Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xsara : Boite automatique


Invité §Tom360mP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tom360mP

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je cherche des informations sur l'entretien de la boite automatique d'un Xsara 1.6 Exclusive de 1999.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §dav267kB

Salut,une vidange tous les 60000 km/2 ans environ ne fait jamais de mal.

 

 

Certains te diront qu'elle est lubrifiee à vie et d'autres te diront le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

la Xsara a eu 2 bva 4 vitesses la Zf 4HP14 et la Psa Al4 la première la 4HP14 a un carnet d'entretien qui prévoit une vidange tous les 60000kms la seconde l'Al4 est lubrifiée à vie et le seul programme d'entretien est une vérification du niveau d'huile tous les 60000kms et c'est normalement celle que tu as avec le 1.6 16V comme a dit David il ne faut pas croire Citroen et la vidanger ou insister pour la faire vidanger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

Mais comment savoir quelle boite j’ai ?

Ma Xsara est une 1.6i BVA Exclusive de novembre 1999.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

aractéristiques du véhicule

Ligne de produitXSARA
N°APV/PR08229 CJ 2 0316
Date de Début de Garantie25/10/1999
OPBN009
NREe2*93/81*0105*02

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.27.13/charte/images/buttons/arrow-down.gifInformations générales

GENRE DE PRODUITVEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANECITROEN
LIGNE DE PRODUITXSARA
SILHOUETTEBERLINE 5PTES
FINITIONNIVEAU VSX
MOTEURINJECTION TU5JP 90CV
TRANSMISSIONBVA 4 RAPPORTS
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS RIO 2 "GQ"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVA AL4
MOTEUR (TYPE)MOTEUR TYPE TU/TUD
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRESANS MONOGRAMME COMPLEMENTAIRE
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE, DIVERSEXCLUSIVE
MONOGRAMMEMONOGRAMME XSARA

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.27.13/charte/images/buttons/arrow-down.gifCaractéristiques véhicule

FINITIONNIVEAU VSX
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS RIO 2 "GQ"
COULEUR DE GARNISSAGE"FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVA AL4
DIRECTIONDIRECTION ASSISTEE
COUPLE TACHYMÈTRECT 24 X 21

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.27.13/charte/images/buttons/arrow-right.gifAlimentation moteur

http://public.servicebox.peugeot.com/docapvAC/resources/4.27.13/charte/images/buttons/arrow-down.gifBoîte de vitesses Transmission

TRANSMISSIONBVA 4 RAPPORTS
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVA AL4
COUPLE TACHYMÈTRECT 24 X 21
STYLE ROUEROUE TOLE 14 POUCES
JOINT COTÉ ROUEJOINT COTE ROUE DIAMETRE 17,5
JOINT COTÉ PONTJOINT COTE PONT JB2A
DIFFÉRENTIEL (BOITE)DIFFERENTIEL SUPERIEUR
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE)PNEU 185X65X14 H
ROUES MOTRICES2 ROUES MOTRICES
ROUES MONTÉESROUE 5 POUCES 1/2
ROUE (TYPE)MONTAGE ROUE TOLE
BOITE DE VITESSES TYPEBVA AL4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

C’est donc une AL4 :-)

Juste un grand grand très grand merci.

Reste juste maintenant à trouver le « Comment entretenir cette boite »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

En tout cas je très content d’avoir ces infirmations complètes sur ce véhicule. Je me confonds en remerciement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Ne nous remercie pas autant,un simple merci suffit. ;)

Si un jour,tu as besoin de references pour changer telle ou telle piece,demande le nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est bien une Al4 celle qui est sensée d'après Psa et Renault faire toute sa vie avec la même huile

alors 2 solutions 1/ on les croit et on laisse venir jusqu'au moment où il est trop tard

2/ on passe outre et on la vidange ou on la fait vidanger c'est le conseil que l'on donne

4 litres d'huile Mobil LT71141 et 3 joints 45 euros si on la fait soi même

malheureusement la crépine ne peut pas être remplacée lors de la vidange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

Le bonchon de remplissage me pose problème. On dirait du Torx mais avec du T50 c’est petit. J’ai fait une photo mais je ne trouve pas l’option pour la mettre dans ma reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

Le bonchon de remplissage me pose problème. On dirait du Torx mais avec du T50 c’est petit. J’ai fait une photo mais je ne trouve pas l’option pour la mettre dans ma reponse.[/

5EC0F652-0D57-4443-B78B-D121FD93EE9A.jpg

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

Bojour,

Oui ok, je vais attendre.

De toute facon j’ai commandé l’huile (Mobil ATF LT 71141), le temps qu’elle arrive...

Et puis je ne travaille que le WE (sur mes voitures hein).

Je pense que je vais réaliser un petit reportage photo. Si ça peut aider quelqu’un d’autre ?!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les références des 3 joints et leur taille

 

1 x joint pour bouchon de vidange réf = 227109 taille = ( 20/28/1.5 )

1 x joint pour bouchon de niveau réf = 221919 taille = ( 14/22/1.5 )

1 x joint pour bouchon de remplissage réf = 016430 taille = ( 16/22/2)

 

un conseil ne te lance pas à faire la vidange sans avoir bien appris comment la faire ça ne ce vidange pas comme une boite mécanique

 

 

il te faut aussi du matériel approprié comme un entonnoir avec un tube de rallonge et un thermomètre infrarouge (sauf si tu possèdes la valise diagnostic)

 

 

dis moi si tu sais comment procéder il y a des tutos pour la faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

Question matériel, j'ai largement ce qu'il faut. J'entretiens depuis de longue date mes véhicules. Juste que je suis plutôt dans l'univers 4x4 et plus précisément Land-Rover et encore plus précisément, Discovery 300 Tdi.

Je découvre donc l’univers Citroen.

Pour info je me suis procuré le boitier PP200 avec l'application Lexia3.

Grosse grosse galère à installer. Je suis informaticien et franchement j'y ai passé une demie journée pour installer Lexia3 correctement. Si quelqu'un à besoin d'un coup de main...

 

Pour revenir au sujet de ce poste, la va falloir que je me procure les joints.... grrrr je ne vais pas pouvoir les avoir pour samedi. zut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'a rien d'anormal dans le fonctionnement de ta boite la vidange n'est pas si urgente que ça prends ton temps

 

si tu as la valise pour vérifier la température de l'huile pour le niveau c'est parfait

 

surtout ne te trompe pas de bouchon de remplissage il est placé juste avant le contacteur multifonction noir et il faut une clé à carré de 8 pour le dévisser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

Bonjour,

 

Chez Citroën, les joints doivent être or massif... 60,30 euros avec port

 

Gloups !!!

 

C'est carrément abusé !!!!

 

Y'en a pour plus cher de joints que d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout @Tomcat27 je sais de quoi je parle c'est le joint du bouchon de vidange le plus gros des deux il sert également de joint sur l'échangeur eau/huile

 

 

je ne comprend pas cette histoire de 60 euros un joint ça vaut dans les 3 euros et ce sont des joints nitrile adhérisés sur rondelle métal sauf celui de remplissage qui est en cuivre

 

 

tiens voilà les liens chez Citroen = https://www.citroen-accessoire [...] it_search=

 

https://www.citroen-accessoire [...] it_search=

 

https://www.citroen-accessoire [...] it_search=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

échappement ? tu rigoles c'est un joint d'échangeur il vaut 3 euros et il sert aussi au bouchon de vidange je connais cette bva comme ma poche et j'ai toutes les références

Bonsoir,

Zut et re zut apparemment on peut plus commander de pièces sur le site ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom360mP

Par contre j'ai question à propos de cette BVA.

J'utilise l'application Lexia pour le diagnostique de la Xsara.

Dans le diagnostique de la boite, il y un mode apprentissage, avec des petits bouton verts numérotés de 1 à 5. Je n'ai pas osé y toucher.

A quoi sert ce mode ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard 47c08,

 

Après avoir lu la discussion, j'ai une xsara 1.6 90 boite auto avec 39000 km, la voiture n'a pas tourné depuis 3 ans  quand je la prends, elle met des accoups et des fois j'ai le voyant S et le ❄️ qui clignotant en même temps vous avez l'air de bien le connaître cette boîte souhaite vous m'aider  et savoir se que je dois faire.

 

Merci pour votre retour 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est une phase 1 je suppose en tout cas si elle est d'avant 2004 le problème vient de la régulation de pression d'huile c'est ce qui provoque les à-coups

 

il faut vidanger la boite et ensuite retirer le couvercle noir du bloc hydraulique et regarder la couleur des connecteurs des 2 électrovannes du haut

si les connecteurs sont blancs la panne vient de là il faut les remplacer par des électrovannes de type Borg Warner à connecteur noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...