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V40 (2e Generation) : D3 BVM 2014 - Passage de rapport difficile à chaud

 

Mécanique / Électronique : maximejim Équipement : Gaza10 et 138 utilisateurs inconnus
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V40 (2e Generation) : D3 BVM 2014 - Passage de rapport difficile à chaud

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flosky
  1. Posté le 04/12/2018 à 11:20:41  
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

Sur ma Volvo V40 D3 150 BVM de 2014 avec 80kkm, voila quelque temps ou je viens de remarquer que l'engagement du 1er rapport et la marche arrière sont difficiles à chaud.
A froid RAS, en roulant à froid et à chaud aucun souci.

Je suis obligé d'appuyer 2/3 fois sur l''embrayage pour que la vitesse rentre et difficilement.

Avez vous remarqués la mêmes choses ? Quel est la référence de la boite ? Est une M66 ?
Une idée du problème ?

Merci à vous.
Message édité par flosky le 04/12/2018 à 21:39:45
Sujets relatif
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flosky
  1. Posté le 16/12/2018 à 20:05:46  
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J'ai vérifié le niveau de liquide frein qui est commun avec l'embrayage, il était au mini.
Le niveau a été fait, c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça.
Une purge de la commande d'embrayge et du circuit de frein devrait améliorer l'affaire non ?
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flosky
  1. Posté le 18/12/2018 à 11:25:09  
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Je suis passé hier à la CC, le mécano à essayé et a constaté la difficulté d'engagement à chaud.

Son retour est le suivant : diaphragme fatigué.

Donc le devis à été vite fait par le réceptionniste à 1600€ avec changement embrayage. Bien sur sans prise en garantie car véhicule acheté hors CC.

Je peu comprendre le diagnostique du mécano (effectivement ca semble logique) mais je suis complètement septique sur la pédagogie de résolution.
Je pense plutôt dans un premier temps purger le circuit de commande avant toute dépose de boite...
Le circuit n'a jamais été purgé, et potentiellement cela peu avoir un impact sur mon problème. Et surtout ça coûte que 50€.

Flosky/
Message édité par flosky le 18/12/2018 à 11:28:27
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Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 18/12/2018 à 12:11:47  
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flosky a écrit :

J'ai vérifié le niveau de liquide frein qui est commun avec l'embrayage, il était au mini.
Le niveau a été fait, c'est mieux, mais ce n'est pas encore ça.
Une purge de la commande d'embrayge et du circuit de frein devrait améliorer l'affaire non ?
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Bonjour,

Sans fuite visible et avec un niveau de LDF bas, contrôler d'abord l'usure des plaquettes/disques de frein.
Mais comme il y a un léger mieux en refaisant le niveau, une purge (sous pression) de la commande d'embrayage pourrait être bénéfique.

Cdt,


---------------
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flosky
  1. Posté le 28/01/2019 à 09:48:06  
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Problème résolu : kit embrayage (buté + diaphragme) avec volant moteur changé et les vitesses passent biens !


Aucune prise en garantie Volvo car véhicule acheté hors réseau...


Pistes précédemment utilisées : réglage tringlerie OK, purge de la commande hydraulique OK et sans aucun impact sur le passage des rapports.

Flosky/

Profil : Pilote chevronné
badaboum
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  1. Posté le 28/01/2019 à 09:57:46  
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Merci du retour :jap:


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