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Volkswagen

problème essuieglace glace avant golf 5


Rinor
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Bonsoir,

J'ai acheté une golf 5 d'occasion. Quand je l'ai acheté les essuieglace ne marchait plus. J'ai changé le fusible par la suite et ils ont fonctionné à nouveau. Mais voilà, je roulait sous la pluie et ils ont commencé à ralentir pour au final ne plus fonctionner du tout.

 

J'ai donc ouvert le compartiment où se trouve le moteur des essuies glace et j'ai vue que la tringleries d'essuie-glace était foutu, comme ronger et le moteur ne fonctionnait plus du tout. J'ai donc commandé un nouveau moteur sur internet, un modèle adaplable. Quand je le branchait à la fiche ce moteur n'arrêtait pas de tourner même quand le contact et le capot était ouvert.

Je me suis dis que c'est surment parce que ce n'est un moteur d'origine. Je suis par la suite aller dans une case auto en Allemagne ou j'ai acheté un moteur d'occasion. Je suis rentrée pour le monter et lui ne fonctionnait pas du tout. J'ai penser qu'il était défectueux je suis donc aller le changer. J'ai donc pas la suite essayer 2 autres moteurs d'occasion original VW. Mais aucun ne fonctionnait.

 

J'ai pas la suite fait un diagnostic de la voiture . Il affiche 2 messages d'erreurs 02071 et 00153.

 

J'ai essayer toute sorte de branchement direct, rien à faire.

 

Également important à savoir. La personne à qui je l'ai acheté était un peu un "mécano du dimanche" il a installé un poste Kenwood et un grosse basse audio MTX dans le coffre. La basse et racccordée directement à la barrerie. Et aussi important je pense que quand je coupe le contact il y a du jus dans les prises alume cigar, le poste ne s'arrête pas non plus, et il y a du courant qui sort également du connecteur de moteur essuie glace. Donc je ne sais pas si il y a des branchements un peu bizarre qui font disfonctionné tout ça...

 

Je ne sais plus quoi faire, aidez moi s'il vous plaît

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Bonjour.

Qu'est-ce que la "barrerie" ?

 

code 02071 et 00153 : pas de communication bus LIN entre le moteur EG et la centrale électrique :

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/02071

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/00153

 

Causes possible : fusible HS, pb câblage, contacteur de capot défectueux.

 

Fusibles 3 et 31 à contrôler dans le boitier fusibles du compartiment moteur :

essuies glace avant golf 5 ne fonctionnent plus

 

Et si jamais des pharers Xénon ont été aménagés, il y a une mention spéciale :

Special Notes

When found in VW Golf (1K): Central Electronics (in Combination with 02071), check for Aftermarket Xenon installation.

Aftermarket Xenon installations may destroy the Wiper Electronics, installations like this are usually illegal and use H7 Bulb mounts for the Xenon bulbs.

Example: http://autos.groups.yahoo.com/ [...] sage/25048

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Bonjour Bob Bimon.

 

J'ai vérifié les les fusibles et le fusible des essuies glaces est le fusinle n° 19. Je pensais au comodo des essuies, ou bien au cablage oui mais je ne sais pas qu'elle chemin il emprunte et ce que je dois démontrer pour le voir. Je ne pense pas que ce soit la contacteur car il m'a l'air de bien fonctionner il m'affiche que le capot est fermé quand il est fermé.

 

Il n'y a pas phare xenon installé non plus. J'ai quand même changé toutes les ampoules des phares. J'ai également enlever l'installation audio qui était en place (la grosse base audio dans le coffre).

 

Comment je dois faire pour vérifier stp ?

 

Merci pour ta réponse

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Tu parles bien du fusible dans le compartiment moteur ?

Peux-tu poster une photo de la boite à fusibles moteur ?

 

Screenshot_20181124-213232.jpg

 

Voila la boite de fusibles. J'ai passé la l'après-midi à vérifier le cablage et demain je vais changer le comodo. Même si je pense pas que ça va arranger le problème le comodo ma l'air en bonne état donc je pense pas que ce soir le soucis. Il active le liquide lave glace et l'essuie-glace arrière.

 

Merci de ta réponse

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Changer le commodo ne te servira à rien puisque le code de panne concerne le bus LIN qui est entre le moteur d'essuie glaces et la centrale électrique.

 

J'ai un souci avec ta planche car... il n'y a pas de fusible 19 (de 30A) à l'emplacement dédié !

Le fusible 18 c'est pour un ampli.... et celui ci le (marron) ne fait que 7.5A (pas adpaté), mais de toute manière tu l'as viré.

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Changer le commodo ne te servira à rien puisque le code de panne concerne le bus LIN qui est entre le moteur d'essuie glaces et la centrale électrique.

 

J'ai un souci avec ta planche car... il n'y a pas de fusible 19 (de 30A) à l'emplacement dédié !

Le fusible 18 c'est pour un ampli.... et celui ci le (marron) ne fait que 7.5A (pas adpaté), mais de toute manière tu l'as viré.

 

Oui j'ai remarqué après avoir pris la photo . Je me suis juste trompé d'emplacement quand j'ai vérifié le fusible. J'ai acheté un comodo donc bon je vais le changer d'abord pour essayer. Sinon la personne à qui j'ai acheté le comodo ma dit je pourrais lui retourner si ce n'ai pas ça le soucis. Il ma dit également que ça pouvait venir du calculateur qui est sous le tableau de bord près de la boite de fusibles.

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Je me suis juste trompé d'emplacement quand j'ai vérifié le fusible.

Et donc ?

Tu as remis un fusible 30A à l'emplacement 19 ?

 

Le commodo n'y est pour rien et donc le calculateur de colonne de direction aussi (sous la colonne). Un code d'erreur de ce calculateur serait remonté s'il déconnait.

Il parle de ce calculateur ou d'un autre ?

Tu as la procédure détaillée pour déposer le commodo ? Pas très facile.

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Je me suis juste trompé d'emplacement quand j'ai vérifié le fusible.

Et donc ?

Tu as remis un fusible 30A à l'emplacement 19 ?

 

Le commodo n'y est pour rien et donc le calculateur de colonne de direction aussi (sous la colonne). Un code d'erreur de ce calculateur serait remonté s'il déconnait.

Il parle de ce calculateur ou d'un autre ?

Tu as la procédure détaillée pour déposer le commodo ? Pas très facile.

 

Du coup quand j'ai vérifié les fusibles je l'ai remit à la mauvaise place quand je l'ai remis. Pour le comodo j'ai vue un petit tuto sur Youtube et va y aller au talent un peu haha.

 

Pour le calculateur c'est celui sous le volant oui . Je me disait bien qu'il afficherai un code d'erreur au diag.

Bon je me lance dans le changement du comodo pour commencer et après on verra

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Tu réponds pas à ma question : PRESENTEMENT, le fusible 30A est-il bien en place au N°19 et est-il en bon état ?

Ta photo datait de quand ?

Il faut vérifier que tu as 12V à gauche comme à droite du fusible 19 (en place) quand le contact est mis.

 

Heuu oui le fusible 30A est bien à l'emplacement n°1. Par contre je n'ai pas l'appareil pour mesure le voltage. J'ai un cable raccordé à une ampoule je peux vérifier avec ça ?

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J'ai donc essaye le fusible n°19 avec le contact sur la voiture , mais je crois qu'il y a un soucis l'ampoule ne s'allume pas. J'ai donc essayé les autres fusible et aucun ne fonctionne avec ce système. J'ai donc vérifié si mon système d'ampoules fonctionne et il s'allume sur la batterie. Je ne sais pas quoi en conclure.

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J'ai donc essaye le fusible n°19 avec le contact sur la voiture , mais je crois qu'il y a un soucis l'ampoule ne s'allume pas. J'ai donc essayé les autres fusible et aucun ne fonctionne avec ce système. J'ai donc vérifié si mon système d'ampoules fonctionne et il s'allume sur la batterie. Je ne sais pas quoi en conclure.

 

Pour tester les fusibles est ce qu'il faut que je connecte mon système de cable avec l'ampoule avec une masse ? Car il a 3 files donc 1 marron qui correspond à la masse je crois. Et les 2 autres sont le + et le - ... Mes connaissances en électricité sont pas très développé

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Alors ?

 

En faite c'est juste que le cable que j'ai, celui qui est relié à l'ampoule à 3 filles différents, un marron un bleu et rayé. Mais ce n'ai pas un soucis je pense. Mais avec mon système je n'arrive pas à vérifier les fusibles je pense. Aucun d'entre eux n'allume l'ampoule.

Mais j'ai vérifié la fiche/connecteur du moteur d'essuie-glace et même sans le contact il y a du courant ... Il y a également du courant non stop dans la prise allume-cigare. D'où ça peut venir ?

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"Mais j'ai vérifié la fiche/connecteur du moteur d'essuie-glace et même sans le contact il y a du courant ... Il y a également du courant non stop dans la prise allume-cigare"

Ne parle pas de courant mais de tension, parce que à vide, il n'y a pas de courant mesurable.

Tu mesures avec quoi ?

 

"le cable que j'ai, celui qui est relié à l'ampoule à 3 filles différents, un marron un bleu et rayé. Mais ce n'ai pas un soucis je pense. Mais avec mon système je n'arrive pas à vérifier les fusibles je pense. Aucun d'entre eux n'allume l'ampoule."

Mais c'est quoi ton truc ? C'est du commerce ou fait maison ?

C'est un appareil de test ou c'est juste un câble à 3 fils, dont 2 sont reliés à ton ampoule ?

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"Mais j'ai vérifié la fiche/connecteur du moteur d'essuie-glace et même sans le contact il y a du courant ... Il y a également du courant non stop dans la prise allume-cigare"

Ne parle pas de courant mais de tension, parce que à vide, il n'y a pas de courant mesurable.

Tu mesures avec quoi ?

 

"le cable que j'ai, celui qui est relié à l'ampoule à 3 filles différents, un marron un bleu et rayé. Mais ce n'ai pas un soucis je pense. Mais avec mon système je n'arrive pas à vérifier les fusibles je pense. Aucun d'entre eux n'allume l'ampoule."

Mais c'est quoi ton truc ? C'est du commerce ou fait maison ?

C'est un appareil de test ou c'est juste un câble à 3 fils, dont 2 sont reliés à ton ampoule ?

 

Non c'est un appareil que j'ai bricolé j'ai pris un cable de chargeur d'ordinateur. J'ai dénudé les files et j'ai raccordé à une ampoule de phare que j'ai prise la boite h7

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Alors ?

 

IMG_20181202_194042.jpg voila mon petit système. J'ai également changer le comodo hier et apart m'afficher le voyant airbag ça n'a rien changer. J'arrive a activé mon essuieglace arrière, le liquide lave glace . Mais pas les essuieglace ...

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"J'ai également changer le comodo hier et apart m'afficher le voyant airbag ça n'a rien changer"

 

Ca j'en étais persuadé depuis le début que ça ne changerait rien.

Faut jamais déposer le volant et les commodos sans avoir débranché la batterie avant !

Déjà pour des raisons de sécurité (l'airbage peut te sauter à la figure), ensuite parce que ça allume forcément le défaut que de débrancher un airbag même contact coupé.

 

Et ton test des fuibles alors avec ta lampe ?

Tu l'a fait avec le contact mis ?

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"J'ai également changer le comodo hier et apart m'afficher le voyant airbag ça n'a rien changer"

 

Ca j'en étais persuadé depuis le début que ça ne changerait rien.

Faut jamais déposer le volant et les commodos sans avoir débranché la batterie avant !

Déjà pour des raisons de sécurité (l'airbage peut te sauter à la figure), ensuite parce que ça allume forcément le défaut que de débrancher un airbag même contact coupé.

 

Et ton test des fuibles alors avec ta lampe ?

Tu l'a fait avec le contact mis ?

 

J'ai bien débranché la batterie avant mais ca l'a quand même afficher. Et le test sur les fusibles ne donne rien avec mon système. Sur aucun fusible. Mais je pense que c'est mon système qui fonctionne pas dessus.

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Ton ampoule est fracassée, donc déjà il y a des chances que ça marche pas, et de plus tes fils sont très mal isolés (danger de court-circuits, brûlures...), et si tu fais se toucher le bleu et le vert/jaune ensemble, ça va jamais marcher.

Le marron il est pas dans la course, OK.

Dans ce cas il faut mettre le jaune/vert sur le - batterie, et le bleu sur les fusibles à tester (mais avec le fusible en place, et par le petit trou à gauche et à droite de chaque fusible).

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Ton ampoule est fracassée, donc déjà il y a des chances que ça marche pas, et de plus tes fils sont très mal isolés (danger de court-circuits, brûlures...), et si tu fais se toucher le bleu et le vert/jaune ensemble, ça va jamais marcher.

Le marron il est pas dans la course, OK.

Dans ce cas il faut mettre le jaune/vert sur le - batterie, et le bleu sur les fusibles à tester (mais avec le fusible en place, et par le petit trou à gauche et à droite de chaque fusible).

 

Haaaa d'accord . Moi je mettais le fil bleu et le fil vert et jaune sur le fusible, un de chaque côté je ferrai ça demain. La il pleut sur Strasbourg.

 

Merci pour ton aide

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Si tu avais lu ma phrase détaillée du 27 novembre...

 

"Et donc avec 2 fils parmi 3 tu as mis l'ampoule sur la batterie (+ et -) et elle s'allume ?

Et quand tu mets sur le fusibles, tu as mis un fil sur un fusible et l'autre à la masse (pas sur le fusible !) ?"

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Si tu avais lu ma phrase détaillée du 27 novembre...

 

"Et donc avec 2 fils parmi 3 tu as mis l'ampoule sur la batterie (+ et -) et elle s'allume ?

Et quand tu mets sur le fusibles, tu as mis un fil sur un fusible et l'autre à la masse (pas sur le fusible !) ?"

 

Oui quand je met les 2 fils sur la batteire +/- l'ampoule s'allume. Mais pour les fusibles je mettais un fils sur la gauche du fusible et l'autre sur la droite

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Donc refais les tests comme j'ai dit.

 

Salut bob bimon.

J'ai testé les fusibles sans mettre le contact, en mettant le fils vertbet jaune sur la batterie et l'autre sur les petits trous à gauche et à droite du fusible mais rien. J'ai ensuite changer les fils en mettant le bleu sur la batterie et le vert et jaune sur le fusible toujours rien.

 

J'ai testé sur mon ampoule sur les 2 bornes de la batterie elle s'allume toujours.

 

J'ai testé d'autre fusible au hasard avec ta méthode et appart une étincelle sur un fusible. L'ampoule n'a pas bronché. Je vais faire le teste avec un ohmmètre mercredi au travail si jamais.

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"en mettant le fils vertbet jaune sur la batterie"

Quel pôle de la batterie ??

+ ou - ?

 

J'ai dit le - !!

 

 

Et avec le contact mis !!!

 

Il faut vérifier que tu as 12V à gauche comme à droite du fusible 19 (en place) quand le contact est mis.

 

 

"J'ai testé d'autre fusible au hasard avec ta méthode et appart une étincelle sur un fusible. L'ampoule n'a pas bronché. "

Etincelle...

Un bon court-jus en perspective et un fusible cramé si l'ampoule ne s'est pas allumé. Tu as isolé tes fils comme je t'ai demandé ?

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"en mettant le fils vertbet jaune sur la batterie"

Quel pôle de la batterie ??

+ ou - ?

 

J'ai dit le - !!

 

 

Et avec le contact mis !!!

 

 

Oui sur le moins. Mais j'ai pas mit le contact j'y retourne merci

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