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Saxo : ventialtion et degivrage lunette arr

 

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Saxo : ventialtion et degivrage lunette arr

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blackbird
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blackbird
  1. Posté le 27/11/2018 à 15:13:59  
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Type de problème / symptômes

Bonjour, depuis quelques jours mon ventilateur ne fonctionne plus sur ma Bic ess de 1999


Ce que j'ai essayé

J'ai regardé les fusibles ras . j'ai vu que le mème fusible alimentait aussi le dégivrage de la lunette arr, j'ai constaté qu'elle ne fonctionnait pas non plus, le bouton ne s'allume pas non plus, sauf quand j'allume les lumière mais normal puisque c'est l'éclairage nocturne


Informations complémentaires

J'ai vu sur certain post que la cause était souvent le neiman, le pb c'est que je l'ai changé l'année dernière par une pièce neuve, mais j'avais du garder la partie cablage d'origine car avec le câblage livré avec ça n'allait pas
Cela pourrais venir du câblage d'origine ??
Merci pour votre aide
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Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 27/11/2018 à 15:22:12  
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blackbird a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour, depuis quelques jours mon ventilateur ne fonctionne plus sur ma Bic ess de 1999


Ce que j'ai essayé

J'ai regardé les fusibles ras . j'ai vu que le mème fusible alimentait aussi le dégivrage de la lunette arr, j'ai constaté qu'elle ne fonctionnait pas non plus, le bouton ne s'allume pas non plus, sauf quand j'allume les lumière mais normal puisque c'est l'éclairage nocturne


Informations complémentaires

J'ai vu sur certain post que la cause était souvent le neiman, le pb c'est que je l'ai changé l'année dernière par une pièce neuve, mais j'avais du garder la partie cablage d'origine car avec le câblage livré avec ça n'allait pas
Cela pourrais venir du câblage d'origine ??
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Bonjour, tu peux dans un premier temps alimenter le fusible du ventilateur(si ce dernier n'est pas alimenté contact mis)pour vérifier que la ligne électrique entre fusible et ventilateur est bonne.
Ensuite en cas de doute sur le faisceau de neiman tu peux aussi vérifier qu'il y a une tension a tous les fils de ce dernier contact mis (sauf pour le fil de commande du démarreur)
Si l'un des fils n'est pas alimenté et que en l'alimentant en direct a partir d'un qui l'est a proximité le ventilateur fonctionne alors tu sauras que c'est ce faisceau qui est coupable


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 27/11/2018 à 16:04:03  
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Bonsoir :)
Oui beaucoup de cas de Neiman. Qu'il ait été remplacé ou pas.
Quand c'est lui, c'est simple. Un de ses fils si on lui met du jus ça va souffler. Aucun risque de test , car pas de masse sur les fils du contacteur en bout de Neiman
(L'autre fil si le Neiman aurait du courant absent sur deux sorties c'est normal,c'est la commande du démarreur)

Il a pu y avoir des versions où le gros courant des ""accessoires" gros consommateurs de courant soufflerie/dégivrage , ne traverse pas le Neiman mais que ce soit un relais.
http://www.forum-auto.com/pole [...] 403186.htm
De toutes façons cette panne sur ce circuit fort courant sera une connexion cramée. Le contact interne "accessoires" du Neiman, les pattes du relais entrent dans cette catégorie des trucs cramés. 90% des pannes dans ce domaine
Message édité par ballbearing le 27/11/2018 à 16:04:55
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