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Audi

A5 : Bruit suspect


Invité §jea345Yj

Messages recommandés

Invité §jea345Yj

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

A froid j'ai un claquement au niveau du galet tendeur de la courroie d'accessoire, et il saute (video : https://youtu.be/hwr038-ArWs ), après quelque coup d'accélérateur, ca se calme.

Il a été changé il y a un an, de nouveaux à changer... ou pourrais-ce etre la poulie de l'alternateur? ou autre..?

 

Autre chose, lorsque j'accélère, ca dépend comment j'embraye, j'ai un bruit de de frottement lors de la décélération ou je ne sais pas trop comment expliqué, je trouve qu'il y a aussi des vibrations, j'ai éssayé de faire un enregistrement : https://youtu.be/3TmE4t2uL0s

Le bruit ne se produit pas si je suis au point mort. Dans la vidéo exemple, j'ai du avancé d'1 metre même pas

cela peut-il venir du problème de la courroie d'accessoire... ou du volant moteur .. ou autre?

 

 

Audi a5 2.0 tdi / 200000km / 8T3 CAHA

 

Merci d'avance

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Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

A froid j'ai un claquement au niveau du galet tendeur de la courroie d'accessoire, et il saute (video : https://youtu.be/hwr038-ArWs ), après quelque coup d'accélérateur, ca se calme.

Il a été changé il y a un an, de nouveaux à changer... ou pourrais-ce etre la poulie de l'alternateur? ou autre..?

 

Autre chose, lorsque j'accélère, ca dépend comment j'embraye, j'ai un bruit de de frottement lors de la décélération ou je ne sais pas trop comment expliqué, je trouve qu'il y a aussi des vibrations, j'ai éssayé de faire un enregistrement : https://youtu.be

Le bruit ne se produit pas si je suis au point mort. Dans la vidéo exemple, j'ai du avancé d'1 metre même pas

cela peut-il venir du problème de la courroie d'accessoire... ou du volant moteur .. ou autre?

 

 

Audi a5 2.0 tdi / 200000km / 8T3 CAHA

 

Merci d'avance

bonjour ,pour le galet tendeur qui bouge tout dépend si il est amorti,sinon voir si il a du jeu a l arrêt

oui le bruit de frottement peut être lie ou voir les support moteur ou butée d embrayage :??:

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Invité §jea345Yj

Petit question, pour changer le galet tendeur, faut-il démonter tout l'avant de la voiture? j'ai l'impression que l'espace entre le radiateur est juste pour le sortir

 

Aussi, l'arret de la climatisation diminue fortement son mouvement

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Bonjour :)

La poulie spéciale d'alternateur roue-libre peut être la cause.

Le pôvre tendeur pour cet incident vicieux est souvent remplacé en premier pour rien...... même en concession :D

 

Exemples à lire jusqu'au bout sur des A4

 

A4 lire jusqu’à la fin tendeur change par Audi pour rien. http://www.forum-auto.com/pole [...] 480958.htm

A4 lire jusqu’à la fin tendeur pour rien http://www.forum-auto.com/pole [...] 383333.htm

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Invité §jea345Yj

Oui, surtout qu'il a été changé il y a 8 mois... (en meme temps que la distrib')

poulie damper ou compresseur de clim c'est moins probable?

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Je vais tester ce week-end la poulie roue-libre de l'alternateur

Il est préférable d'ôter la courroie

Tu bloque le rotor dans une ouïe de ventilation avec un objet isolant ( stylo ?). Tu prend la poulie fermement en main.

 

>> Dans un sens de rotation elle doit forcer pour essayer de casser ton stylo ( entrainante)

>> Dans l'autre sens de rotation elle doit tourner libre.

 

Autant de fois que tu essaie ces deux comportements doivent être francs .

( l'incident dans ces poulies sont les rouleaux de blocage qui sont grippés; ou patinent)

Un excellent sujet sur ces poulies de l'ami Autodoum http://www.forum-auto.com/pole [...] 660243.htm

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Invité §jea345Yj

A l'inverse, y a t-il un moyen de vérifier que le galet tendeur soit bon ?

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Invité §jea345Yj

Est ce que je peux faire quelques mètres en accélérant sans courroie? pour vérifier que mon autre bruit provient de là

 

(j'ai vag com pour effacer les défauts qui apparaîtrons)

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Invité §jea345Yj

Oui c'est la première chose que je ferais ^^

Mais je veux rapidement éliminer le bruit a la décélération (embrayage, volant moteur, boite...)

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Invité §jea345Yj

Hello hello^^

 

Bon j'ai démonté la courroie, en passant j'en ai bien chié pour la remettre avec le manque de place et la force nécessaire pour détendre le galet tendeur.

Pour la poulie de l'alternateur, ce n'est pas bloqué dans le sens roue libre mais on est loin de tourner avec facilité (j'ai bloqué l'arbre avec une petite clé), video :

https://youtu.be/F-LIat4Iibw

 

me confirmez-vous qu'il faut la changer ?

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j'ai bloqué l'arbre avec une petite clé), video :

Bonsoir ;)

Etonnement alors que rotor bloqué pour test .............tu puisse la tourner dans les deux sens.

La poulie devrait refuser de bouger d'un millimètre dans un des deux sens .

Pour moi elle est HS.

 

Et dans un sens ou l'autre on entend un bruit craignos :non: Il est supposé y avoir de la graisse dedans dans ses rouleaux de blocage

 

 

 

5c02b286644ac.jpg

 

PRINCIPE

5c02b3afec6b0.png

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Invité §jea345Yj

Non elle bloque bien dans le sens de fonctionnement avec les ailettes bloquées. Mais oui elle tourne difficilement, donc je pense roulement HS, je la remplace :)

Le reste tourne bien, pompe a palette et pompe clim

 

Autre question , j'ai elsawin, vag com, le plus complexe en dehors des trucs courants (plaquettes, vidanges etc) que j'ai fait c'est cardan et vidange de boite, pensez-vous que je puisse me lancer dans embrayage volant moteur.... (qui finiront par arriver...) ?

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Invité §jea345Yj

J'ai une fosse oui, mais ce n'est pas possible pour celui qui n'a que des chandelles? voir encore surélevé les chandelles?

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Invité §jea345Yj

Bonne année à tous!!

 

Bon ben, poulie damper changée, toujours ce couinement (sans courroie accessoire) :/

Donc cela vient forcément du côté distribution, cela peut-être quoi ?

 

Merci d'avance

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Invité §nic078Cp

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

A froid j'ai un claquement au niveau du galet tendeur de la courroie d'accessoire, et il saute (video : https://youtu.be/hwr038-ArWs ), après quelque coup d'accélérateur, ca se calme.

Il a été changé il y a un an, de nouveaux à changer...

 

 

 

 

Bonjour,

Ce n'est que le galet qui a été remplacé si je comprend bien.

La distribution date de quand ?

Moi, perso, suivant l'age, je referai toute la distri (galetS, courroieS, joints spi,...)

Face avant à déposer, oui.

 

(pour info, j'en ai eu pour 1.500€ de distri + vidange + filtres à huile/air/essence/clim + silent-blocs barre stab+ les pivots + recharge clim) audi A4 (signature).

 

Sur les vidéos, hélas, on entend pas vraiment de bruit suspect. Mais c'est une très bonne initiative de l'avoir fait, c'est rare mais apprécié.

 

Après, tous les diag sont possibles; roulement d'alternateur,...

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Invité §fre504MY

 

 

Bonjour,

Ce n'est que le galet qui a été remplacé si je comprend bien.

La distribution date de quand ?

Moi, perso, suivant l'age, je referai toute la distri (galetS, courroieS, joints spi,...)

Face avant à déposer, oui.

 

(pour info, j'en ai eu pour 1.500€ de distri + vidange + filtres à huile/air/essence/clim + silent-blocs barre stab+ les pivots + recharge clim) audi A4 (signature).

 

Sur les vidéos, hélas, on entend pas vraiment de bruit suspect. Mais c'est une très bonne initiative de l'avoir fait, c'est rare mais apprécié.

 

Après, tous les diag sont possibles; roulement d'alternateur,...

bonjour,j ai eu un problème similaire une fois et c était galet distri que j avais changé guerre de temps avant donc j ai tourné en rond comme toi ,quand du coup j ai démonté la distri pour regarder les galets

donc des fois même avec tout neuf on a des surprises

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Invité §jea345Yj

La distri a été faite par le garage (pour avoir une garantie si revente) il y a un an, donc plus sous garantie.

 

Bref, est ce dangereux si pour l'instant je laisse trainer ?

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Invité §jea345Yj

@nico-tine On entend un peu le couinement sans la courroie alternateur, c'est pour ca que j'avais pensé a la poulie damper, mais ce n'est pas elle donc cela vient forcément de la distribution.

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Invité §jea345Yj

Courroie distrbution/pompe a eau/galet tendeur/galet tendeur accessoire/courroie accessoire fait il y a un an.

 

J'ai fait poulie roue libre alternateur/(de nouveau) galet tendeur accessoire/poulie damper

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Invité §jea345Yj

@freelander Puis-je mettre du wd40 sur le galet pour voir si ça se calme? ou est-ce dangereux de mettre du dégrippant côté distrib ?

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Invité §fre504MY

@freelander Puis-je mettre du wd40 sur le galet pour voir si ça se calme? ou est-ce dangereux de mettre du dégrippant côté distrib ?

bonjour,logiquement la plupart des roulements sont étanche !

mon avis est que ces roulement ont une durée de vie donc pas favorable au wd ou autre

pour voir si c est un roulement ,tu peux voir le joint si la graisse commence a sortir c est des fois un indicateur ou tenir les galet et voir s il y a du jeuù

sinon pour etre sur tomber la courroie et faire tourner les roulement dans la main

biensur je sais c est du boulot sans etre certain de la panne

il faut savoir que si le mecano a tendu un peu trop la courroie les galets ce font moins vieux et meme certains roulement ont deja du jeu en étant neuf

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Invité §fre504MY

@freelander Y a t-il urgence à ton avis? Ou puis-je laisser trainer ça pour le moment

bonjour ,si tout a ete changé logiquement rien de tres grave !

mais je suis certain de rien,le bruit peut venir de la pompe a eau aussi!

on peu etre un peu plus sur quand on voit l etat et le jeu

désolé mais dire qu il n y a aucun risque est pas possible!

je prefere dire cela que dire c est un petit couinement tu peux rouler sans risque et dans 5000km tu casse le moteur

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Invité §jea345Yj

Oui tout a été changé il y a moins de 10000km ....

D'ici la fin d'année je pensais changer de voiture. Si ca casse avant, j'espère que le garage qui me l'a changée prendra une partie...

 

Merci à toi :)

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