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Volkswagen

problème essuieglace glace avant golf 5


Rinor
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Et gare aux fils !!!

Je sens que tu vas faire des court-circuits et péter des fusibles si tu travailles comme sur ta photo ! :(

 

C'est bon j'ai le test et ça a fonctionné !!! Qu'est que ca signifie

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Mais QUEL fusible ? Le 19 ?

A droite comme à gauche du fusible ?

Suis ma procédure pas à pas comme je te l'ai écrite.

 

Oui biensur je parle du fusible n°19 pour les essuieglaces. J'ai mit le cable vert et jaune sur la borne - de la batterie et avec le cable bleu sur le fusible, des deux côté.L'ampoule s'est allumé. Mais je ne sais pas quoi en conclure.

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Mais QUEL fusible ? Le 19 ?

A droite comme à gauche du fusible ?

Suis ma procédure pas à pas comme je te l'ai écrite.

Oui biensur je parle du fusible n°19 pour les essuieglaces. J'ai mit le cable vert et jaune sur la borne - de la batterie et avec le cable bleu sur le fusible, des deux côté.L'ampoule s'est allumé. Mais je ne sais pas quoi en conclure.

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On en revient à devoir vérifier 2 choses :

- la persistance du défaut :

"code 02071 et 00153 : pas de communication bus LIN entre le moteur EG et la centrale électrique :"

- la présence du 12V quand le contact est mis dans le connecteur du moteur d'essuie-glace. Mais s'il te plait, fais ça avec un voltmètre ou une vraie lampe témoin, car tu risques de griller un fusible avec ton montage.

 

Après, ça peut être un moteur d'occase HS aussi, comme vu dans ce sujet :

dépanage essuie-glace fils rongés par les rats

Ou la centrale électrique...

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On en revient à devoir vérifier 2 choses :

- la persistance du défaut :

"code 02071 et 00153 : pas de communication bus LIN entre le moteur EG et la centrale électrique :"

- la présence du 12V quand le contact est mis dans le connecteur du moteur d'essuie-glace. Mais s'il te plait, fais ça avec un voltmètre ou une vraie lampe témoin, car tu risques de griller un fusible avec ton montage.

 

Après, ça peut être un moteur d'occase HS aussi, comme vu dans ce sujet :

dépanage essuie-glace fils rongés par les rats

Ou la centrale électrique...

 

Merci Bob pour tes réponses. Je suis sûre que le moteur n'est pas HS car j'ai essayé un autre moteur d'essuie-glace dessus que j'ai démonté sur la golf 5 à un amis. Exactement le même moteur et il n'a pas fonctionné. Et le moteur que j'ai a fonctionner sur sa golf. J'ai testé le connecteur avec un voltmètre il y a un peu plus de 12 volts qui sortent. Mais il y a un truc bizzare c'est qu'ils sortent même quand je n'ai pas le contact. ...

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C'est assez normal, dans la mesure où de toute manière tant qu'il ne reçoit pas de signal de commande par le fil LIN (le 3ème fil, qui est violet/blanc de mémoire), il ne sera jamais activé.

Donc si un moteur vérifié en bon état ne fonctionne pas, et si le défaut 0271 (panne réseau LIN) persiste, c'est un souci au niveau de la centrale électrique.

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C'est assez normal, dans la mesure où de toute manière tant qu'il ne reçoit pas de signal de commande par le fil LIN (le 3ème fil, qui est violet/blanc de mémoire), il ne sera jamais activé.

Donc si un moteur vérifié en bon état ne fonctionne pas, et si le défaut 0271 (panne réseau LIN) persiste, c'est un souci au niveau de la centrale électrique.

 

La centrale électrique qu'est ce que c'est ?

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Un boitier dans le tableau de bord qui porte les relais et contient plein de fonctions d'alimentation, dont celle des essuie-glaces.

 

Et je fais comment pour le vérifier ? C'est ce qu'on appelle le "calculateur"

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A part le remplacer par un autre pour voir...

 

Salut Bob

 

Tu peux m'indiquer qu'elle relais correspond à celui des essuies glaces avant ?

Et si la centrale électrique dont tu parles est aussi appelé le calculateur stp ? Merci

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Il n'y en a pas; c'est la centrale électrique (= BCM = calculateur centrale électrique) qui envoie l'ordre par le fil LIN à l'essuie-glaces quand le commodo le lui demande.

 

Et si c'est pas ça qu'est ce que ça serai ?

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il y a une heure, bob bimon a dit :

Bonsoir.

Non, je ne pense pas.

Pourquoi ?

Lorsque je mais le lave glace à l'avant c'est l'essuie glace arrière qui ce met en route.  Et pas du tout d'essuie glace avant 😢

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Il y a 6 heures, bob bimon a dit :

Un problème de commodo sans doute.

Et le lave-glaces avant et arrière, il marche correctement ?

J'ai changé le commodo. Le moteur d'essuie glace avant fonctionne si je le branche sur la batterie . Je n'ai plus de lave glace non plus. Ah  et petite précision le moteur de l'essuie glace a une prise a 10 broches 

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Vérifie qu'il n'y a pas de fil sectionné dans les 2 gaines en accordéon placées près des charnières du hayon.

Il arrive qu'on les trouve dans cet état, or le module d'essuie-glace arrière gère aussi la pompe de lave-glace, et aussi paradoxal que cela paraisse, les essuie-glaces avant....

IMG0021.JPG.32640412927444af34cb5cb2d9056639.JPG

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Il y a 4 heures, bob bimon a dit :

Vérifie qu'il n'y a pas de fil sectionné dans les 2 gaines en accordéon placées près des charnières du hayon.

Il arrive qu'on les trouve dans cet état, or le module d'essuie-glace arrière gère aussi la pompe de lave-glace, et aussi paradoxal que cela paraisse, les essuie-glaces avant....

IMG0021.JPG.32640412927444af34cb5cb2d9056639.JPG

A cool mervi pour le conseil. Je vais remettre ca au propre 😉

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il y a 2 minutes, bob bimon a dit :

Non, il n'y a pas de relais, c'est le calculateur intégré au moteur qui ferait tout.

 

Comment tu fais pour alimenter le moteur d'essuie-glaces avant vu qu'il a 10 fils ? Tu branches lesquels à la batterie pour le tester  ?

Je branche les 2 plus grosse fiche et une des commande 5 ou 6 commandes qui font varier la vitesse du moteur ou de l'intermittence 

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il y a 4 minutes, bob bimon a dit :

tu peux prendre une photo du connecteur avec les fils dessus ?

 

tu as vérifié que tu avais le 12V entre les 2 lus grosses fiches quand le contact est mis ?

 

Oui j'ai bien du 12 v qui arrive sur les 2 gros fils

20211215_144353.jpg

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Il y a 1 heure, bob bimon a dit :

Est-ce que le défaut de fonctionnement se produit pour toutes les positions du commodo ? intermittent, impulsionnel, vitesse 1, vitesse 2 ?

 

Tu as vérifié l'état des fils du hayon ?

 

Oui aucune commande nr fonctionne à l'avant. Et si je veux mettre le lave glace à l'avant c'est l'essuie glace arrière qui démarre et juste l'essuie glace arrière. Pour les fils di hayon ils sont pas beau du tout j'ai commandé un kit de reparation hier 

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