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Zafira 2 : Ne veux plus démarrer après changement de la sonde à l'échappement

 

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Zafira 2 : Ne veux plus démarrer après changement de la sonde à l'échappement

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DucS4
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ducs4
  1. Posté le 23/11/2018 à 11:52:08  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

Description du véhicule : Zafira B 1,9L 120ch de 2007 et il a 150 000Kms.


Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes explications :)

Pour commencer depuis le début ma femme est passé sur une souche (qu'elle n'a pas vu :pfff: ) et a crochet la sonde qui se trouve sur l'échappement se qui a arraché la cable. Jusque là rien de compliqué sauf que je ne m'en suis pas aperçu tout de suite donc j'ai continué à rouler avec.

Le voyant de préchauffage s'est mis à clignoter et il a commencé à avoir du mal a démarrer. Jusqu'au moment où il a décidé de ne plus démarrer du tout.
J'ai donc monté le zafira sur un plateau et je l'ai emmené à mon boulot parce que j'ai une fosse et j'ai donc pu changer la sonde. Mais le souci maintenant c'est qu'il ne veut toujours pas démarrer, il fait juste un clic quand je tourne la clef.

Je ne sais pas quoi faire !! :??:

J'espère vraiment que quelqu'un va pouvoir m'aider.

Merci d'avance pour vos réponses.

 ;)

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Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 23/11/2018 à 12:11:08  
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Bonjour,

Voiture à essence ou Diesel ?

La batterie ne serait pas déchargée ?

Le clic c'est le bruit du relais du démarreur ou d'un relais qui colle uniquement lorsque tu mets le contact sans actionner le démarreur ?

La sonde est remplacée mais le câble a-t-il été remplacé ou vérifié qu'il n'est pas en court-circuit ?
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SVP, des infos et des questions précises sur le problème ?
Année de la voiture, type de moteur essence ou Diesel ?
Cylindrée et son kilométrage ?
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ducs4
  1. Posté le 23/11/2018 à 13:24:43  
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treborpj a écrit :

Bonjour,

Voiture à essence ou Diesel ?

La batterie ne serait pas déchargée ?

Le clic c'est le bruit du relais du démarreur ou d'un relais qui colle uniquement lorsque tu mets le contact sans actionner le démarreur ?

La sonde est remplacée mais le câble a-t-il été remplacé ou vérifié qu'il n'est pas en court-circuit ?
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Bonjour,

C'est un diesel.


La batterie est pleine.

Le clic c'est quand je tourne la clef pour démarrer. Mais rien ne se passe.

La sonde est remplacé et bien branchée.

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rien
Profil : Pilote
armand-jamot
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  1. Posté le 23/11/2018 à 20:57:58  
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Faut peut etre commencer par regarder du coté du circuit de démarage (batterie, en brancher une autre en parallèle) (démarreur et relais du démarreur)
Ca se pourrait que ce soit ton démarreur. Essaie de l'alimenter en direct à partir du + batterie (alimenter le lanceur cylindrique dessus le démarreur) et bien regarder que ta masse est bonne.
Message édité par armand jamot le 23/11/2018 à 20:58:37
Remise à jour d'un retraité mécano
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treborpj
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  1. Posté le 23/11/2018 à 21:14:16  
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DucS4 a écrit :

Bonjour, C'est un diesel. La batterie est pleine.Le clic c'est quand je tourne la clef pour démarrer. Mais rien ne se passe. La sonde est remplacé et bien branchée.
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Bonsoir,

Si le clic est faible c'est sans doute un relais qui colle, mais si ce clic est plutôt un clac plus fort, c'est le démarreur qui tape le pignon du démarreur sur le volant moteur (couronne dentées).

Capot ouvert la bruit se fait mieux entendre ou demander à une autre personne d'actionner le démarreur.

Si c'est le démarreur qui tape, place la 5ème ou la 6ème vitesse lâche le frein à main et pousse la voiture de quelque centimètre afin de décaler le moteur "rotation" d'un 1/4 de tour au moins.
Puis essayer de démarrer si la Batterie n'est pas h.s car au moment de démarrer, la tension aux bornes de la batterie ne peut pas descendre en dessous de 9 volts.


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