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Mécanique / Électronique

rebranchement moteur/baie moteur golf 3/vento essence 1.8 90cv (type ABS)


Invité §ydr801mZ
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Invité §ydr801mZ

bonjour a tous !

 

je suis a 2 doigt de finir le recablage de mon vento et j'ai un petit souci :

 

 

la voiture donneuse pour le moteur et le faisceau moteur (une autre 1.8 90cv) a été démontée par mes soins il y a un moment déjà et je ne me souviens plus de la position exacte de toute les prises. Pas spécialement un problème, la plus pare ne peuvent aller qu'a un endroits précit (longueur de cable + forme de la prise) et en plus j'avais fait un repérage, et des shemas. :D

 

seulement voila : le garage ou j'ai fait sa a été partiellement inondée suite au fortes pluie et le carnet ou j'avais mes shemas et différentes note et devenu totalement illisible :pfff:

 

1er point : les masses (?)

 

j'ai deux cable dans la baie moteurs, je ne sait point ou ils vont :

 

ce petit gars la viens du toron de câble principale (qui va a la boite a fusible) je suppose que c'est une masse mais j'en suis pas tout a fait sur etant donner que la ou il est je ne vois pas de visse ou autre sur la caisse ou il serai raccordé

 

 

IMG_20181129_125131.jpg

 

et ce petit gars la. lui c'est une masse 100% il est relier a la cosse moins, mais pareil je ne vois pas exactement ou il se raccorde

 

 

IMG_20181129_125147.jpg

 

si vous pouvier m'éclairer sur ses deux la je vous en serai tres reconnaissant :D

 

2eme point : ma boite a fusible

 

tout mes fusibles sont a la bonne place, mais les relais... si quelqu’un a un lien vers leur position pour une golf 3 1.8 90cv (type ABS)

quand au fiches qui vont derrière je ne suis pas sur de moi, mais il semble que chaque prise n'ai qu'une place possible, vous confirmez ?

 

vient mon dernier problème, j'ai deux grosse fiches rouge a brancher :

- une rouge avec cable rouge

- une rouge avec cable noir

 

je ne connais pas leur place sur ma boite a fusible vu leur forme avec l'encoche je dirais une en 30 l'autre en Y, mais c'est pas possible j'ai un gros adaptateur rouge sur 30 et 30b. reste z1 mais la forme est pas la bonne. je suis perdu :??:

 

boiteFusiblesGolf3-arr1.png.24614e228afcd399a0fc156e78c6e183.png

 

merci de votre aide

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Invité §ydr801mZ

re-bonjour

 

je n'ai pas la distance pour raccorder le premier câble a la cosse de la batterie et il y en a deja un sur un des filetage. l'autre filetage a l'air de pas avoir servi (les sillon sont plein de crasses)

ce petit bout de cable dépasse de 90/10 cm maxi par rapport au toron de cable qui passe sous le plateau de batterie, il s'en detache juste avant un bout de gaine annelé

 

par contre du coup j'me pose la question : ou est l'autre bout de Z2 ?

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Invité §ydr801mZ

bonjour

 

j'ai vérifier avec un ohmmètre en mode "continuité" et mon cable volant dans le compartiment moteur est la masse de la planche a fusible, c'est l'autre bout de Z2

 

 

IMG_20181129_125131.jpg

 

j'ai maintenant une alimentation sur la boite a fusible et une partie de mes périphérique commencent a fonctionner.

 

par contre j'ai toujours un cable coté boite dont je ne connais pas l'emplacement

 

 

IMG_20181204_104711.jpg

 

boiteFusiblesGolf3-arr1.png.318a98642e740203951801b814a2dcb2.png

 

pour moi la logique voudrai qu'il aille en Z1, mais la fiche ne correspond pas. (le Vento ayant été pas mal charcuté, au vu de certain tronçon du faiçeau type "boucherie", il n'est pas impossible que sa aille la quand même)

 

ce n'est pas le seul problème que j'ai sur ce câble, il est relier a un support "flottant" pour relais mais je ne me souviens pas quel relais est sensé ce trouver ici :

 

IMG_20181204_104755.jpg

 

ne faites pas attention au petit fil, c'est une de bornes de ce support qui est sorti, il y en a 4. de tout les relais dont je dispose il ne semble pouvoir accepter qu'un "53" "103"

 

une vue d'ensemble de mes 2 "inconnu"

 

IMG_20181204_104813.jpg

 

si quelqun a une idée :D

merci :jap:

 

 

edit : voici ma planche a fusible au passage, j'ai l'impression qu'il manque un relais :??: c'est peut être mon imagination, le vento étant équipé d'un vr6 lors de l'achat j'ai l'habitude de le voir avec beaucoup de relais

 

 

IMG_20181204_104912.jpg

 

edit 2 : des je met le contact (juste le contact, pas de tentative de démarrage) mes essuie glace tournent on continu ainsi qu'un tout petit ventilateur dans boitier noir oblong au niveau de la console centrale , que le cable rouge soit brancher en Z1 ou non

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Invité §ydr801mZ

bonjour

 

je remonte le sujet parce que j'en ai toujours pas fini avec cette auto.

en effet le montage est a peut près terminer sauf que voila, elle ne démarre pas et j'ai constater quelques choses qui me font dire qu'il y a un problème quelque part.

 

1/ mise du contact :

 

- les essuies glace tourne aussitôt en continu :??:

- la sonde de température intérieur démarre aussitôt et ne s’arrête pas (peut être normal je n'ai aucune idée de son fonctionnement)

- la pompe dans le coffre s’enclenche bien, mais pas longtemps. (environ 2 seconde)

 

2/ tentative de démarrage :

 

- le démarreur entraîne bien tout le moteur, si je lâche le contact, elle tourne qu'une seconde puis stop. accélérer ou pas ne change rien.

- a la deuxième tentative elle pète (optionnel) et sent l'essence a l’échappement (systématique)

- si j'essaye une 3eme tentative elle lâche un nuage au niveau du monopoint dans un gros pet (plutôt blanc transparent et non persistant)

 

le truc c'est que je me suis rendu compte que la pompe a essence dans le coffre et toujours celle du VR6.. j'avai oublier de la changer :D je m'y suis attaquer mais sa se passe pas bien, aucune des deux ne semble décidée a sortir complettement

 

Cela impacte-il énormément et pourrai être la cause du non démarrage ?

est ce que je peut changer juste la "cartouche" de pompe par celle qui était sur la donneuse et garder l'enveloppe de celle pour VR6 ? (impossible de faire sortir les partie inférieure des deux pompes, elles semblent scellés au réservoirs avec le temps)

 

autre chose comment je peut vider le réservoir efficacement et sans risque pour ma pompe ? l'essence devant a plus de 9 mois je pense que sa aide pas

 

merci :)

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Invité §ydr801mZ

je remonte un peut, j'm'en sort toujours pas :D

j'ai pas beaucoup de temps a consacré a cette auto, mais de temps en temps je test un ou deux truc selon les idée qui me viennent

 

depuis la dernière fois :

 

- essence neuve

- pompe a essence ok (et la bonne cette fois) quand je débranche la durite d'arrivée et que je met une bouteille au bout, j'ai un fond d'essence apres une tentative de démarrage

- j'ai également changer la bobine par une que j'avais en rab (et qui marchais avant démontage)

 

aucun changement, elle continue de pas démarré. a chaque fois elle semble se lancer, mais quand le demarreur n'entraine plus le moteur elle calle

 

je commence un peut a désespérer de la refaire tourné un jour. d'autant plus rageant que le "nouveau" moteur était tournant au démontage

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Bonjour. :)

 

Si tu n'as qu'un fond d'essence dans ta bouteille en sortie de pompe, ça ne suffit pas.

La pompe doit s'arrêter quand elle a mis le circuit de carburant à la bonne pression ou au bout d'un certain temps (30 secondes disons).

 

As-tu la possibilité de vérifier si la bouche d'aspiration de la pompe ou sa crépine son obstrués ? J'imagine que tu as déjà vérifié pour le filtre à carburant.

 

Par contre, ceci contredit ton message précédent où tu dis qu'elle sent l'essence au second essai de démarrage. Là, ça voudrait dire qu'il y a bien du carburant mais pas d'allumage.

As-tu vérifié la présence d'étincelle à la bougie lors des essais de démarrage ?

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Invité §ydr801mZ

bon

 

la pompe est pas bouché, je l'ai totalement nettoyer avant de la remetre

 

j'ai bien des étincelles au bougie j'ai verifier cet aprem

 

j'ai proceder a deux changement

- relais 167 changer la pompe est bien audible pour le coup, la ou j'avais un leger doute

- bobine changer par ma deuxieme

 

les deux cumulé elle tente mieux de demarré. maintenant elle monte a 10 000 tour comme si elle tournais puis calle. si je met un coup d'accelerateur elle monte a 20 000 pi elle calle. a chaque fois qu'elle calle y a un "pchit" dans le carbu au niveau de l'injecteur

 

en revanche parfois (souvent la premiere tentative et apres environ 1/3) le moteur semble tourner dans le vide, il essaye pas de demarrer et a part le bruit des pièce en mouvement, rien

 

et le filtre a carburant non, j'avais complétement oublier. faut que je le trouve maintenant '.'

au pif, sous la voiture a coté du réservoir ?

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bon

 

la pompe est pas bouché, je l'ai totalement nettoyer avant de la remetre

[...]

j'ai proceder a deux changement

- relais 167 changer la pompe est bien audible pour le coup, la ou j'avais un leger doute

[...]

 

Ça ne garantit rien. Il est fréquent d'avoir une pompe propre et audible mais qui ne débite pas assez.

j'ai bien des étincelles au bougie j'ai verifier cet aprem

 

j'ai proceder a deux changement

- [...]

- bobine changer par ma deuxieme

 

les deux cumulé elle tente mieux de demarré. maintenant elle monte a 10 000 tour comme si elle tournais puis calle. si je met un coup d'accelerateur elle monte a 20 000 pi elle calle. a chaque fois qu'elle calle y a un "pchit" dans le carbu au niveau de l'injecteur

 

en revanche parfois (souvent la premiere tentative et apres environ 1/3) le moteur semble tourner dans le vide, il essaye pas de demarrer et a part le bruit des pièce en mouvement, rien

[...]

 

On dirait vraiment qu'il manque du carburant.

[...]

et le filtre a carburant non, j'avais complétement oublier. faut que je le trouve maintenant '.'

au pif, sous la voiture a coté du réservoir ?

 

Aucune idée. Il peut se trouver en plein milieu de la voiture aussi. Suis les tuyaux de carburant sous la voiture jusqu'à tomber dessus.

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Invité §ydr801mZ

toujours rien, j'ai changer le filtre a essence et changer tout les relais

il faut que je trouve un moyen de tester ma pompe

 

sinon après une tentative infructueuse en allant pour changer le 167 encore une fois, j'ai toucher le 18 qui était brulant, c'est normal sa ?

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Si tu entends la pompe à carburant, arrêtes de changer le relais correspondant.

Quant au relais 18, je ne sais pas à quoi il correspond donc je laisse la main. :)

 

Pour tester la pompe à carburant, une documentation type RTA ou Haynes devrait pouvoir te donner un débit et/ou une pression attendus.

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