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Nissan

Navara : fumée blanche, baisse du niveau liquide de refroidissement


Invité §lpp151Bp

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Invité §lpp151Bp

Type de problème / symptômes

bonjour

j'ai un Navara V6. depuis un certain temps, j'ai une fumée blanche qui sort de mon pot (vraiment beaucoup), pas seulement au démarrage, mais environ pendant 15 minutes. Le liquide de refroidissement baisse, au bout d'un moment d'un moment, problème de chauffage. Autre symptôme, plus de contrôleur de vitesse.

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Type de problème / symptômes

bonjour

j'ai un Navara V6. depuis un certain temps, j'ai une fumée blanche qui sort de mon pot (vraiment beaucoup), pas seulement au démarrage, mais environ pendant 15 minutes. Le liquide de refroidissement baisse, au bout d'un moment d'un moment, problème de chauffage. Autre symptôme, plus de contrôleur de vitesse.

 

Bonsoir, avant le joint de culasse il faut suspecter une fuite dans un refroidisseur de gaz EGR

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Invité §lpp151Bp

le problème a été localisé. Il s'agit d'une fuite sur le radiateur du refroidisseur de la vanne EGR. Mon mécano a court-circuité le petit radiateur et les fumées se sont arrêtés. Une fois le radiateur réparé, il sera remplacé.

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le problème a été localisé. Il s'agit d'une fuite sur le radiateur du refroidisseur de la vanne EGR. Mon mécano a court-circuité le petit radiateur et les fumées se sont arrêtés. Une fois le radiateur réparé, il sera remplacé.

 

 

Hello,

 

Je pense que c'est le même dispositif avec des soudures complexes que l'on retrouve sur les X-Trail.

J'ai eu le problème sur celui-ci.

On entendait des pschitts, psitchtts, moteur chaud arrêté.

Vu le prix annoncé de la réparation(800€ à l'époque environ), je me suis rappelé du conseil d'un mécano que dans un cas semblable, on pouvait essayer d'utiliser un produit de colmatage à qq € dispos dans tout Centre Auto à mettre dans le LDR.

C'est ce que j'ai fait et après 80000Km et même remplacement du LDR lors du changement du turbo, le défaut n'est jamais revenu.

Je pense que comme c'est interne, ce produit est idéal car avec la température, la microfissure se polymérise et répare définitivement le refroidisseur EGR.

A essayer avant toute action de réparation..

Ce produit fait pas de miracles dans d'autres cas, mais il est magique dans ce cas précis si la fissure est interne.

 

Faut bien sur remettre en place les durites pour que la polymérisation se fasse.. Cela a été quasi instantané sur mon X-Trail.

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