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Opel

Corsa 3 : Corsa c 1.3 cdti problème démarrage


Invité §lii405nl
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Invité §lii405nl

Type de problème / symptômes

Bonjour à toutes et tous.

 

 

 

Depuis quelque jours la voiture de madame as beaucoup de mal a démarrer que sa soit a chaud ou à froid, faut insister un bon 10 minutes.

Il s'agit du opel corsa c 1.3 cdti de 2005 avec environ 228000 km

 

J'ai changer les joints de pompe hp il y as environ 1 mois, la batterie et fait l'entretien complet( tout les fluide filtre ect)

 

Je l'ai passer à la valise aucun défaut , le démarreur se lance correctement, la charge de la batterie moteur a l’arrêt avec contact mis 12.40.

 

J'ai vérifier la pompe de gavage elle débite bien (remplie une bouteille de 2l en 2 secondes)

 

Par contre pas vérifier si le gas-oil arrive a la rampe d'injection , j'avais pas les outils avec moi.

 

Une idée de ou chercher ?

En vous remerciant

 

Ce que j'ai essayé

Passage a la valise

vérification de la pompe a gasoil

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abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

 

Pour qu'il y ai démarrage, il faut de l'air et du carburant dans les chambres à combustion.

 

On va commencer coté carburant et injection, voici un petit tuto pour contrôler l'arrivée de carburant jusqu'au injecteur, détecter si un injecteur merde....

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Invité §lii405nl

Bonjour, la mécanique me fait pas peurs, juste que j'ai plus envie de faire de gros frais sur cette voiture et donc pas trop envie de changer des pièces inutilement .

Donc , j'ai vérifier il y as bien du gasoil dans la rampe, maintenant savoir la pression qui a dedans.. me marque pas a la valise (wow)

Je vais essayer de trouvé un capteur de rampe doccasion (en neuf 130 euros) pour essayer

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Tu n'as pas de message qui indique un manque de pression dans la rampe? Moi, je n'irai pas vers ça. Fait le test des retours de carburants des injecteurs comme dans la vidéo, ça ne coute rien (4 petites bouteilles et du tuyau)

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Invité §lii405nl

Tu n'as pas de message qui indique un manque de pression dans la rampe? Moi, je n'irai pas vers ça. Fait le test des retours de carburants des injecteurs comme dans la vidéo, ça ne coute rien (4 petites bouteilles et du tuyau)

Merci pour ta réponse j'essaie de faire sa cette semaine après le boulot

 

Par contre un injecteur lorsque le véhicule est démarrer auriez des soucie , consommation, sentirait le gasoil a l'échappement ??

 

On a essayer de la pousser elle démarre rapidement ..

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Invité §lii405nl

Franchement je ne pense pas as un injecteur , le vehicule roule correctement une fois démarrer . je ferait le test sa va me prendre 5 minute..

Des injecteur j'en ai fait beaucoup, jamais eu se problème

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Ok, toi tu ne pense pas aux injecteurs, et moi, je ne pense pas à l'arrivée de gasoil dans le common rail(vu que tu n'a pas de message pour une pression gasoil trop faible), donc ensuite il reste quoi dans la chambre pour une combustion :

-Bougies de préchauffage?

-Air : Filtre à air? Vanne papillon?

 

Pour être sur pour savoir si c'est l'arrivée carburant ou autre qui pose pb, y'a l'astuce de propulser un peu de start pilote (ou nettoyant frein)à l'entrée d'admission d'air et démarrer, si ça démarre direct, c'est que c'est un pb d'arrivée de gasoil (pression, injecteur...)

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Invité §lii405nl

Ok, toi tu ne pense pas aux injecteurs, et moi, je ne pense pas à l'arrivée de gasoil dans le common rail(vu que tu n'a pas de message pour une pression gasoil trop faible), donc ensuite il reste quoi dans la chambre pour une combustion :

-Bougies de préchauffage?

-Air : Filtre à air? Vanne papillon?

 

Pour être sur pour savoir si c'est l'arrivée carburant ou autre qui pose pb, y'a l'astuce de propulser un peu de start pilote (ou nettoyant frein)à l'entrée d'admission d'air et démarrer, si ça démarre direct, c'est que c'est un pb d'arrivée de gasoil (pression, injecteur...)

Je vais quand même faire le test, c'ets vrai j'ai pas essayer au start pilot je fait le test et reviens vers toi.

bsr

les blems sur cette voiture est recurent et depuis longtemps demarreur trop faible qui ne tourne pas assez vite

Le démarreur a était changer en juin/juillet j'ai pas la facture devant moi un démarreur ne dur pas 6 mois , puis j'ai pas l'impression a l'oreille qui ralentie .

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Le 03/12/2018 à 19:55, fredow35 a dit :

Pousser un véhicule pour le démarrer, cela fait tourner le moteur et donc les pistons dans les chambres sont en mouvement, ce qui demande moins d'efforts au moteur pour démarrer donc il démarre plus rapidement

Bonjour... Important d'être précis et compréhensif, en poussant et selon le rapport (2ème en générale), le moteur tourne beaucoup plus vite que par le démarreur, donc pression plus forte en tout, compression cylindre et système d'injection, résultant démarrage plus rapide, ce qui signifie "chercher problème au delà de la compression en le manque de pression carburant, voir aussi en ce contrôle du common rail, le capteur de pression et l' O'ring du capteur" cas connu d'O'ring HS, et rien à voir avec, je vous cite "... et donc les pistons dans les chambres sont en mouvement, ce qui demande moins d'efforts au moteur pour démarrer donc il démarre plus rapidement", mais malgré merci à vous d'avoir voulu apporter votre aide !

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Le 03/12/2018 à 17:35, fredow35 a dit :

Je pense que la pompe haute pression marche, sur une rampe d'injection, il y a un capteur de pression du carburant, donc si pas d'arrivée et de mise en pression par la pompe, se serait indiqué sur le tableau de bord

Bonjour, primo, non toutes les voitures n'ont indication d'une mauvaise pression, secundo, si le moteur fonctionne une fois pousser, il ne constatera pas de mauvaise pression, en  exemple jeu et défaut de contact dans le neiman, clé tournée à fond le contact vers démarreur Ok mais plus de courant vers le reste des conducteurs alimentant relais et autres pièces servant au démarrage, or quand poussant le véhicule, la clé de contact n'est tournée à fond et le courant passe pour alimenter les pièces nécessaires !

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à l’instant, Chris69 a dit :

Bonjour, primo, non toutes les voitures n'ont indication d'une mauvaise pression, secundo, si le moteur fonctionne une fois poussé, il ne constatera pas de mauvaise pression, en  exemple jeu et défaut de contact dans le neiman quand la clé est tournée à fond, "le contact vers démarreur Ok" mais plus de courant vers le reste des conducteurs alimentant relais et autres pièces servant au démarrage, or quand poussant le véhicule, la clé de contact n'est tournée à fond et le courant passe pour alimenter les pièces nécessaires !

 

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