Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 3 : Informations sur le 1.2 16V et GPL

 

Il y a 9 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 3 : Informations sur le 1.2 16V et GPL

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
David244
Profil : Membre confirmé
david244
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 20:41:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Salut a tous,
je viens vers vous car je viens d'acheter une clio 3 1.2 16v Gpl de 2010
J'aurais aimé avoir des informations sur le reglage des soupapes, parait il obligatoire tout les 30 000km et facturé 600 euros par renault.
il a déjà été fait 2 fois a 30 000 et 60 000 par Renault vous en pensez quoi ?
Sinon avez vous des conseils pour le faire soi même ?
je sais le faire mais ce que je n'ai pas saisi c'est le fait d'ouvrir une soupape et fermée une autre pour reglé, en faisant tourner la roue ?
Moi je l'avais fait en tournant la poulie de vilebrequin et en voyant comment le culbuteur appuyé sur la soupape
Mais c'était sur un TU5 Peugeot de 1996 donc pas la même came ...
Sinon si vous avez des infos sur ce moteur, ou sur le GPL je suis preneur
Cordialement

Sujets relatif
Beaucoup trop d'électronique..
Profil : Membre confirmé
hr74
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/11/2018 à 22:17:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,
Le principe est le même que sur le Tu ...( Les soupapes d'un cylindre en bascule , fin d'échappement et début d'admission,) et tu règles le jeu aux soupapes ( pastilles chez Renault ?) sur deux autres cylindres....(suivre la rta)
Le jeux est impératif a froid pour que les soupapes ne brûlent pas a chaud...
Le réglage se fait en principe plus souvent au GPL car il est censé provoquer une récession des sièges de soupapes ( ils s'enfoncent un peu dans la culasse au cours de la vie du moteur)...
Message édité par hr74 le 26/11/2018 à 22:19:49
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Clio 2 : Problème Carte Electronique 1
Megane 3 : Vitesses difficiles à passer et levier qui bloque parfois 2
Ventilation intermittence 0
Clio 2 1.4 - Pas/peu de chauffage habitacle 20
Présentation Clio 2 : c 1