Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 : Voyant moteur, erreurs P0238 ET P1351


puceron

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous les amis utilisateurs de Peugeot !

 

Soucis de voyant moteur en autoroute sur une Peugeot diesel, 308 1.6hdi 110 16v, totalisant près de 80 000 km avec messages d’erreurs :

- P0238 : groupe Motopropulseur Turbo/Super Charger Boost Sensor « A » : Circuit High,

- P 1351 : groupe Motopropulseur, cliquez pour voir les multiples descriptions (mais lorsque l’on clique, une liste de véhicule apparait avec divers models, mais pas Peugeot).

Aucune incidence apparente actuellement sur le moteur.

Après quelques recherches, il semblerait qu’il faille bien évidemment procéder par éliminations plutôt que d’envisager le changement du Turbo direct ( au bout de 10 ans et 80000 km, ourgh) :

Avez-vous d’avantage d’idées sur ce code erreur, et la pièce à vérifier/changer en tout 1er lieu ?

 

En espérant que ce message serve à d’autres utilisateurs.

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le défaut P1351 est très courant sur ces moteurs et n'engendre pas de voyant ou d'autres problèmes. Il y a probablement une bougie de préchauffe qui est nase mais sur ce moteur pas d'incidence.

 

Pour le P0238, vérifier le faisceau et la connectique du capteur de pression et éventuellement remplacer celui-ci. Il est situé sur le doseur d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai roulé presque 4 ans avec ce défaut, j'ai fini par faire ces bougies et j'ai vu strictement aucune différence. Mes régénération ont toujours déclenché sur cartographie à intervalle régulier et précis et très très rarement sur la pression différentielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab021Rd

Nouvel élément :

 

Après avoir démarré ce soir, plus de voyant au démarrage...!

 

La voiture s'est très bien comportée sur route, j'en ai profité pour la décrasser en montée une vinotaire de minutes, ras...

 

Au vu des circonstances, nous pensons à lui faire un décalaminage en centre auto, suivi d'une vidange huile, changement de tous les filtres et renéttoyage vanne egr.

Qu"en pensez-vous ?

 

Le fap peut il également se nettoyer si démontage ?

 

Merci de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...