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Peugeot

306 Affaire : Problème démarrage à Froid 306 1.4 essence 1999 moteur TU3JP


Invité §Møn641Jq
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Invité §Møn641Jq

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Je viens vers vous parce que j'ai un souci avec ma 306 1.4 essence de 1999 avec 193900km depuis environ 1 mois !

 

Quand j'essaie de démarrer le moteur tourne et op elle cale .. je suis obliger d'appuyer légèrement sur l'accélérateur au démarrage pendants environ 5 sec histoire qu'elle tienne le ralenti et après c'est nickel elle cale pas, mais j'ai comme l’impression qu'elle peine un peu au démarrage, c'est pas un démarrage rapide et net.

Bougies changées marque ( BERU ) y à environ 1 mois et demi , moteur pas a pas neuf aussi, boitier papillon nettoyer mais il était pas très crade vue que je le fais assez fréquemment, sonde de température de liquide refroidissement changé y a environ 1 ans.

 

Mais sinon à l’arrêt aucun problème de ralenti ! elle tient parfaitement bien en dessous de 1000tr/m. Quand elle est bien chaude elle démarre nickel.

Au début c'était de temps en temps qu'elle avait du mal a démarré, mais la depuis 1 mois c'est tout le temps.

 

Si quelqu'un avait une piste je serais heureux de l'entendre ! Merci beaucoup ! :):D

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Invité §fre504MY

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Je viens vers vous parce que j'ai un souci avec ma 306 1.4 essence de 1999 avec 193900km depuis environ 1 mois !

 

Quand j'essaie de démarrer le moteur tourne et op elle cale .. je suis obliger d'appuyer légèrement sur l'accélérateur au démarrage pendants environ 5 sec histoire qu'elle tienne le ralenti et après c'est nickel elle cale pas, mais j'ai comme l’impression qu'elle peine un peu au démarrage, c'est pas un démarrage rapide et net.

Bougies changées marque ( BERU ) y à environ 1 mois et demi , moteur pas a pas neuf aussi, boitier papillon nettoyer mais il était pas très crade vue que je le fais assez fréquemment, sonde de température de liquide refroidissement changé y a environ 1 ans.

 

Mais sinon à l’arrêt aucun problème de ralenti ! elle tient parfaitement bien en dessous de 1000tr/m. Quand elle est bien chaude elle démarre nickel.

Au début c'était de temps en temps qu'elle avait du mal a démarré, mais la depuis 1 mois c'est tout le temps.

 

Si quelqu'un avait une piste je serais heureux de l'entendre ! Merci beaucoup ! :):D

bonjour ,avez vous un régulateur de ralenti?

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Invité §Møn641Jq

Bonjour,

 

Merci de ta réponse, et oui j'ai un régulateur de ralenti " le moteur pas à pas " mais il est neuf

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Invité §Møn641Jq

Salut, merci de ta réponse ! Alors non la pompe à pas été vérifié, moi j'ai la voiture depuis 5 ans et oui je pense que la pompe et le démarreur sont d'origine.

 

Mais sa jouerais sur le faite que des qu'elle démarre et direct elle cale ? comme si elle voulait pas tenir le ralenti a 1000tr/m ? sauf si j'accélère un peu pendants 5 sec

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Invité §fre504MY

Salut, merci de ta réponse ! Alors non la pompe à pas été vérifié, moi j'ai la voiture depuis 5 ans et oui je pense que la pompe et le démarreur sont d'origine.

 

Mais sa jouerais sur le faite que des qu'elle démarre et direct elle cale ? comme si elle voulait pas tenir le ralenti a 1000tr/m ? sauf si j'accélère un peu pendants 5 sec

bonjour ,le ralenti a froid quand il tient il est de combien de tour?

tu as vérifié le filtre a essence?

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Invité §Møn641Jq

bonjour ,le ralenti a froid quand il tient il est de combien de tour?

tu as vérifié le filtre a essence?

 

 

 

Quand elle vient d’etre démarrer et qu’elle tourne à froid le compte tours est à un chouilla au dessus de 1000tr/m et dès qu’elle chauffe un peu elle descend sous les 1000tr/m. Pour le filtre à carburant non pas vérifier vue que j’ai fais la révision l’année dernière, après je vérifierais sur la facture si il avait bien été changer ou non .

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Invité §fre504MY

 

 

Quand elle vient d’etre démarrer et qu’elle tourne à froid le compte tours est à un chouilla au dessus de 1000tr/m et dès qu’elle chauffe un peu elle descend sous les 1000tr/m. Pour le filtre à carburant non pas vérifier vue que j’ai fais la révision l’année dernière, après je vérifierais sur la facture si il avait bien été changer ou non .

bonjour,cela ressemble a un joint qui commence a fatiguer ou la pompe essence

je pense qu il faut regarder tout le système injection ,joint de sonde ect

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Invité §Møn641Jq

bonjour,cela ressemble a un joint qui commence a fatiguer ou la pompe essence

je pense qu il faut regarder tout le système injection ,joint de sonde ect

 

 

 

Le système d’injection a été changer y a 4 ans, joint de culasse pareil. Comment vérifier si la pompe à essence est encore bien ?

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Invité §Møn641Jq

Je pense que le plus rapide et le plus simple sera de faire un petit passage à la valise savoir si c’est pas un capteur qui mâche ou autre . Genre PMH etc

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Invité §fre504MY

Je pense que le plus rapide et le plus simple sera de faire un petit passage à la valise savoir si c’est pas un capteur qui mâche ou autre . Genre PMH etc

bonjour,injecteur aussi?

si tout a été change par du neuf!

si la batterie est bonne,alors passez la valise :ange:

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Débrancher l'arrivée des injecteurs boucher le retour et mettre des coupelles sous les durites et voir quand tu démarre ce qui coule, les sens (l'essence, blague... bon j’arrête) doit couler de la même manière à chaque durite.

Pour tester les injecteurs c'est plus dur mais pas infaisable.

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Invité §Møn641Jq

bonjour,injecteur aussi?

si tout a été change par du neuf!

si la batterie est bonne,alors passez la valise :ange:

 

 

 

Oui le système d'injection a été changer chez Peugeot il y a 4 ans par du neuf.

 

Donc j'écarte cette hypothèse sinon j'aurais aussi des problèmes une fois le moteur en marche et même moteur chaud etc ..

et pas seulement au démarrage.

 

Mais c'est vrais que la batterie je n'est pas du tout essayé .. j'ai acheter la voiture y a 5 ans et la batterie était déjà dessus depuis je ne sais combien de temps donc vue que la durée de vie d'une batterie c'est environ 4 ou 5 ans si je dis pas de connerie ! je vais commencer par la déja

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Invité §Ano363kC

Salut j'avais le même problème et j'ai changé beaucoup de choses : bougies, pompe essence, câbles bougies, filtre à air, filtre à essence..mais rien n'est passé le problème de démarrage a froid n'est pas résolu... j'ai constaté bien sûr un meilleur rendement de la voiture car nouvelle pompe à essence et bougies etc...mais le démarrage a froid est resté.. alors j'ai vérifié ma sonde de température et voilà elle était desseré et sale avec beaucoup d'huile alors elle ne fonctionne pas correctement et ne délivre pas les donnés correctement....je l'ai desseré, bien nettoyer et réinstaller bien serré et voilà le problème était résolu la voiture démarre depuis très bien a froid et chaud ! J'ai même acheté une nouvelle sonde , cette petite pièce est très importante pour le rendement du moteur ne la négliger pas faut toujours Controller

 

Oui le système d'injection a été changer chez Peugeot il y a 4 ans par du neuf.

 

Donc j'écarte cette hypothèse sinon j'aurais aussi des problèmes une fois le moteur en marche et même moteur chaud etc ..

et pas seulement au démarrage.

 

Mais c'est vrais que la batterie je n'est pas du tout essayé .. j'ai acheter la voiture y a 5 ans et la batterie était déjà dessus depuis je ne sais combien de temps donc vue que la durée de vie d'une batterie c'est environ 4 ou 5 ans si je dis pas de connerie ! je vais commencer par la déja

 

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