Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Clio 3 : rupture clavette


Invité §ren771mX

Messages recommandés

Invité §ren771mX

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

CLIO III essence 1.2 16V 75cv

Panne sur autoroute. Le voyant moteur s'allume, arrêt immédiat sur bande urgence avec information de verifier l'injection. Après coupure moteur, plus moyen de démarrer, un cliquetis se fait entendre.

Après dépannage, le garage RENAULT du coin me dit que c'est une rupture de clavette, que le moteur se bloque après 3/4 de tour et que vraisemblablement il est "mort".

 

Quelle peut-être la cause de cette rupture de clavette, quelle clavette?

 

La courroie de discribution a été changée en Janvier 2018 à 106000 km (6 ans d'age) chez RENAULT.

 

Qui peut m'informer?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,CLIO III essence 1.2 16V 75cv, Panne sur autoroute. Le voyant moteur s'allume, arrêt immédiat sur bande urgence avec information de verifier l'injection. Après coupure moteur, plus moyen de démarrer, un cliquetis se fait entendre.

Après dépannage, le garage RENAULT du coin me dit que c'est une rupture de clavette, que le moteur se bloque après 3/4 de tour et que vraisemblablement il est "mort".

 

Quelle peut-être la cause de cette rupture de clavette, quelle clavette?

 

La courroie de discribution a été changée en Janvier 2018 à 106000 km (6 ans d'age) chez RENAULT.

 

Qui peut m'informer?

 

Merci

 

 

 

Bonjour,

 

Clavette du pignon d'un l'arbre à cames ou du vilebrequin ( à confirmer en interrogeant le garage qui a fait le diagnostique ) ?

 

Le plus souvent c'est dû à une rupture de la courroie de distribution pour une cause à déterminer, soit la courroie ou un galet tendeur qui grippe, la pompe à eau ou la courroie accessoire qui casse.

 

La courroie de distribution aura tenu combien de kilomètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 avec Treborpj

 

la rupture de clavette t'est présentée cause une cause alors que c'est une conséquence ...

 

on peut donc supposer que tu es allé dans le garage qui avait fait cette fameuse distribution en début d'année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren771mX

Merci pour vos réponses.

 

Lors du changement de la courroie de distribution, réalisé depuis moins de 20000km, tout a été changé conformément à la fiche entretien de Renault, à savoir: pack courroie, kit accessoires et pompe à eau.

 

Si il y a eu un probleme sur la courroie de distribution alors c'est que le travail n'a pas été bien fait ou alors il n'a pas été fait.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas forcement:

 

le travail peut être fait correctement

 

comme a dit Treborpj ,

une pompe a eau grippée ,

un galet grippé

un problème interne moteur

courroie d'accessoire qui passe dans le distribution..

 

etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...