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Renault

pas de courant à la pompe à essence (kangoo I)


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bonjour,

je n'ai plus de courant à la pompe à essence de mon kangoo KC0A de 2000.

 

je suis donc à la recherche du schéma électrique la concernant.

 

après des recherches sur le forum je n'est pas trouvé de solution à mon Pb. j'ai bien vu un schéma de "fabrice 78" mais il concerne le model 2006

 

Problème démarrage sur Kangoo 1.6 16V

est ce le même dans mon cas?

 

Comme je soupçonne un/des mauvais contacts, j'ai eu beau toucher tous les connecteurs que j'ai vu, rien n'y fait, mais était ce les bons???

 

 

détail de mes tests:

- témoin de l'antidémarrage s'allume fixe et s’éteint.(normal)

- le relai de pompe bascule et le contact de puissance est passant.

- le contact à inertie est passant, mais à quoi est il relié?

 

- la pompe alimenté en direct, tourne.

- après le test de la pompe, le moteur démarre quelques secondes (sans doute la pression résiduelle d'essence dans le circuit)

- si je démarre avec la pompe alimentée en direct, le moteur tourne normalement.

 

le mystère du moment: le courant disparait entre le relai et la pompe! d’où ma recherche de schéma pour vérifier le circuit dans le labyrinthe de la voiture.

 

 

merci d'avance pour votre aide.

Frédéric

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"""le relai de pompe bascule et le contact de puissance est passant.""

Bonjour

 

Pour passer quoi?

Un relais n'est que deux contacts qui se touchent.

Donc mesurer si il a quelque chose à envoyer ( 30 )

Et si ça sort sur sa sortie (87) . .... Sortie qui VA à la pompe.

 

Forcage relais 3.jpg

 

 

Et est-ce vraiment le bon relais ?

Beaucoup de vraies fausses pannes de relais de pompe.

Un calculateur n'enverra pas de carburant si UNE seule des conditions qu'il attend est absente

 

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merci pour cette réponse

 

- est ce le bon relais? bonne question!

elle explique en partit ma demande de schema.

sur mon K1 je n'ai que 2 relais dans le compartiment moteur! suivant le MR que j'ai, pour un moteur D7f il devrait y en avoir +. ma platine à plutôt le repérage du E7J(???)

en tous cas , l'un active le ventilateur, et l'autre est à l'emplacement du E7J et à le comportement compatible avec la pompe. sans schéma/illustration pour confirmer, le doute persiste.

 

- pour passer quoi? le courant pour la pompe (ou le signal au calculateur, je pense que c'est le calculateur qui passe l'information au relai).

 

le relai renault 7700414484 n'est pas tout à fait comme ton illustration, mais c'est ce que je voulais dire, la sortie 87 est alimentée.

(comme il sont pas cher, j'ai mis 2 neufs pour être sur)

de cette borne 87, "Sortie qui VA à la pompe", rien d'autre que des fils et connecteurs? pas de contact à inertie, de calculateur, de...?

merci d'avance

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bon, bin, ca marche!

connecteur R2 dans le marche pied conducteur en défaut!

 

Fabrice 78 avait publié cette image pour un kangoo KCOA de 2006 ICI avec détails sur tous les connecteurs de robbywan

la partie essence (relai de pompe, ..., pompe) est donc la mème sur le 2000.

299349140_big-6518351c6e_jpgv1.aa681a861969669464e50e0afc382b8e

 

comment j'ai fait?

avec une épingle plantée dans les gaines!

 

sortie de relai

sortie du contacteur à inertie(927), fil beige2018-113.jpg

sortie du connecteur(R67) dans la boite à relai du compartiment moteur, fil marron

2018-112.jpg

dessous le tableau de bord, fil marron

2018-114.jpg

sortie du connecteur(R2) marche pied conducteur, fil marron

2018-115.jpg

 

pour info:

le compartiment moteur

fusible 30A(F1) celui de gauche, connecteur (R67) en blanc derrière et support relai (relai de gauche en bas (236))

2018-116.jpg

les clip des garnitures de caisse, assez dur à défaire par temps froid

2018-117.jpg

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-Bonjour ;)

:sol: merci du retour ! Et des photos !! Et à Fabrice78 qui est un solide participant du Forum

Bravo pour le truc de l'épingle plantée pour mesurer ! C'est une combine que j'ai du mal à ""vendre" !!

---

Concrètement le passage dans le connecteur qui ne se faisait pas ? avait une cause visible dans les broches du connecteur ? Oxydé ? Cramé ?

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"avait une cause visible"

des dépôts/saletés mais rien de bien marquant

j'ai nettoyé au WD40

 

à noté qu'il est "touchable" par dessous la protection de marche pied(à l’intérieur en bas), des fois, juste le remuer dans son jus, doit pouvoir aider!

 

------

 

pour tes problèmes de commerce, une petite illustration!

faire le trou avec l'épingle, bonne qualité l'épingle, et la plus fine possible (même dans ce domaine il y a des produits de merde...) plutôt loin derrière une gaine, un isolant, ...

 

en 12v les distances d’isolement sont pas grande.

s'il y a pas de possibilité de contact direct ou d'eau, pas grande chance de créer des court circuit.

2018-118.jpg

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Invité Choffat

Bonjours, est ce que le courant qui fait fonctionner la pompe à essence est prise directement sur l’alternateur, j’explique : mon alternateur est défectueux est depuis plus possible de démarrer la pompe à essence ne fonctionne plus 

 

renault kangoo 4x4 1.6 16v 2006 

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Il y a 2 heures, Invité Choffat a dit :

Bonjours, est ce que le courant qui fait fonctionner la pompe à essence est prise directement sur l’alternateur, j’explique : mon alternateur est défectueux est depuis plus possible de démarrer la pompe à essence ne fonctionne plus 

 

renault kangoo 4x4 1.6 16v 2006 

Bonsoir,

Cela dépend de la tension de la batterie, si elle est plate, il est normal que la pompe à essence électrique ne fonctionne plus.

C'est le calculateur du moteur qui pilote l'alimentation de la pompe à essence lorsque tout est normal, comme la tension et tout le restent pour que le moteur puisse démarrer.

La lecture des codes d'erreurs devrait donner une piste si la tension est supérieure à 10 volts lorsque le démarreur lance le moteur avec vivacité.

Est-ce le cas ?

 

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