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Peugeot

Expert : 1.9TD fumee blanche et raté moteur


Invité §BER130xc

Messages recommandés

Invité §BER130xc

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Lors du dernier long trajet avec mon 1.9TD 250000KM , je me suis apperçu qu'il puait. Quand je l'ai redémarré elle fumais blanc un peu, puis à un moment, quand elle commence a être un peu chaud il se met a bien fumer blanc, avec des ratés moteur. Elle a un peu de mal à démarrer mais c'est pas catastrofique.

Cette année j'ai changé: -distri j'ai roulé 10000km depuis

- la batterie et les bougies

- Amortisseurs, triangles et biellettes de direction

 

 

J'ai remarqué aussi que j'ai consommé plus de gasoil qu'habituellement sur un trajet de 300KM. il n'y a pas de manque de puissance, pas de conso d'eau ni d'huile.

 

Quelqu'un aurais une idée? car je sêche total. Les injecteurs peut-être?

 

 

merci par avance pour vos réponses.

 

 

beru

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Invité §col641Nh

bonjour

 

oui ça sent le gasoil pas consumé

 

vérifier aussi le calage de la distribution

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Invité §tor808yn

Salut !

Oui, si tu ne consomme ni eau ni huile, et qu'il fûme blanc, c'est du gazole imbrûlé, de plus, tu dis que ta conso a fortement augmentée !

Donc, mon conseil serait de faire contrôler/régler le tarage des injecteurs chez un Diéséliste, ça devrait lui faire du bien, vu son âge et son kilométrage !!!

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Invité §BER130xc

salut à tous, merci pour vos réponses. je suis en train de démonter les injecteurs. photos cet après midi.

pour le calage de la distri, tu veux dire quoi exactement? poulies morte? galet tendeur automatique pas bien fixé? j'avais bien suivi la doc technique mais n'avais pas vérifié la tension au tensiomètre puisque j'en ais pas.

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salut à tous, merci pour vos réponses. je suis en train de démonter les injecteurs. photos cet après midi.

pour le calage de la distri, tu veux dire quoi exactement? poulies morte? galet tendeur automatique pas bien fixé? j'avais bien suivi la doc technique mais n'avais pas vérifié la tension au tensiomètre puisque j'en ais pas.

 

 

Bonjour , vérifier le calage consiste a voir si toutes les piges peuvent être mises en place , et en même temps on vérifie que la courroie n'est pas détendue.

Sur ce moteur TD (sans doute turbo D) il se pourrait (en cas de pompe lucas rotodiesel )que la membrane de l'enrichisseur sur la pompe a injection soit poreuse et que le gazole passe dans l'admission

 

http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/223453/pompeLucas_Psural0.jpg

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Invité §BER130xc

Salut à tous,

 

désolé de cette longue absence. j'ai fais révisé/refaire mes injecteurs puis tout remonté. Malheusement le problème reste le même. Avant de remonter j'ai nettoyé les durites d'air et le reniflard qui semblais propres. Du coup j'ai suivis tous sa jusqu'au collecteur d'admission et là surprise: la pièce est completement remplis du patte grasseuse dégeu!

 

- du coup j'aimerais nettoyer tous ça (avec la vanne EGR), cependant en vu de l'accès limité (derriere le moteur) es-ce qu'il est possible de le faire sans sortir le moteur? le décaler peut-être?

- si de l'huile se dépose dans le collecteur d'admission j'imagine que cela vient du turbo? pourtant celui-ci fonction encore bien.Dois-je le changer?

 

Merci par avance pour vos réponses

 

beru

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Invité §tor808yn

Salut !

Tu as de l'huile dans le collecteur d'admission, c'est normal, ton turbo n'est pas en cause, surtout si il fonctionne bien et qu'il ne fait pas de bruit particulier !

C'est le recyclage des vapeurs d'huile qui sont réaspirées par le moteur qui fait ça !

Et en plus, le recyclage des gaz d'échappements par l'intermédiaire de la vanne EGR, rajoute une bonne couche de gras !!!

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Invité §BER130xc

Salut,

 

 

Ok je veux bien que ce soit normal. Cependant l'orifice visible du collecteur est tellement plein de pâte huileuse qu'il a diminué de moité.Ce qui me fait dire que l'admission se fait mal et que la combustion est mauvaise.

Je voudrais quand même le nettoyer ainsi que la vanne EGR. Quelqu'un a-t-il une idée de comment le démonter?l'accès est vraiment à chi.... Peut-on passer par le tableau de bord? décaler le moteur?

 

 

merci

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