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Mini

Mini 3 3p : Plus de chauffage dans l’habitacle ! Mini Cooper R56 2008 115’000 km


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Type de problème / symptômes

Hello,

La ventilation fonctionne bien ainsi que la climatisation, l’orientation de l’air dans les aérateurs aussi sauf que depuis hier plus d’air chaud en sort ou de temps en temps des petites bouffées. J’ai vérifié tous les fusibles, débranché la batterie mais rien y fait !

Avez-vous eu cette expérience ? Avez-vous un conseil ?

 

Merci infiniment pour votre retour.

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Il s’agit du 1.6L essence 115-120 ch et le niveau dans le vase d’expansion semble correct, enfin je l’avais vérifié il y a 2 semaines, bien avant le problème mais je vais revoir ça demain et je vous tiens au courant.

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Et il s’agit d’une clim manuelle

OK ;)

Si le niveau, la circulation d'eau et pompe à eau sont OK , la T°C du moteur est cruciale pour le chauffage. Si tu as la T°C moteur qui s'effondre sur route ce peut être un problème de thermostat ( Calorstat).

 

Et pour toutes ces affaires , si on veut éviter le garage ceci ( 7 Euro) est devenu moins cher que la première pièce qui serait remplacé pour rien sans résultat

https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=938 afin de mesurer sur culasse, les deux durit aller retour de chauffage en compartiment moteur et qui entrent en habitacle

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Aussi pour le fonctionnement il y a plusieurs systèmes pour décider de la quantité du chauffage habitacle ; et la tienne je ne sais pas si:

>> C'est une vanne d'eau chaude actionnée qui décide si l'eau chaude à T°C moteur traversera le radiateur de chauffage ?

>> Si l'eau chaude moteur traverse tout le temps le radiateur de chauffage et que : un volet d'air décide si l'air traversera le radiateur de chauffage ?

 

Ce choix de l'un ou l'autre des deux systèmes sont trouvés différentes marques et modèles

 

Attend des avis

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Ouuups, je me suis fait complètement avoir !!!

Le niveau d’eau dans le vase était faux, il s’agissait en fait de la marque de coloration faite par le liquide de refroidissement, soit du bleu jusqu’au niveau MAX car lorsque que j’ai ouvert le vase il n’y avait PLUS RIEN !!!!!!!! Et évidement j’ai remis du liquide plusieurs fois pour remettre le circuit à niveau et purgé l’air et tout re fonctionne à nouveau....

Je suis désolé pour vous avoir induit en erreur.

En même temps, il se trouve bien une fuite, une micro-fuite même que ne je n’ai pas réussi à localiser. Au début j’ai aperçu des traces et odeurs de glycérol sur la cloche d’embrayage et j’ai pensé au célèbre Calorstat mais il s’agissait en fait du reste de la purge d’air opérée après la remise à niveau....

J’avais fait l’appoint au début de l’été du liquide de refroidissement car la Mini en consommait déjà un peu et j’avais déjà tenté de trouver cette micro fuite. J’ai évidemment vérifié le bouchon de remplissage d’huile moteur et aucune trace de « mayonnaise » donc pas de soucis notoires au niveau du joint de culasse.

Bref, je suis maintenant en train de rechercher un produit, un additif au liquide de refroidissement pour la réparation de cette micro-fuite alors si vous avez des conseils, une expérience, je vous serais bien reconnaissant de les recevoir.

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Que de mettre du "produit soit disant colmatage" est une belle connerie, car tu en mets dans tout le circuit de refroidissement :bien: et que du coup tu diminue les performance de ton système de refroidissement :orni:

 

Commence par regarder le bocal qui a tendance à ce fissurer légèrement :thumbs:

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Bon, alors voilà pour clore le sujet il s’agissait bien d’une fuite au Calorstat ! Foutue pièce de très mauvaise qualité, bien connue des garagistes opérants sur Mini... Vous appelez la concession de Genève, appartenant au groupe Emil Frey et on vous répond qu’il se trouve une rupture de stock alors que mes « petites » relations du coin vous assurent du contraire et que le garage garde toujours un stock de cette maudite pièce pour assurer le processus de réparation des clients Mini soùs garantie !!!

Devant l’urgence, j’ai décidé de quand même « réparer » moi-même cette fuite et je suis allé tout simplement chez le feu vert le plus proche et obtenu le conseil d’un type semble t-il là depuis longtemp et j’ai colmaté la fuite en ajoutant dans le vase le produit BARS LEAKS LIQUID, c’est une cannette - boite de conserve jaune. Il faut bien vider tout le produit dans le vase (surtout le fond en le rinçant) et rouler un petit moment.

Le résultat est édifiant ! Plus aucune fuite en quelques minutes et cela fait maintenant un mois que cela fonctionne !!!

Sachant que le Calorstat est un pièce en polymère - polymacryl et non métalique, je recommande ce produit.

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Le problème est qu'il n'y a pas que cette pièce de maudite sur le thp, mais l'ensemble est vicié, donc à toi de voir si tu es prêt à subir ce genre de pannes soudaines, couteuses, qui peuvent arriver n'importe quand et y compris quelques mois après réparation, ou s'il ne vaut pas mieux dès maintenant songer à la revente (étant plus facile de vendre avant que la voiture ne retombe en en panne)

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