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306 Affaire : Problème démarrage à Froid 306 1.4 essence 1999 moteur TU3JP

 

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306 Affaire : Problème démarrage à Froid 306 1.4 essence 1999 moteur TU3JP

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m-nster
  1. Posté le 28/11/2018 à 21:22:40  
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Type de problème / symptômes

Bonsoir,

Je viens vers vous parce que j'ai un souci avec ma 306 1.4 essence de 1999 avec 193900km depuis environ 1 mois !

Quand j'essaie de démarrer le moteur tourne et op elle cale .. je suis obliger d'appuyer légèrement sur l'accélérateur au démarrage pendants environ 5 sec histoire qu'elle tienne le ralenti et après c'est nickel elle cale pas, mais j'ai comme l’impression qu'elle peine un peu au démarrage, c'est pas un démarrage rapide et net.
Bougies changées marque ( BERU ) y à environ 1 mois et demi , moteur pas a pas neuf aussi, boitier papillon nettoyer mais il était pas très crade vue que je le fais assez fréquemment, sonde de température de liquide refroidissement changé y a environ 1 ans.

Mais sinon à l’arrêt aucun problème de ralenti ! elle tient parfaitement bien en dessous de 1000tr/m. Quand elle est bien chaude elle démarre nickel.
Au début c'était de temps en temps qu'elle avait du mal a démarré, mais la depuis 1 mois c'est tout le temps.

Si quelqu'un avait une piste je serais heureux de l'entendre ! Merci beaucoup ! :) :D
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---------------
Pourquoi acheter une voiture de luxe quand tu peux avoir une 306 ??
Sujets relatif
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freelander
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  1. Posté le 29/11/2018 à 06:30:32  
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Mønster a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

Je viens vers vous parce que j'ai un souci avec ma 306 1.4 essence de 1999 avec 193900km depuis environ 1 mois !

Quand j'essaie de démarrer le moteur tourne et op elle cale .. je suis obliger d'appuyer légèrement sur l'accélérateur au démarrage pendants environ 5 sec histoire qu'elle tienne le ralenti et après c'est nickel elle cale pas, mais j'ai comme l’impression qu'elle peine un peu au démarrage, c'est pas un démarrage rapide et net.
Bougies changées marque ( BERU ) y à environ 1 mois et demi , moteur pas a pas neuf aussi, boitier papillon nettoyer mais il était pas très crade vue que je le fais assez fréquemment, sonde de température de liquide refroidissement changé y a environ 1 ans.

Mais sinon à l’arrêt aucun problème de ralenti ! elle tient parfaitement bien en dessous de 1000tr/m. Quand elle est bien chaude elle démarre nickel.
Au début c'était de temps en temps qu'elle avait du mal a démarré, mais la depuis 1 mois c'est tout le temps.

Si quelqu'un avait une piste je serais heureux de l'entendre ! Merci beaucoup ! :) :D

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bonjour ,avez vous un régulateur de ralenti?

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m-nster
  1. Posté le 29/11/2018 à 11:45:40  
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Bonjour,

Merci de ta réponse, et oui j'ai un régulateur de ralenti " le moteur pas à pas " mais il est neuf


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Pourquoi acheter une voiture de luxe quand tu peux avoir une 306 ??
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akluin
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  1. Posté le 29/11/2018 à 12:54:02  
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la pompe essence a été vérifié ? Certaine ont du mal à se lancer avec l'age ou le démarreur qui peut avoir du mal à froid avec le temps si ces pièces sont d'origines.


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Xsara phase3 1.6 110ch essence de 2003 version SX
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m-nster
  1. Posté le 29/11/2018 à 13:09:20  
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Salut, merci de ta réponse ! Alors non la pompe à pas été vérifié, moi j'ai la voiture depuis 5 ans et oui je pense que la pompe et le démarreur sont d'origine.

Mais sa jouerais sur le faite que des qu'elle démarre et direct elle cale ? comme si elle voulait pas tenir le ralenti a 1000tr/m ? sauf si j'accélère un peu pendants 5 sec
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Pourquoi acheter une voiture de luxe quand tu peux avoir une 306 ??
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freelander
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  1. Posté le 30/11/2018 à 02:54:45  
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Mønster a écrit :

Salut, merci de ta réponse ! Alors non la pompe à pas été vérifié, moi j'ai la voiture depuis 5 ans et oui je pense que la pompe et le démarreur sont d'origine.

Mais sa jouerais sur le faite que des qu'elle démarre et direct elle cale ? comme si elle voulait pas tenir le ralenti a 1000tr/m ? sauf si j'accélère un peu pendants 5 sec
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bonjour ,le ralenti a froid quand il tient il est de combien de tour?
tu as vérifié le filtre a essence?

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m-nster
  1. Posté le 30/11/2018 à 12:13:39  
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freelander a écrit :

bonjour ,le ralenti a froid quand il tient il est de combien de tour?
tu as vérifié le filtre a essence?
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Quand elle vient d’etre démarrer et qu’elle tourne à froid le compte tours est à un chouilla au dessus de 1000tr/m et dès qu’elle chauffe un peu elle descend sous les 1000tr/m. Pour le filtre à carburant non pas vérifier vue que j’ai fais la révision l’année dernière, après je vérifierais sur la facture si il avait bien été changer ou non .

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Pourquoi acheter une voiture de luxe quand tu peux avoir une 306 ??
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freelander
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  1. Posté le 01/12/2018 à 05:47:29  
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Mønster a écrit :



Quand elle vient d’etre démarrer et qu’elle tourne à froid le compte tours est à un chouilla au dessus de 1000tr/m et dès qu’elle chauffe un peu elle descend sous les 1000tr/m. Pour le filtre à carburant non pas vérifier vue que j’ai fais la révision l’année dernière, après je vérifierais sur la facture si il avait bien été changer ou non .
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bonjour,cela ressemble a un joint qui commence a fatiguer ou la pompe essence
je pense qu il faut regarder tout le système injection ,joint de sonde ect

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m-nster
  1. Posté le 01/12/2018 à 11:13:44  
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freelander a écrit :

bonjour,cela ressemble a un joint qui commence a fatiguer ou la pompe essence
je pense qu il faut regarder tout le système injection ,joint de sonde ect
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Le système d’injection a été changer y a 4 ans, joint de culasse pareil. Comment vérifier si la pompe à essence est encore bien ?


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Pourquoi acheter une voiture de luxe quand tu peux avoir une 306 ??
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m-nster
  1. Posté le 01/12/2018 à 11:18:52  
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Je pense que le plus rapide et le plus simple sera de faire un petit passage à la valise savoir si c’est pas un capteur qui mâche ou autre . Genre PMH etc
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Pourquoi acheter une voiture de luxe quand tu peux avoir une 306 ??
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freelander
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  1. Posté le 02/12/2018 à 04:33:03  
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Mønster a écrit :

Je pense que le plus rapide et le plus simple sera de faire un petit passage à la valise savoir si c’est pas un capteur qui mâche ou autre . Genre PMH etc
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bonjour,injecteur aussi?
si tout a été change par du neuf!
si la batterie est bonne,alors passez la valise :ange:

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akluin
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  1. Posté le 02/12/2018 à 13:33:17  
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Débrancher l'arrivée des injecteurs boucher le retour et mettre des coupelles sous les durites et voir quand tu démarre ce qui coule, les sens (l'essence, blague... bon j’arrête) doit couler de la même manière à chaque durite.
Pour tester les injecteurs c'est plus dur mais pas infaisable.
Message édité par Akluin le 02/12/2018 à 14:41:00

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Xsara phase3 1.6 110ch essence de 2003 version SX
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m-nster
  1. Posté le 02/12/2018 à 13:54:33  
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freelander a écrit :

bonjour,injecteur aussi?
si tout a été change par du neuf!
si la batterie est bonne,alors passez la valise :ange:
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Oui le système d'injection a été changer chez Peugeot il y a 4 ans par du neuf.

Donc j'écarte cette hypothèse sinon j'aurais aussi des problèmes une fois le moteur en marche et même moteur chaud etc ..
et pas seulement au démarrage.

Mais c'est vrais que la batterie je n'est pas du tout essayé .. j'ai acheter la voiture y a 5 ans et la batterie était déjà dessus depuis je ne sais combien de temps donc vue que la durée de vie d'une batterie c'est environ 4 ou 5 ans si je dis pas de connerie ! je vais commencer par la déja


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Pourquoi acheter une voiture de luxe quand tu peux avoir une 306 ??
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