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Mercedes

Classe Cls : Problème electrique plus de compteurs ne redemarage uniquement avec


Invité §Ano474Wx

Messages recommandés

Invité §Ano474Wx

Type de problème / symptômes

Bonsoir tout le monde

:) ! Non :( cat aujourd’hui ma Mercedes CLS 350 de 2004 m a fait un drole de coup !!

Je roulais quand d un coup le voyant ESP défaillant s’est déclenché ..quelques minutes plus tard ABS, Je continue ma route l’ordinateur me dit Speedtronic hors d usage roulez vers atelier..

Donc plus de vitesse affichée au compteur, la température n’affichait plus rien non plus et la boite donne des bons accoups ... il me restais seulement l essence et la radio .. simpa ( odb 7 défaut en memoire )

Lumieres vitres et phare ok, je m arrete sur un parking coupe le contact ... serre les fesses et tente de redémarrer, plus rien ( apres restart odb 0 defaut )

Je trouve une gentille mamy avec des cables a l arriere de son kangoo pensant a une batterie qui avait rendue l ame je tente de redemarzr avec cables sur sa batterie moteur en marche !! Et la résurrection tout repart comme avant plus de peoblemes pendant une apres midi

Et ce soir meme problème et bcp plus de problemes à redémarrer avec les cables voiture aidante (twingo avec petite batterie )

Probleme pour passer la boite de P a drive et une fois reparti tjs ces problèmes

J’espère que vous avez eu la patience de me dire au bout et que quelqu’un aura la gentillesse de me donner une solution

 

Ce que j'ai essayé

Eloque au dessus

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Bonjour, dans le combiné instrument (le compteur) il y a un menu avec la tension du réseau sa peut donner une idée de l'état de la batterie et de voir si l'alternateur recharge tu mets le 1er cran du contact ensuite tu appuis 3 fois simultanément sur le bouton R du combiné (la plus part des Mercedes ont sa) moteur coupé du dois à peu prêt a 12v ensuite moteur tournant 13.8-14v à peu prêt avec des consommateurs(ex: phare,essuie glace,degivrage lunette arrière...) si ta batterie est une Mercedes sur le pôle négative tu as la date de la batterie si elle est d'origine elle a bien vécu :-)

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Invité §Pan847RR

Bonjour merci pour la réponse étant nouveau sur le forum j’ai créer un compte et par erreur un nouveau sujet Ailleurs donc je n’ai pas vu ta réponse avant :)

J’ai fait les tests en réel sans ce combiner instrument et j’ai 12 V moteur couper 14 moteur tournant

Pour info j’ai tenter De démarrer la voiture ce matin avant de partir travailler aucune réponse au tour de clé.. cependant tout l’électronique été OK

Je viens de rentrer je mets la tour de clé et la voiture démarre et ne montre aucun problème..

Des problèmes connus de coupure partielle de faisceau via relais ou fusible ?

Merci Doc :)

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Invité §Pan847RR

Pour info la batterie j ai des doutes qu elle soit d origine y a marquer Renault dessus :)

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