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Volkswagen

Lt : Problème démarrage Volkswagen LT 28 - 2000 SDI


Invité §mdn472ly
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Invité §mdn472ly

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

 

Petite question à tout hasard :

 

 

Je possède un Volkswagen LT 28 de l'année 2000 en 2.5l SDI qui fonctionne très bien.

 

J'ai changé, il y'a deux semaine ma batterie sans soucis, j'ai roulé avec 1 semaine.. A la suite de cela mon démarreur me fait défaut jusqu'à épuisement total .. je décide donc de le changer lui aussi, sans problème particulier pour le démonter et installer le nouveau.

 

 

Problème : A la suite du changement de démarreur il m'est impossible de démarrer le camion. Le démarreur tourne nickel, le moteur vibre et souhaite ce lancer mais rien ne viens... comme-ci il manquait quelque chose de précieux au démarrage.

 

 

mes deux idées potentielles sont : 1 - Problème d'arriver d’essence (mais cela m'étonnerais fortement étant donné que je roulais avec 4 jours avant...)

 

2 - Problème de clée, celle-ci ne serait plus correctement programmé ? ou quelque chose dans ce genre.. ?

 

 

Voilà, n'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires

 

 

En vous remerciant par avance d'avoir pris le temps de me lire

 

 

Bonne soirée à vous

 

Ce que j'ai essayé

;)

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c'est une pompe a injection? oui, je pense

en faisant tourner normalment le moteur (démareur) regarde si du gasoil sort des tuyaux métaliques branchés sur les injecteurs (en dévisant d'un ou 2 tours)

regarde a tout hasard chaque fusible (grillage d'un d'entre eux en bricolant?) (si pompe elec en amont de la pompe a injection)

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Bonjour, je relance ce topic pour quelqu' un de ma famille qui a un LT 28 2,5 SDI 75 CV de l' an 2000 ...

Il demarrait mal ( a 300 mille km) mais une fois démarré . Fonctionne bien .

Mais depuis quelques semaines, ne démarre plus . Un garage a déja changé capteur de pmh et l' electrovanne de pompe ,

et rien de rien . Ils disent probleme de calculateur ou faisceau qui va au calculateur , bref aller chez VW avec la facture qui

va avec .

Deja beaucoup de frais ont été faits dessus, batterie, démarreur, pneux, freins, étancheité moteur pour le CT ...

Pouvez vous m' aider ?

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Bonjour, je relance ce topic pour quelqu' un de ma famille qui a un LT 28 2,5 SDI 75 CV de l' an 2000 ...

Il demarrait mal ( a 300 mille km) mais une fois démarré . Fonctionne bien .

Mais depuis quelques semaines, ne démarre plus . Un garage a déja changé capteur de pmh et l' electrovanne de pompe ,

et rien de rien . Ils disent probleme de calculateur ou faisceau qui va au calculateur , bref aller chez VW avec la facture qui

va avec .

Deja beaucoup de frais ont été faits dessus, batterie, démarreur, pneux, freins, étancheité moteur pour le CT ...

Pouvez vous m' aider ?

 

 

 

Bonjour,

 

Si c'est le calculateur il faut en mettre un d’occasion et ensuite il faut aller chez vag pour le faire reconnaitre, le faire démarrer en fait.

Ou alors le faire réparer il y'a un site allemand qui le fait je crois. Que dit le diag, les codes ? (image)

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Bonjour no name,

Merci pour ta réponse . Comment être sûr que c' est le calculateur ?

Je pensai a une prise d' air ...

Pour le code panne, je vais me renseigner .

Suis pas sur place, plus de 200 km, tous me échanges avec la proprio se font par messages .

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Hello no name, pour ce LT 28 , pas pu avoir le code panne. Le mecano qui a travaillé dessus est en congés jusqu' a vendredi, les autres ne savent pas .

Avec du start pilote, le moteur tourne, mais des qu' on arrête le SP, il stoppe. Pas de gas oil aux injecteurs .

On a essayé de mettre un plus 12 V sur l' electro vanne de la pompe, mais rien .

J' ai verifié les fusibles, les relais dessous et idem sous le siege conducteur .

Comment savoir si c' est l' anti demarrage ou le boitier calculateur ?

Merci

 

.

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Merci noname, j' ai vu le mecanicien qui a travaillé dessus, il m' a dit defaut calculateur ou circuit electrique ...

Ai trouvé une boite dans mon coin qui m' a vendu un calculateur en e/s en supprimant l' antidémarrage , mais

ça ne démarre toujours pas . Pas de gaz oil aux injecteurs.

Il m' ont dit de tester chaque plot arrivant au calculateur avec la RTA et peut etre l' injecteur piloté .

J' ai eu des précisions aux circonstances de la panne, le LT 28 démarrait mal et, suite au confinement, il est resté un mois et

demi sans etre utilisé ... et quand ils ont voulu s' en servir, panne.

Il y avait eu pas mal de pluie dans la region, et pas mal d' eau a du timber sur le moteur, gouttiere sous le pare brise bouchée

Par des saletés . Une pochette marquée Top a eté trouvée tombée et pleine d' eau ...

 

IMG_9325.jpg

 

Il y a deux connecteurs la dedans, qu' est ce que c' est ?

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La suite de ce LT 28 ... apres avoir passé toutes les prises et connexions a la bombe de contact , plus nouveau

calculateur, ça a demarré .

Mais le probleme qui reste c' est que ça ne démarre que en alimentant en direct l' electrovanne .

Si je ne fait pas ça, le voyant de préchauffage ne s' allume pas et pas de gasoil aux injecteurs ...

Ai essayé de suivre le fil de l' alimentation normale de l' electro vanne, mais tres vite, je le perds dans le faisceau .

Il doit arriver du calculateur .

Ai acheté la RTA electronique, mais me suis fait avoir, il n' y a meme pas de plan du circuit electrique !!!

Suis allé chez VW à Saint Herblain, bien reçu mais les mecanos ne se souviennent plus ...

La pochette marqué TOP, " c' est peut etre pour le préchauffage " ... ?

L' alim de l' electro vanne, ils m' ont dit " ça doit être l' anti démarrage " , mais il a été supprimé , alors ???

 

Peut on mettre un fil direct avec un inter. Et rouler comme ça ?

Faut il garder ou enlever le fil normal de l' alimentation de cette electro vanne ?

Je prefererai trouver la source du probleme ...

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Oui, les fusibles sont tous OK, les relais egalement , sauf un sous le siege conducteur ... Mais quand je l' ai changé

pour un qui marche normalement , et bien quand je coupe le contact, les voyants au tableau de bord restent allumés !

Du coup j' ai remis le relai qu' il y avait .

Les fils de la pochette , deux prises en fait, un va vers le gros relai a coté de la batterie ... l' autre va dans le faisceau .

Mais sans schema , dur dur .

Est ce que je peu rouler en alimentant directement l' electro vanne ?

 

MERCI Noname .

 

.

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Sur le schéma en bas à gauche tu as N109, c'est ton électrovanne de stop que tu alimentes en direct. Donc pas de jus du calculo aux bougies, rien non plus à l'électrovanne, il faut voir le relais d'alimentation du calculateur ou vérifier le + d'alimentation du calculateur sur son connecteur.

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Bonsoir noname, merci pour toutes ces infos, je confirme, pas d' alim des bougies, ni de l' electrovanne de la pompe GO.

Quand j' alimente en direct l' electrovanne, ( c' est bien un fil noir blanc en normal), ça demarre mais pas de jus aux bougies.

Ça démarre en insistant un peu parce qu' il ne fait pas froid ce midi .

 

J' ai trouvé un boitier relai ? que j' ai pris en photo , il est juste a coté plus bas , que la batterie .

 

IMG_9443.jpg

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IMG_9444.jpg

 

Je l' ai ouvert (4vis) ce boitier, l' interieur a l' air nickel, mais un seul gros fil rouge . Les autres connexions sont deux prises

mais pas de schema sur ce relai , juste des numeros sur les fiches, et ce qui ressemble a un fusible (80A) ...

 

IMG_9446.jpg

 

Pour le tester ce truc, pas facile .

 

J' ai les numeros des fiches, et oui celle du gros fil rouge a le numero 30 ...

Les autres , petite prise n° 50, 31 , T , 15, LA et plus grosse prise n° G, G2, G3, G4 et G5 .

C' est ce relai tu crois ?

 

.

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Il y avait de l' oxydation sur les fiches, j' ai nettoyé, mis de la bombe contact, mais aprè essai sans alim directe de l' electro

vanne, ça ne démarre toujours pas .

Moteur chaud, j' ai meme essayé le vieux calculateur, la ça ne démarre pas meme avec alim directe .

Il a du y avoir un court jus et plusieurs élements ont du trinquer . ( la fameuse pochette marqué TOP trouvée tombée

dans le bas du compartiment et pleine d' eau ... ) .

Mais d' après ce que me dit la proprio, le démarrage a toujours été difficile moteur froid, gros soupçon de défaut du

prechauffage depuis un moment ...

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Ton gros boitier c'est le relais de préchauffage, mais c'est pas le souci, le souci c'est que ton calculateur moteur quand tu mets le contact

ne délivre pas de courant à ton électrovanne sur la pompe et au relais de préchauffage. Donc la question est-ce que ton calculateur est alimenté

quand tu mets le contact ? Pour le vérifier il faut débrancher son connecteur et contrôler sur une des bornes que le + arrive. Dans ta revue technique tu dois

avoir en photo je pense le connecteur du calculateur moteur avec l'affectation des bornes.

 

Si pas de courant il faut voir le relais principal gestion moteur qui doit être coté conducteur à gauche, le tester,le changer ou entendre le clac au contact

On peut aussi faire un shunt en enlevant le relais. Si ça fonctionne pas c'est le jus qui n'arrive pas au relais. Il faut l'enlever et avec un multimètre vérifier si

il arrive d'ailleurs je pense qu'il faut commencer par ça. Si tu ne trouve pas de jus quand le contact est mis c'est peut être le boitier fusible à remplacer.

relais LT 28.png

 

Mettre un + en direct sur ton électrovanne sans débrancher le fil qui arrive du calculateur c'est pas forcément bon pour lui. Tu laissais ce fil en place et par dessus ton + en direct ?

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Oui, j' ai laissé l' alim normale et par dessus j' ai mis un fil direct sur la batterie ... y a t il un risque pour le nouveau calculateur ?

Le camion sortait du garage , toujours en panne, et c' est le mecano qui m' avait laissé ce systeme.

Je n' ai pas dans la RTA, MTA en fait, le plan du calculateur . Suis bien déçu d' ailleurs par cette MTA.

N' ai trouvé que une revue complete en allemand, mais suis nul en cette langue ... et une autre en Anglais

que je finirai peut etre par acheter mais sans savoir ce qu' il y a dedans .

Je testerai donc si un plus arrive au calculateur, je comprend connecteur debranché et contact mis .

Autrement, j' ai déja testé les relais en bas de la platine porte fusible, ils sont ok.

Mais je n' ai pas verifié que tous les plus sortent bien de cette platine après contact ...

Merci pour ton aide en tout cas .

 

.

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Il peut y avoir un risque pour le calculateur, c'est pourquoi c'est à éviter. Oui connecteur débranché et contact mis, et contact mis aussi pour contrôler les + platine relais.

 

Tu peux mettre une photo de la platine et des relais testés en place parce que j'ai un doute...........

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J' avais essayé avec le calculateur neuf sans fil direct sur l' electro vanne. Et ça ne demarrait pas .

Et avec le fil direct, un bref allumage du voyant prechauffage et ça démarre .

Mais en testant sur les cables des bougies, pas de 12 V ...

Les relais que j' ai testés sont les deux situés en bas de la platine des fusibles .

C' est la platine qui est juste sous le volant .

Je n' ai pas encore testé l' alim du calculateur, pas de schema . Le ferai des que possible.

Mais n' ai pas de photos, le camion est toujours a 200 km de chez moi ,c' est pas facile de faire les a/r .

En tout cas merci, no name :sol:

 

Il vaut mieux le faire tourner avec le fil direct sur l' electrovanne, fil d' origine débranché ?

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Sur la platine en bas les 2 relais n'ont rien à voir avec la gestion moteur, je crois que c'est essuie glaces et warning,.

 

C'est sous le siège qu'il faut trouver le relais qui alimente le calculateur et voir si le jus arrive au relais contact mis, relais enlevé.

 

Tu commenceras par ça avant le connecteur du calculateur et puis pas besoin de savoir ou se trouve la borne qui l'alimente,

tu testes toutes les bornes si tu trouves du jus c'est qu'il est alimenté.

 

Pour ton électrovanne je conseille pas ce branchement sans débrancher l'autre fil car c'est le calculateur qui délivre le courant,

si tu lui en envoies tu risques parfois de le griller.

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Allé hier sur le LT , bien cuit tout l' apres midi ...

 

IMG_9494.jpg

 

La platine porte fusible, tu as raison, le relai rouge = warning, le vert = essuie glaces .

 

IMG_9517.jpg

 

L' ai regardé de plus près, c' est une piece Mercedes ... ?

 

Je l' ai ouvert pour voir, l' intérieur est nickel .

 

IMG_9518.jpg

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Ai regardé les relais sous le siege conducteur ...

 

IMG_9520.jpg

 

La, probleme ...

Celui avec les gros fils violet rouge est alimenté normalement avec le contact mis .

Mais le relai ne marche pas normalement. Il ne ferme pas quand on l' alimente .

J' ai essayé avec celui d' a coté qui est le meme , quand on met le contact, tout se passe normalement, les voyants

s' allument au tableau de bord, mais quand on coupe le contact, ils ne s' éteignent plus !!!

Donc j' ai remis celui d' origine .

 

Celui avec les gros fils noir/jaune et rouge , ( a coté du premier) , et bien c' est simple, rien , pas d' alim, avec ou sans contact.

j' ai essayé de voir d' ou arrivait les petits fils, mais pas pu suivre. C' est noyé dans le faisceau .

Un des petits fil d' alim n' est pas bleu mais noir/blanc . ( c' est de la peiture blanche qui donne cet aspet bleu)

noir / blanc comme le fil qui devrait alimenter l' electro vanne de GO ...

 

.

...

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