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Ford

Ford Fiesta 1.4 tdci mk5 s'arrête ! ralenti étrange...


Invité §gui402EF

Messages recommandés

Invité §gui402EF

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ford fiesta mk5 phase 1. Tout juste rodée, avec 250 000km je rencontre un problème !

Lorsqu'elle est froide et que je souhaite m'arrêter à un stop ou à un feu, une fois sur deux ma fiesta cale...

 

J'ai changé le filtre à air, le filtre à gasoil, l'huile et filtre à huile pensant que ça pourrait changer quelque chose mais RAS.

J'ai nettoyé le débitmètre d'air et pareil RAS.

 

J'ai un voyant ABS allumé depuis longtemps sur le tableau de bord, après passage à la valise il ne s'agirait que du capteur de roue avant droite.

 

Pour ce qui est de la panne, lorsque je rétrograde, le compte tour tombe a 500 tours minutes et là la voiture s'arrête !

Elle redémarre au quart de tour. Si je rétrograde en descente je peux même la relancer en lâchant l'embrayage.

Pas de fumée blanche et elle tourne rond.

 

Voila j'en perd mon latin ! Je viens de faire la distribution et la pompe a eau et j'ai 4 pneus neufs dessus, je n'ai pas envie de la changée...

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Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Ford fiesta mk5 phase 1. Tout juste rodée, avec 250 000km je rencontre un problème !

Lorsqu'elle est froide et que je souhaite m'arrêter à un stop ou à un feu, une fois sur deux ma fiesta cale...

 

J'ai changé le filtre à air, le filtre à gasoil, l'huile et filtre à huile pensant que ça pourrait changer quelque chose mais RAS.

J'ai nettoyé le débitmètre d'air et pareil RAS.

 

J'ai un voyant ABS allumé depuis longtemps sur le tableau de bord, après passage à la valise il ne s'agirait que du capteur de roue avant droite.

 

Pour ce qui est de la panne, lorsque je rétrograde, le compte tour tombe a 500 tours minutes et là la voiture s'arrête !

Elle redémarre au quart de tour. Si je rétrograde en descente je peux même la relancer en lâchant l'embrayage.

Pas de fumée blanche et elle tourne rond.

 

Voila j'en perd mon latin ! Je viens de faire la distribution et la pompe a eau et j'ai 4 pneus neufs dessus, je n'ai pas envie de la changée...

 

Bonsoir, comment se passe le démarrage a froid ?? est ce qu'elle cale après quelques secondes de fonctionnement ?

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Invité §Ano760lL

Bonjour,

 

Zéro problème pour démarrer, même avec des températures négatives !

Elle ne se coupe pas et le ralenti est un peu en dessous de 1000 tours minute...

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Bonjour,

 

Zéro problème pour démarrer, même avec des températures négatives !

Elle ne se coupe pas et le ralenti est un peu en dessous de 1000 tours minute...

 

Bonjour, il faudrait faire un essai en débranchant le module de commande d'ABS , pas d'inquiétude il y aura du frein classique mais sans ABS

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Invité §Ano760lL

Boitier ABS déconnecté... toujours le même problème )=

 

J'ai testé mon alternateur au cas ou mais il est bon...

 

Je vais essayer de la passer au à la valise mais en roulant.

 

Je vous tiens au courant

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Invité §gui402EF

Bonne nouvelle !

J'ai changé plusieurs relais et fusibles (les fusibles étaient bons mais un peu oxydés sur les pins de connexion) et mon problème ABS a disparu !

Mais bon ma voiture cale encore...

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