Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Clio 4 : Durée de mise à froid d'une Renault Clio 4

 

Équipement : Der519338 et 79 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Clio 4 : Durée de mise à froid d'une Renault Clio 4

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti
b-bam
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 29/11/2018 à 22:53:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonsoir,

J'ai une Clio 4 1.2 16V d'une durée de vie de 7 mois. Durant cette période elle n'a roulé que trop peu (1000 Km) pour diverses circonstances.

La voiture n'a pas roulé d'une manière organisée, elle a resté des périodes sans rouler ( 3 semaines à 1 mois).

Je voulais savoir si il y a un risque mécanique ou autre engendré par cette utilisation faible. Plusieurs avis qui se présentent, les uns me disent que je risque de rouler maintenant avec de l'huile qui a perdu ses qualités (viscosité etc...) , les autres me disent que les pistons seront influencés, la batterie sera vote déchargée etc...

Moi je n'ai rien remarqué grande chose pour le moment, juste quelques vibrations inhabituelles qui n'ont duré de quelques minutes et je m'inquiète surtout pour le côté mécanique.

Est-ce que c'est grave ? qu'est ce que je dois faire à votre avis ?

Merci d'avance.
Message édité par B-BAM le 29/11/2018 à 22:55:08
Sujets relatif
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2018 à 23:04:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonsoir :)
Grave non. Aléa de se retrouver un jour où la batterie ne démarrera pas car pas souvent rechargée en roulant. Contre ça, se procurer un petit ""chargeur d'entretien".
Se référer comme pour tout un chacun aux classques durées KM et Temps passé de remplacement préconisés des lliquides.

Pour le reste il y aura une infinité de réponses de vieux poncifs du zinc du café d'en face le garage.
Message édité par ballbearing le 29/11/2018 à 23:28:17
Profil : Pilote d'essai
colle-et-mastic
Technique - succès or messages
  1. Posté le 29/11/2018 à 23:08:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non rien à craindre mécaniquement

rester au repos pour une renault, c'est d'ailleurs la seule chose qui fait qu'elle ne tombera pas en panne :ptdr: (surtout avec ce moteur)
Message édité par colle et mastic le 29/11/2018 à 23:09:15
Publicité

Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 29/11/2018 à 23:22:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Même avis que bal et colle, surtout si la voiture est à l'abri des intempéries.


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Apprenti
b-bam
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2018 à 01:05:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les réponses. Maintenant j'entends et je sens des vibrations anormales au stationnement. Comme si c'est un camion!! Le bruit ne se manifeste pas en roulant, juste parfois dans les feux rouges etc..quand le moteur tourne et la voiture ne roule pas. Ça craint non? Ça doit être le manque d'utilisation ?
Message cité 1 fois
Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 02/12/2018 à 10:20:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de problème particulier mis à par les batterie
Qui se vide
Attention au pneu des semaines sans bouge les déforme
Il suffit juste de la bouge un peut pour évite ses problème


---------------
Renault n'est pas une daube
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 02/12/2018 à 12:45:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B-BAM a écrit :

Merci pour les réponses. Maintenant j'entends et je sens des vibrations anormales au stationnement. Comme si c'est un camion!! Le bruit ne se manifeste pas en roulant, juste parfois dans les feux rouges etc..quand le moteur tourne et la voiture ne roule pas. Ça craint non? Ça doit être le manque d'utilisation ?
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour,

Année de la voiture et son kilométrage ?

Faire une lecture des codes d'erreurs afin de confirmer ou non, l'injection qui pourrait être la cause de ce claquement et ces vibrations au ralenti.


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Profil : Apprenti
b-bam
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/12/2018 à 15:17:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
La voiture est âgée de 6 mois. Elle n'a roulé que mille km durant cette période. Donc je vérifie les injecteurs?
Message cité 1 fois
Remise à jour d'un retraité mécano
Profil : Pilote pro
  1. config
treborpj
Coupe argent Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 03/12/2018 à 16:41:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

B-BAM a écrit :

La voiture est âgée de 6 mois. Elle n'a roulé que mille km durant cette période. Donc je vérifie les injecteurs?
Afficher plus
Afficher moins



Bonjour,

6 mois donc neuve et garantie, donc retour au S.A.V.


---------------
Je ne réponds pas aux impolis, Bonjour c'est pas trop demander.
Ni aux questions peu précises sur la panne et la voiture :
Année, type de moteur (essence ou Diesel), cylindrée, kilométrage ?
Des photos ça aide parfois pour répondre.
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Megane 3 : Achat clé de démontage ventilateur 4
Clio 3 : Impossible de rouler après impact ? 6
Midlum : mesure de réglage des soupape 1
R21 : Probleme de démarrage 6
Kangoo 2 Societe : le chauffage ne fonctionne plus 1