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Peugeot

406 : messages "antipollution defaillant" et "probleme charge batterie".


praporweg
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Type de problème / symptômes

Bonsoir! Depuis deux mois ma 406 HDI 90CV de 2003 a eu (sur 3 dernières mois) plusieurs cas de perte de puissance temporaire avec message "système antipollution défaillant". En dehors de crises elle roule très biens. Il y a 1 mois elle a eu plusieurs a-coups sur 1 heure, donc je suis atterié directement chez mon garagiste. Verdict après passage de la valise - circuit regeneration gaz (egr). Hier soir la voiture avait calé en ville en bas régime (mais elle peut perdre la puissance sur la rocade aussi). Bon enfin je me suis dit il est temps de commencer par la egr, MAIS ce matin j'ai eu beaucoup du mal a quitter le parking, ordi de bord affichait message "problème charge batterie" (batterie a moins de 12 mois), voiture calait si je tenais pas le moteur à plus de 2000 tours!! Hier soir j'ai justement remarqué que l'air habitacle soufflet avec des "trous".

 

"Big question": ces deux problèmes peuvent ils provenir de même élément déclencheur? (alternateur HS, BSI HS, ou problème circuit de charge?), ou ma vielle (366 000 km) commence à rendre âme sur tout les fronts? C'est dommage car jusqu’à la (depuis 2011) elle s'est montrée très fiable! Merci pour vos conseilles!

 

Ce que j'ai essayé

Changement filtre a gasoil, filtre a air et nettoyage pompe de gavage, nettoyage débitmètre air.

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Mise à jour: fuite liquide de refrodissement decouvert (voyant c'est allumée deuxieme fois en 3 mois). Je ne vois pas où ça part, dans le moteur peut etre? Comment puis je le savoir? Cela pourrait théoriquement expliquer les messages antipollution. Cordialement.

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

Quels sont les codes défauts exact (si passage à l'odb) ?

 

 

Oui il y'a possibilité de démonter la vanne EGR assez facilement pour voir son encrassement, la changer ne serait pas vraiment recommandable vu le kilométrage... Si même après nettoyage la voiture remonte toujours des défauts alors il faudrait envisager de condamner ce circuit avec une plaque (dernier recourt).

 

Pour la fuite de refroidissement cela pourrait venir d'une durite tout simplement, il faudrait regarder s'il n'y a pas de flaque au repos.

Quand le moteur consomme son liquide de refr, il dégage une fumée blanche généralement

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Bonsoir! Je déterre le sujet car problème de fuite de LDR persiste toujours avec coupures de moteur plus en plus fréquentes. Depuis hier voiture démarre plus, starter tourne biens, mais moteur démarre pas. En même temps ventilo moteur tourne de qu’on met contact sans démarrer. Pire dans tous ça, c’est qu’on peut pas lire erreurs OBD, même les garagistes. Je comprends plus rien! Voiture tournait très biens, était biens entretenue et un jour op, une avalanche des problemes.

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J’ai réussi à démarrer la voiture, ventilateur tournait plus. En fait moteur se coupe systématiquement âpres que ventilo se mets en marche. Changement de capteur pression gasoil facilite le démarrage, mais finalement le moteur se coupe et redémarre une fois que j’ai remis ancien capteur. Ça n’a pas de sens pour moi.

 

Quel problème du circuit de refroidissement peut provoquer de telles anomalies? cela devient plus en plus grave, coupures de moteur sont plus en plus fréquentes.

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Bonsoir! Depuis j'ai trouvé origine de probleme de démarrage. Si ventilo tourne, mais voiture demarre pas, c'est que, en generale, calculateur moteur n'est pas alimenté. J'ai touché les connections de cet calculateur, et la voiture a démarré. Je retouche legerement et la voiture cale, je tourne starter - ventilo tourne, voiture demarre pas, donc origine trouvé? Je met degraissant sur les contacts, je remet scotch isolant (photo 1), et la, je decouvre qu'une masse sortant avec les 3 contacts de calculateur est mal serré (voir photo 2). Nettoyage, resserage et voila, depuis deux jours voiture demarre à 1/4 tours! Si vous avez des problemes semblales, verifié tout les masses et contacts du bsi, bsm et calculateur moteur. N'oublié pas de verifier les fusibles. J'espere sue mon experience vous sera outil! Bon courage!

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Bonsoir! Depuis j'ai trouvé origine de probleme de démarrage. Si ventilo tourne, mais voiture demarre pas, c'est que, en generale, calculateur moteur n'est pas alimenté. J'ai touché les connections de cet calculateur, et la voiture a démarré. Je retouche legerement et la voiture cale, je tourne starter - ventilo tourne, voiture demarre pas, donc origine trouvé? Je met degraissant sur les contacts, je remet scotch isolant (photo 1), et la, je decouvre qu'une masse sortant avec les 3 contacts de calculateur est mal serré (voir photo 2). Nettoyage, resserage et voila, depuis deux jours voiture demarre à 1/4 tours! Si vous avez des problemes semblales, verifié tout les masses et contacts du bsi, bsm et calculateur moteur. N'oublié pas de verifier les fusibles. J'espere sue mon experience vous sera outil! Bon courage!

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37011412_1600s.gif.2423a50eedd0d4559b213bbe12cb6dbc.gif et merci ;)

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