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Astra 3 : panne ventilation

 

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Astra 3 : panne ventilation

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Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
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  1. Posté le 18/11/2018 à 16:58:54  
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Type de problème / symptômes

Salut a tous.
astra H 1.7 cdti
J'ai une panne de ventilation, (toutes les vitesses) la console centrale ne s'allume pas (éclairage).


Ce que j'ai essayé

le pulsseur et ok, la résistance neuve, le+12 arrive bien a la résistance, et repars bien au pulsseur.
mais je n'est rien a la masse, en revanche, quand je mes la masse du pulsseur de clim sur le chassi celui si ce mes en fonctionnement a pleine vitesse, sans avoir mis le contacte.
j'en déduit que le problème vient d'une masse ou un relais qui commande le système a la masse.

TD100 ... vous avez été confronter a ce problème ?

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Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 17:49:15  
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-
Salut Greendy , content de te voir :sol:
Ta commande de vitesses de ventilation est comment ?.Clim manuelle? Ou auto?
Quelle tronche a cette résistance ?
C'est une réelle résistance bobinée verte des 4 vitesses ?
Ou un variateur électronique avec des ailettes en alu de refroidissement ?
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Message édité par ballbearing le 18/11/2018 à 19:08:34
Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 20:07:32  
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ballbearing a écrit :

-
Salut Greendy , content de te voir :sol:
Ta commande de vitesses de ventilation est comment ?.Clim manuelle? Ou auto?
Quelle tronche a cette résistance ?
C'est une réelle résistance bobinée verte des 4 vitesses ?
Ou un variateur électronique avec des ailettes en alu de refroidissement ?
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Salut Ballbearing, content te revoir aussi, ça fait plaisir de voir qu'il y a des anciens qui sont encore présents.
On est sur une commande manuelle.
Voici les liens pour les pièces
https://www.piecesauto24.com/o [...] -chauffage
https://www.2ememain.be/auto-p [...] 87227.html
Pour moi c'est un variateur électronique intégré, du côté des fusibles, j'ai contrôlé le F2 qui d’après Autodata est bien celui qui gère ces éléments.
Ce fusible est ok, le 12 arrive bien au fusible.
Maintenant j'ignore s'il y a un autre relais ou autre ...

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 20:44:18  
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Ok ;) :sol: Greendy

Ma réponse va être à être par rapport à ta phrase
"""""le pulsseur et ok, la résistance neuve, le+12 arrive bien a la résistance, et repars bien au pulseur.""
Car tous les systèmes que j'ai vu passer, toutes marques fonctionnent dans le sens inverse. de ta description


>> Le jus depuis Neiman,ou relais arrive non pas sur le variateur .... mais sur un des deux fils du moteur.. L'autre fil "froid" du moteur seramis plus ou moins vers la masse selon lavitesse voulue par le variateur .

Donc si tu trouve du 12 Volts sur le variateur c'est soit qu'il est HS, ou bien pas commandé par son signal de commande ( mais le plus souvent HS ) Et la tension que tu trouves arrive au travers du moteur sur 2 .
Soit tu mesure sur le variateur un petit 12 Volts "de service"(petit trait rouge fin du croquis arrivant sur le variateur)

aaac0 vote

Je ne veux pas parler des fils sur le variateur car je ne connais pas leur disposition.
Mais le test à faire est uniquement sur l'un et l'autre fils du moteur. Qui ont en principe des couleurs logiques :ange: "chaud" pour le côté + "froide" côté vriateur ?

>> Le fil couleur ""chaud"" doit pouvoir allumer uen lampe de feu de croisement 55Watts entre lui et la masse carrosserie

>> Le fil froid mis à lamasse carrosserie doit faire tourner à fond. C'est sans danger pour le variateur au acs oùil soit en cause et OK.
Si tu as la trouille pour qui est le fil froid, le mettre à la masse à travers la 55 Watts doit le faire tourner un peu et la lampe qui rougeoie.
Et là tu mets carrément à la masse ça doit faire tourner à fond.


-----
Tout ça est résumé sur ce topic qui est pour climatronic mais c'est toujours la même structure
http://www.forum-auto.com/pole [...] 650916.htm



..Voir l'image en grand0 vote
Message édité par ballbearing le 18/11/2018 à 20:56:51
Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
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  1. Posté le 18/11/2018 à 22:04:52  
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justement c'est la masse qui me causse problème, je m'explique.
on a une arriver au variateur avec différent petit fils de commande je suppose, ensuite les deux fils du pulseur qui vienne ce gréfé sur le variateur.
avec ou sans contacte rien ne ce passe, en revanche si je vient faire touché les ailletes du variateur sur la masse de la carrosserie, le pulseur démarre et s'arette quand je le retire de la masse.
je n'arrive pas a comprendre pourquoi, le module et neuf la commande au tableaux d'occas.
et la voiture doit etre rendue demain

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De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:17:25  
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"""je vient faire touché les ailletes du variateur sur la masse de la carrosserie, le pulseur démarre et s'arette quand je le retire de la masse.""


>>> As tu pu constater si une fois les ailettes à la masse le règlage de vitesses serait tout OK opérationnel ? :ange:

>> Je vois pas trop ,mais malgré que ton pusleur soit capable de tourner , est tu certain quesa turbine grippe pas un peu ?
Elle tourne librement quand on le lance à la main . Ou elle "gomme"
Car justement j'ai fait ce tuto à cause de certains variateurs qui sont paralysés par un pulseur "gommeux"

Question justement >>>> tout en palce si tu lance la turbine elle se mettrait pas des fois à tourner ?
----
______
Mais pour en revenir à ta console "" qui s'allume pas"" C'est chelou...Peut être que le variateur recoit pas de signal de tourner ?
Message édité par ballbearing le 18/11/2018 à 22:20:54
Profil : Pilote addict
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greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:36:40  
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alors les vitesses plus éclairage de la console restent muette.
je n'est pas vérifié si le pulseur est gomeux je le contrôlerai demain après midi, et son lancement également.

Pour en revenir à la console, n'y a-t-il pas un calculateur qui gère le système de clim hors le variateur ?

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 22:50:15  
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"""Pour en revenir à la console, n'y a-t-il pas un calculateur qui gère le système de clim hors le variateur ""

Justement je sais pas du tout . Et TD100 semble être en campagne de pèche pélagique en Patagonie, :D
et Camel est avec les gilets jaunes à lancer des Dolmen :lol: sur les Keufs

Mais que ça soit éteint sembe être la panne. :non: T'as fait le tour des fusibles ? T'a pas le shéma ?
Colle et Mastic à la rescousse !
Message édité par ballbearing le 18/11/2018 à 22:51:52
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
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  1. Posté le 18/11/2018 à 23:02:18  
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pour moi, il a deux pannes

le fil de masse cramé
et le +12 en permanence, possible qu'un relais soit collé

Profil : Pilote addict
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greendy
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 18/11/2018 à 23:04:27  
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Camel jai mieux que de lancer des dolmen sur les keufs chui dans les cote darmor cest pas loin MDR.
Jai controler le f2 qui soit disan protege le systeme mes en retirant ce fusible je conecte la masse a la carosserie et il ce mes en fonctionnement comme meme (super autodata)

Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 18/11/2018 à 23:12:02  
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donc il reçoit du jus d'ailleurs

c'est du delphi ou du behr?



behrbehrVoir l'image en grand0 vote

delphidelphiVoir l'image en grand0 vote
Message édité par colle et mastic le 18/11/2018 à 23:51:18
Profil : Pilote addict
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greendy
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  1. Posté le 18/11/2018 à 23:29:49  
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Rhaa je ne cest plus je dirais delphi mes je ne veux pas dire de connerie

Profil : Pilote addict
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greendy
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  1. Posté le 19/11/2018 à 10:35:58  
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peut tu me dire ou ce situe la relais A94 stp ça me donnerai un bon coup de mains

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ballbearing
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  1. Posté le 19/11/2018 à 12:14:15  
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Salut :)
Les schémas de sous le lit de Mastic sont pour une résistance de vitesses bobinée en bas à gauche (R6)
Et contacteur manuel de 4 vitesses dans S292
Et non pas pour un variateur électronique à ailettes de refroidissement https://www.piecesauto24.com/o [...] -chauffage
-----------
Ou alors t'as ce bouton à 4 vitesses ? au tableau de bord ??
https://www.2ememain.be/auto-p [...] 87227.html

Je suis dans le schwartz
Message édité par ballbearing le 19/11/2018 à 12:34:52
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greendy
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  1. Posté le 19/11/2018 à 13:00:07  
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Pour la console jai bien celle ci en noir,
Je controle tout ca cette aprem je vous tien au jus

Profil : Pilote addict
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greendy
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  1. Posté le 25/11/2018 à 19:56:03  
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bonsoir
voici la suite pour cette fameuse astra
comme BAL disait, la possibilité que le pulseur soit "gommer" malheureusement non, on a tester avec un autre mes rien a faire
en cherchant plus en détail on a vue que tout ça a ete bidouiller avants nous
ayant trop de travail, un electro a repris derrière nous
conclusion des fusibles relais déplacer, mal remis.
la ventilation fonctionne a nouveau.
maintenant plus de centralisation, juste le coffre qui fonctionne, un poison cette bagnole
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 25/11/2018 à 20:17:36  
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greendy a écrit :

conclusion des fusibles relais déplacer, mal remis. :foudtag:
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Meri du retour :sol:
(toujours mitrailler de photos un boitier fusibles avant quoi que ce soit ;) )

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Message édité par ballbearing le 25/11/2018 à 20:22:52
Profil : Pilote addict
  1. config
greendy
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  1. Posté le 25/11/2018 à 20:57:39  
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ballbearing a écrit :

Meri du retour :sol:
(toujours mitrailler de photos un boitier fusibles avant quoi que ce soit ;) )
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:jap:

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