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Megane 3 Estate :Rempalcement batterie 12v L3 EFB 70aH 720A(EN) 24410 6154R

 

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Megane 3 Estate :Rempalcement batterie 12v L3 EFB 70aH 720A(EN) 24410 6154R

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Invité
  1. Posté le 23/11/2018 à 14:54:57  
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

la voiture de ma femme (megane III estate 1.5 dci en start and stop, modèle donnée par oscaro quand je rentre la plaque :RENAULT Mégane III Phase 3 Estate 1.5 dCi S&S eco2 110 cv) présente des signes de faiblesse au démarrage : le démarrage ne se fait pas tout de suite, souvent j'ai les voyants qui s'affolent (clignotent dans tous les sens) et la voiture fini par demander, j'ai aussi de temps en temps le message "véhicule à contrôler" qui s'affiche quand ça déconne comme ça.

Je pense à un problème de batterie et souhaite donc la changer (et j'espère pas me tromper vu le prix des batterie là dessus ...). la référence actuelle est la suivante : renault nissan 12v L3 EFB 70aH 720A(EN) 24410 6154R.


En regardant sur oscaro j'en trouve quelques une, celle se rapprochant le plus est la suivante : https://www.oscaro.com/batteri [...] 624-2585-p mais la compatibilité avec la Mégane n'est pas indiqué et elle annonce 650A au lieu de 720A(EN). De plus je me pose une question : la polarité annonce un 0, d'autres modèles annoncés compatible sur oscaro disent que le + est à droite mais aucune annonce un + à gauche, hors en déboitant le cache batterie de la Mégane III je vois que sur sa voiture le pôle + est à gauche. Cella pose-t-il problème (longueur de câble notamment) ? La batterie peut-elle être mise dans un sens ou dans l'autre ?

N'étant pas expert dans ce domaine je préfère voir avant vu le prix, jamais changé de batterie de ma vie, ma vieille voiture n'a pas toutes ces options mais au moins c'était du matos résistant à l'époque (306 de 96) car en dix ans j'ai jamais eu à la changer et la mienne dort dehors, je fais ma vidange mes remises à niveau d’huiles ou autre liquides chaque année et tout roule ^^

Si quelqu'un a déjà changé sa batterie 24410 6154R j'aimerai savoir quelle référence il a pris à la place.


Merci d'avance.

Sujets relatif
rien
Profil : Vétéran confirmé
armand-jamot
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  1. Posté le 23/11/2018 à 21:42:09  
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Bonsoir
tu peux avant de changer, faire des tests au voltmetre comme indiqué tres souvent dans les post du forum. C'est grosso modo un peu plus de 12 V à l'arret, vers 13 à 14V démarré. Et aussi tu peux prendre la tension au moment où le démarreur tire (mais là je n'ai même pas de vague idée).
Faut chercher un peu sur le forum.
Car c'est un peu chèro ces batteries start and pay.
AJ

Invité
  1. Posté le 03/12/2018 à 12:18:14  
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bonjour,

merci pour votre réponse. J'avais déjà un peu fouillé le forum pour le diagnostique merci, j'éteins presque sur du diagnostique mais c'est vrai que vu le prix un presque sur fait toujours peu ^^ C'était juste la référence de la batterie qui me posait problème, ces histoires de pôle + a droite m'avaient embrouillé. J'avais déjà fait les test au voltemetre qui m'indiquaient 12.37 moteur éteins ce qui semblait faible (voiture éteinte depuis 4h00) et j'étais à 14 et de poussière moteur allumé, donc pas de pb d'alternateur.


Pour ceux que ça intéresse J'ai finalement changé la batterie car le problème de démarrage s'intensifiait avec le froid arrivant, pour une Varta E39 a 178 euros chez un gros revendeur physique que je ne citerai pas (et qui me l'a testé gratuitement aussi en voyant que j'étais un peu hésitant, 11 et quelques sur son appareil à lui à l’arrêt et moteur en marche 14 "c'est pas l’alternateur c'est bien la batterie, qu'on a en stock" ), elle était moins cher sur oscaro mais après frais de port ça se jouait deux trois euros prés donc je l'ai pris a coté de chez moi en me disant qu'au moins si problème j'aurai moins de difficulté à la faire échanger. L’installation se fait en 10 min, ne pas hésité à le faire soit même (après avoir regardé sur internet les précautions à prendre pour changer une batterie !!). La réinitialisation du start and stop se fait au comodo et non à la valise comme on m'avait dit au départ donc on peut vraiment faire tout soit même sur cette voiture.

Changement fait il y a 1 semaine et depuis plus aucun problème de démarrage ou d’avertissement (véhicule à contrôler) donc je pense que c'était bien ça.
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Invité
  1. Posté le 27/01/2019 à 17:11:58  
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AnonymeChris07 a écrit :

bonjour,

merci pour votre réponse. J'avais déjà un peu fouillé le forum pour le diagnostique merci, j'éteins presque sur du diagnostique mais c'est vrai que vu le prix un presque sur fait toujours peu ^^ C'était juste la référence de la batterie qui me posait problème, ces histoires de pôle + a droite m'avaient embrouillé. J'avais déjà fait les test au voltemetre qui m'indiquaient 12.37 moteur éteins ce qui semblait faible (voiture éteinte depuis 4h00) et j'étais à 14 et de poussière moteur allumé, donc pas de pb d'alternateur.


Pour ceux que ça intéresse J'ai finalement changé la batterie car le problème de démarrage s'intensifiait avec le froid arrivant, pour une Varta E39 a 178 euros chez un gros revendeur physique que je ne citerai pas (et qui me l'a testé gratuitement aussi en voyant que j'étais un peu hésitant, 11 et quelques sur son appareil à lui à l’arrêt et moteur en marche 14 "c'est pas l’alternateur c'est bien la batterie, qu'on a en stock" ), elle était moins cher sur oscaro mais après frais de port ça se jouait deux trois euros prés donc je l'ai pris a coté de chez moi en me disant qu'au moins si problème j'aurai moins de difficulté à la faire échanger. L’installation se fait en 10 min, ne pas hésité à le faire soit même (après avoir regardé sur internet les précautions à prendre pour changer une batterie !!). La réinitialisation du start and stop se fait au comodo et non à la valise comme on m'avait dit au départ donc on peut vraiment faire tout soit même sur cette voiture.

Changement fait il y a 1 semaine et depuis plus aucun problème de démarrage ou d’avertissement (véhicule à contrôler) donc je pense que c'était bien ça.
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Qu'est-ce que s'est un comodo ?

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Profil : Membre confirmé
ren_truc
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  1. Posté le 28/01/2019 à 12:17:09  
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Anonymepatoche a écrit :

Qu'est-ce que s'est un comodo ?
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Bonjour,
C'est normalement l'élément qui te sert pour les clignotants et lumières.
A+

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