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Citroën

Xsara Picasso : probleme demarrage suite changement boitier de filtre a gasoil


Invité §mer837hU

Messages recommandés

Invité §mer837hU

Type de problème / symptômes

Bonsoir je vous presente mon probleme

j ai un xsara picasso 2l hdi 90 de 2002

Mon ami m as changer mon boitier de filtre a gasoil il y as deux semaine mon picasso as eu beaucoup de mal a redemarrer ensuite bon apparement c etait le temps que le gasoil remplisse la pompe

j ai rouler pendant pendant une semaine avec sans aucun probleme

en revenant d un long trajet je double un poid lour et la la voiture s arrete avec le voyant orange tout a droite du tableau de bord qui s allume et je n ai plus rien a la pedale d accelerateur je m arrete sur une air et attend quelque minute et redemarre le picasso mais le voyant reste allumer et le peut rentrer chez moi

depuis la voiture peine as demarrer quand elle demarre je roule ave et au bout d un moment rebelote le voyant qui s allume et la voiture qui s arrete obliger d appeler mon ami pour demarrer la voiture avec les cable car avec les cable elle demarre

sinon si j essaie de demarrer soit elle demarre bien soit elle cale de suite et plus moyens de demarrer

je suis perdu car je voi beaucoup de probleme de pompe de gavage est ce vraiment ca

merci de vos conseil

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Invité §dav267kB

Salut,si le voyant autodiag s'allume,tu devrais passer ta voiture à la valise.

 

Mesure quand-même la tension de la batterie pendant la phase ou tu essayes de demarrer et mesure la tension que delivre l'alternateur moteur en route.

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Invité §mer837hU

je l ai passer a la valise un gar est venu et as trouver plusieur erreur

et ma batterie est neuve aussi

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Invité §dav267kB

Si tu as les codes defaut,copie les ici.

 

La batterie fait quelle puissance?

 

Mesure la tension pour l'alternateur.

 

Verifie aussi les masses moteur.

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Invité §mer837hU

c est un70 ampere j ai regarder sur le papier j ai pris la bonne

le garage as testeur mon alternateur il charge bien

vous vouler voir le compte rendu de la valise

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Invité §dav267kB

C'est un des principes du fa,plus tu as d'elements à citer et mieux c'est pour les membres qui essayeront de t'aider.

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Invité §dav267kB

La pompe de gavage est souvent citée dans les defauts.

 

Tu n'as pas de probleme d'anti-demarrage?

 

Essaye de rouler avec le debimetre debranché.

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Invité §mer837hU

non pas de probleme anti demarrage

on as tester sans debimetre et vanne egr mais le probleme est toujours present

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Invité §dav267kB

Les pistes de la pompe de gavage,du debimetre et de la vanne egr sont à prendre en compte.

 

As-tu verifier dans quel etat est la vanne egr?

 

Les resistances du debimetre et sa connectique sont en bon etat?

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Invité §mer837hU

j ai fait un nettoyage a l idrogene

les resistance oui sont en bon etat

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Invité §mer837hU

donc le dernier truc c est a dire la pompe de gavage est le probleme

si j ai bien compris

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Invité §dav267kB

Le carbon cleaning a peut-être fait l'effet contraire.

 

Quand c'est trop calaminée,il faut demonter pour nettoyer.

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Invité §dav267kB

Met juste le contact plusieurs fois de suite et ecoute si tu entends le declenchement de la pompe de gavage à chaque coup.

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Invité §mer837hU

je la i fait nettoyer apres le probleme en faites je croyait que ca venait de la vanne egr

et du coup j ai fait nettoyer a l idrogene mais c etait pareil

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Invité §mer837hU

oui la pompe de gavage fonctionne a chaque coup

un matin il as peiner as demarrer j ai taper dans le reservoir et ensuite il as demarrer et le voyant c est eteint le soir j ai ete tester le picasso car j attendait mon ami au cas ou la panne reviendrait et elle est revenu il as du venir me demarrer la voiture avec les cable

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Invité §dav267kB

Si tu as taper et que ça redemarrer,c'est que la pompe grippe.

 

Il faudrait la deposer pour la tester en direct.

 

Le plus simple est de faire un trou au lieu de deposer le reservoir.

 

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Invité §mer837hU

heu oui j ai vu mais faire un trou dans la carrosserie c est dangeureux

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Invité §mer837hU

donc ca viendrait bien de la pompe de gavage alors

par contre j ai vu hier sur une video que le filtre a gasoil doit etre clipser au bouchon

quand jai recu mon boitier mon filtre etait dans le bocal et non clipser au bouchon

y aurait til un rapport aussi avec ca ?

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Invité §dav267kB

Je suis derriere un ecran,c'est juste une piste.

 

Je n'ai pas compris pour le filtre.

 

Il faut juste s'assurer qu'il est bien mis et que le couvercle soit bien fermé donc etanche.

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Invité §mer837hU

je vai faire changer ma pompe de gavage en esperant que ce soit bien ca

pour le filtre je disait que j ai vu sur une video hier qu il se clipsait au bouchon du boitier de gasoil

et quand j ai recu mon boitier le filtre n etait pas clipser au bouchon mais dans le boitier directement

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Invité §mer837hU

PROBLEME RESOLU

J AI REMIS MON ANCIEN BOITIER DE FILTRE A GASOIL ET LA VOITURE ET REPARTI NIKEL

Le boîtier n était pas compatible avec ma voiture

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