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Cordoba 2 : Bonjour L'alternateur tout neuve ne charge pas la batterie, s'est d

 

Mécanique / Électronique : bah125, Blackmask et 76 utilisateurs inconnus
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Cordoba 2 : Bonjour L'alternateur tout neuve ne charge pas la batterie, s'est d

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bossley972
  1. Posté le 28/11/2018 à 19:44:03  
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Type de problème / symptômes

Je roule après kelke km le volant devient dur mais j'arrive à rentrer chez moi..j'éteint la voiture elle ne veut plus démarrée, 2 jours après elle démarre..pouvez vous m'expliquer la cause svp merci

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ballbearing
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  1. Posté le 28/11/2018 à 19:48:19  
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( ;) Bonsoir ;) )
Neuf ? ""De chez neuf"" ? Ou échange standard ?

Un point TRES important : est-ce que le témoin de charge s'allume bien en mettant le contact moteur arrêté ?? Il doit!
( en plus bien sur de s’éteindre moteur en marche )

Important car il y a un incident connu
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Message édité par ballbearing le 28/11/2018 à 20:00:57
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bossley972
  1. Posté le 29/11/2018 à 16:49:28  
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ballbearing a écrit :

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( ;) Bonsoir ;) )
Neuf ? ""De chez neuf"" ? Ou échange standard ?

Un point TRES important : est-ce que le témoin de charge s'allume bien en mettant le contact moteur arrêté ?? Il doit!
( en plus bien sur de s’éteindre moteur en marche )

Important car il y a un incident connu
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Oui ça s'allume très bien le témoin de charge..

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bossley972
  1. Posté le 29/11/2018 à 16:50:38  
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ballbearing a écrit :

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Neuf ? ""De chez neuf"" ? Ou échange standard ?

Un point TRES important : est-ce que le témoin de charge s'allume bien en mettant le contact moteur arrêté ?? Il doit!
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Neuf de chez neuf la batterie et l'alternateur

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ballbearing
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  1. Posté le 29/11/2018 à 17:19:35  
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On ne connait pas la motorisation , etc.. Charte « clic! »

Comme de toutes façons il faudra savoir quand ça sera réparé, ça passe par le contrôle normal:
Se débrouiller pour la démarrer ( la charger une nuit en charge lente, ou la démarrer depuis un autre véhicule de BONS câbles de démarrage )

Et moteur tournant, si tu ne mesure pas 14 Volts aux deux cosses de ta batterie il ne charge pas. ( 13,8 au plus bas admis)

-----------------
Vérifie si dans un boitier au dessus de ta batterie , une connexion aurait cramé-chauffé. Ou parmi les fusibles tenus par des écrous, le fusible "barrette" alternateur qui serait coupé.
https://www.google.fr/search?q [...] 38#imgrc=_
-----
Vois si le nouvel alternateur a le même nombre de petites cosse ( Une ? Ou deux ? ) dans le petit connecteur excitation
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Message édité par ballbearing le 29/11/2018 à 17:23:06
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bossley972
  1. Posté le 29/11/2018 à 19:33:47  
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ballbearing a écrit :

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( ;) Bonsoir ;) )
Neuf ? ""De chez neuf"" ? Ou échange standard ?

Un point TRES important : est-ce que le témoin de charge s'allume bien en mettant le contact moteur arrêté ?? Il doit!
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Neuf de chez neuf la batterie et l'alternateur

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ballbearing
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  1. Posté le 29/11/2018 à 19:37:12  
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Bossley972 a écrit :

Neuf de chez neuf la batterie et l'alternateur
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Oui ....
Mais bon .. si refus de mesurer.........
.........les incantations magiques vont pas aider :D

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bossley972
  1. Posté le 29/11/2018 à 19:48:20  
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ballbearing a écrit :

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OK
On ne connait pas la motorisation , etc.. Charte « clic! »

Comme de toutes façons il faudra savoir quand ça sera réparé, ça passe par le contrôle normal:
Se débrouiller pour la démarrer ( la charger une nuit en charge lente, ou la démarrer depuis un autre véhicule de BONS câbles de démarrage )

Et moteur tournant, si tu ne mesure pas 14 Volts aux deux cosses de ta batterie il ne charge pas. ( 13,8 au plus bas admis)

-----------------
Vérifie si dans un boitier au dessus de ta batterie , une connexion aurait cramé-chauffé. Ou parmi les fusibles tenus par des écrous, le fusible "barrette" alternateur qui serait coupé.
https://www.google.fr/search?q [...] 38#imgrc=_
-----
Vois si le nouvel alternateur a le même nombre de petites cosse ( Une ? Ou deux ? ) dans le petit connecteur excitation
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Bonsoir je vous remercie du renseignement je vais vérifié ca et je vous tiens au courant bonne soirée à vous..

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bossley972
  1. Posté le 29/11/2018 à 19:52:23  
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ballbearing a écrit :

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On ne connait pas la motorisation , etc.. Charte « clic! »

Comme de toutes façons il faudra savoir quand ça sera réparé, ça passe par le contrôle normal:
Se débrouiller pour la démarrer ( la charger une nuit en charge lente, ou la démarrer depuis un autre véhicule de BONS câbles de démarrage )

Et moteur tournant, si tu ne mesure pas 14 Volts aux deux cosses de ta batterie il ne charge pas. ( 13,8 au plus bas admis)

-----------------
Vérifie si dans un boitier au dessus de ta batterie , une connexion aurait cramé-chauffé. Ou parmi les fusibles tenus par des écrous, le fusible "barrette" alternateur qui serait coupé.
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S'est une seat cordoba 1.9 tdi 100ch..année 2005

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bossley972
  1. Posté le 30/11/2018 à 10:48:26  
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Bossley972 a écrit :

Neuf de chez neuf la batterie et l'alternateur
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Tout est normal le voyant moteur éteint s'allume bien et en démarrant elle s'éteint normalement..mais au bout de 15min tout s'allume au tableau de bord, si j'éteint la voiture plus de jus pour la redémarrer..

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bossley972
  1. Posté le 05/12/2018 à 16:56:10  
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Bonjour pour ma seat on doit me passer la balise ce week-end mais je vous donnerais la réponse..

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 05/12/2018 à 17:02:38  
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:jap:
Bonne résolution de ton incident et bonne fin d'année
Tu nous dira !
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bossley972
  1. Posté le 05/12/2018 à 17:06:21  
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ballbearing a écrit :

 :jap:
Bonne résolution de ton incident et bonne fin d'année
Tu nous dira !
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Ouiii je vous tiendrais au courant..également

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