiture réparée que je préfèrerai! 2lhdi136, elle est de 2004

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tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 18:56:35  
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il y a pas mal de pb d'electrovonne de turbo sur ce moteur.
Idem vanne EGR.
tu connais personne qui a un boitier de DIAG ? ELM327 ou autre ?
tu as pas eu le rapport de diagnostique lors de ton passage au garage ?

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jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 19:06:47  
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Un boîtier de diag, c est la valise c est pareil? Si c est ça si, il y avait des bricoles comme problème bougies allumage non allumé, problème radio non reconnu et régénération FAP régulière. Rien d autre. Mais le garage pas de rapport de diag. Il m a dit que c était pas l électrovanne car il a mesuré la pression et c est pas ça. Désolé moi je comprends pas tout ça, mais j espère qu à toi ça te parle. Donc, quelles sont mes options? Quels sont mes droits? A t il des obligations? Puis je refuser de payer davantage pour un neuf?

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 18/11/2018 à 19:09:26  
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les 8 derniers chiffres sont sur la carte grise

le numéro de série commence par VF3-----------


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jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 19:20:03  
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Oui je te confirme la présence d un FAP! Pourquoi tu croyais qu il m avait facturé un truc qu existe pas sur la voiture? Si si y a bien un fap

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jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 19:22:36  
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Comment puis je réagir alors qu au bout de 3 fois, bientôt 4 demain, je ramène ma voiture qui n est toujours pas réparé, et qui a toujours le même problème qu au début?

Profil : Membre confirmé
tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 20:05:40  
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as tu une assistance juridique ?
si oui tu peux le menacer de leur mettre l'affaire entre les mains.
si non, autre solution, y aller avec quelqu'un qui s'y connait...ou qui sait gueuler.

bien sur il a obligation du résultat.

demande lui s'il a changé les différents capteurs du FAP ainsi que les petits tuyaux de ces capteurs...

Profil : Nouveau membre
jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 20:15:59  
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Oui Tyler je te confirme que le capteur du FAP a été changé et la tuyauterie aussi (c est sur la facture). Je n ai pas d assistance juridique. Puis je refuser si il veut me facturer plus pour m en mettre un neuf? Peut il refuser de continuer à me la réparer alors que j ai payé?

Profil : Membre confirmé
tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 20:19:08  
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tout garagiste voudra être payé pour le travail fourni.
C'est la force des garagiste...d'être face à des néofites pour faire passer des frais.
malheureusement, à moins de connaitre quelqu'un qui s'y connait, tu devras payer pour la faire réparer.
sinon tu peux aussi aller voir ailleurs...
N'y a-t-il pas un autre garagiste par chez toi ?

Profil : Nouveau membre
jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 20:29:43  
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C est vraiment abusé... si il y a un autre garagiste mais pas un Peugeot. Si je vais ailleurs, doit il me rembourser?

Profil : Membre confirmé
tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 21:11:20  
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ha non tout frais engagé est perdu, c'est mort.
aller voir ailleurs, c'est pour arreter d'engraisser un mec qui règle pas le pb et d'avoir un oeil neuf sur ton pb.

Profil : Vétéran confirmé
look386
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  1. Posté le 18/11/2018 à 21:19:20  
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Bsr
Il faut faire très attention , le système FAP Peugeot est assez compliqué
tout se mord la queue , le Fap l EGR , les sondes ,le catalyseur ( suivant l année peut être ) , le réservoir de Cérine a t il été vérifié , le cycle des régénérations également , le niveau des suies , etc ...etc ... c est pas un injecteur qui déconne ???? avant de changer une pièce il faut que l analyse soit compléte et bien faite.
et il faut faire attention au FAP en échange standard , parfois c est bien parfois c est moins bien......

Profil : Nouveau membre
jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 21:57:11  
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Tyler, je ne suis pas d accord, tu dis « tout frais engagé est perdu », sauf qu un garagiste à bien une obligation de résultat? C est toi même qui le mets. Si il m à changé et facturé un FAP alors que c est autre chose, je n ai quand même pas à payer pour son incompétence?!? Bonsoir Look, je ne sais pas si tout à été analysé, j espère que le garagiste n a pas fait ça juste en « supposant », se serait un vRai guignol! Je suis donc condamnée à continuer de payer alors que la panne est là même qu au début? Je suis étonnée...

Profil : Membre confirmé
tyler92
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:02:09  
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si tu trouve un garagiste qui te rembourse 800€ s'il ne résout pas ton pb, bravo...

Profil : Nouveau membre
jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:14:44  
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Ça me paraît normal pourtant. Et en plus, je ne voudrais pas être à sa place, j aurai vraiment honte... mais ça c est autre chose! Si j achète dans un magasin une télé, que j arrive chez moi et qu elle ne marche pas, on va peut être essayer de me la réparer, d accord, mais après l avoir ramener 3 fois, si je reviens une 4ème fois, soit on va me l échanger, soit on va me la rembourser! On va pas me laisser repartir avec ma télé sous Le Bras qui ne fonctionne pas et garder la totalité de la somme de la télé! Ça paraît invraisemblable!

Profil : Membre confirmé
tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 22:17:26  
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sauf qu'un garagiste, ca ne fonctionne pas comme ca.
il va te demander de rallonger la monnaie pour résoudre ton problème

Profil : Nouveau membre
jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:21:34  
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Oui je comprends ce que tu dis, mais si il c est trompé, et que par exemple c est l électrovanne, je n ai quand même pas à payer un FAP! Puisque la panne ne vient pas du FAP! Non?

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tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 22:23:19  
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la pièce a été changée donc il te la fera payer.
A moins qu'il te remonte ton ancien FAP mais là, tu peux rever...

Bref, comme dis plus haut, tout frais avancé et perdu.

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jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:24:13  
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Dans ce cas c est trop facile, il peut aussi me changer mes pneus en me disant que les acoups viennent d eux, puis me changer mes freins en me disant que ma perte de puissance viennent des freins qui se bloquent,... ou me raconter n importe quoi finalement?!? C est trop facile

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tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 22:27:05  
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oui mais c'est comme ca...
il est difficile de nos jours de trouver un garage compétent.
les systèmes de dépollution sont très compliqué avec beaucoup d'electronique. les moteurs aussi sont de plus en plus compliqué. turbo, injection HP controlé electroniquement.
Bref, la bagnole est un gouffre à pognon, faut bien s'en rendre compte.

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jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:28:36  
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Mon ancien FAP d ailleurs qu il ne m a pas rendu... et je viens de voir sur internet que lui a dû récupérer une consigne du coup en renvoyant le mien! Ça ne me plaît pas du tout! Je pense que je vais lui demander de remettre mon ancien FAP, et s il ne veut pas, je reviendrai avec un huissier pour qu il constate la situation. Au moins ça me coutera 120 euros, mais ceux là ne seront pas dans le vent, il sera mis devant ses obligations!

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jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:31:01  
  2. answer
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Oui je sais, mais que leur boulot devient compliqué, c est pas mon problème à moi, je paye et il répare! C est bien pour réparer ma panne que j ai payé! Si je suis encore en panne y a un problème!

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tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 22:31:30  
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pour un échange standard, c'est normal qu'il garde ton ancien FAP, c'est le principe. il risque de te dire qu'il est déjà reparti en refection.

Bref, c'est pas simple. il pourra toujours trouver une excuse. D'autant plus qu'il t'a proposé de mettre un FAP neuf (non échange standart) pour 300€ de plus si j'ai bien compris.
donc il se couvre dans un sens.

Profil : Membre confirmé
tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 22:32:37  
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ho t’inquiète au bout d'une certaine somme dépensée, elle va etre réparée ta voiture !

Profil : Nouveau membre
jyconnaisrien
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:35:24  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et puis intervient là aussi l autorisation de travaux de départ. Pour une voiture qui doit valoir 2500 euros à tout cassé, j ai dit ok pour 800 euros pour les réparations, mais si il m avait dit dès le début ça fait ça + ça+ ça et au final les travaux me coûtent la moitié du cout de la voiture, j aurai jamais dit oui...

Profil : Membre confirmé
tyler92
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  1. Posté le 18/11/2018 à 22:38:13  
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ca reste du commerce, faut pas l'oublier.
et puis il pensait peut etre vraiment réparer ta voiture pour ce prix là.
retournes-y bien enervée et il bougera peut etre son c.

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