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Navara : fumée blanche, baisse du niveau liquide de refroidissement

 

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Navara : fumée blanche, baisse du niveau liquide de refroidissement

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lppfr
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lppfr
  1. Posté le 05/12/2018 à 08:51:59  
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Type de problème / symptômes

bonjour
j'ai un Navara V6. depuis un certain temps, j'ai une fumée blanche qui sort de mon pot (vraiment beaucoup), pas seulement au démarrage, mais environ pendant 15 minutes. Le liquide de refroidissement baisse, au bout d'un moment d'un moment, problème de chauffage. Autre symptôme, plus de contrôleur de vitesse.
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trifon a écrit le 10/12/2018 à 11:01:08



Hello,

Je pense que c'est le même dispositif avec des soudures complexes que l'on retrouve sur les X-Trail.
J'ai eu le problème sur celui-ci.
On entendait des pschitts, psitchtts, moteur chaud arrêté.
Vu le prix annoncé de la réparation(800€ à l'époque environ), je me suis rappelé du conseil d'un mécano que dans un cas semblable, on pouvait essayer d'utiliser un produit de colmatage à qq € dispos dans tout Centre Auto à mettre dans le LDR.
C'est ce que j'ai fait et après 80000Km et même remplacement du LDR lors du changement du turbo, le défaut n'est jamais revenu.
Je pense que comme c'est interne, ce produit est idéal car avec la température, la microfissure se polymérise et répare définitivement le refroidisseur EGR.
A essayer avant toute action de réparation..
Ce produit fait pas de miracles dans d'autres cas, mais il est magique dans ce cas précis si la fissure est interne.

Faut bien sur remettre en place les durites pour que la polymérisation se fasse.. Cela a été quasi instantané sur mon X-Trail.
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Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
autodoum
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  1. Posté le 06/12/2018 à 23:49:35  
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[:fake07:16]

Comment est l'huile sur la tige qui mesure le niveau ?

Suspicion de fuite au joint de culasse !


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
rien
Profil : Pilote assidu
armand-jamot
Technique - succès argent messages Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/12/2018 à 00:12:01  
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attention à ne pas la faire chauffer dans le rouge et à limiter son utilisation en attendant le diagnostic (qui semble bien etre un joint de culasse)
AJ

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Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
Technique - succès or messages
  1. Posté le 07/12/2018 à 01:38:07  
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lppfr a écrit :

Type de problème / symptômes

bonjour
j'ai un Navara V6. depuis un certain temps, j'ai une fumée blanche qui sort de mon pot (vraiment beaucoup), pas seulement au démarrage, mais environ pendant 15 minutes. Le liquide de refroidissement baisse, au bout d'un moment d'un moment, problème de chauffage. Autre symptôme, plus de contrôleur de vitesse.

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Bonsoir, avant le joint de culasse il faut suspecter une fuite dans un refroidisseur de gaz EGR


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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lppfr
  1. Posté le 10/12/2018 à 10:42:56  
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le problème a été localisé. Il s'agit d'une fuite sur le radiateur du refroidisseur de la vanne EGR. Mon mécano a court-circuité le petit radiateur et les fumées se sont arrêtés. Une fois le radiateur réparé, il sera remplacé.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2018 à 11:01:08  
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lppfr a écrit :

le problème a été localisé. Il s'agit d'une fuite sur le radiateur du refroidisseur de la vanne EGR. Mon mécano a court-circuité le petit radiateur et les fumées se sont arrêtés. Une fois le radiateur réparé, il sera remplacé.
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Hello,

Je pense que c'est le même dispositif avec des soudures complexes que l'on retrouve sur les X-Trail.
J'ai eu le problème sur celui-ci.
On entendait des pschitts, psitchtts, moteur chaud arrêté.
Vu le prix annoncé de la réparation(800€ à l'époque environ), je me suis rappelé du conseil d'un mécano que dans un cas semblable, on pouvait essayer d'utiliser un produit de colmatage à qq € dispos dans tout Centre Auto à mettre dans le LDR.
C'est ce que j'ai fait et après 80000Km et même remplacement du LDR lors du changement du turbo, le défaut n'est jamais revenu.
Je pense que comme c'est interne, ce produit est idéal car avec la température, la microfissure se polymérise et répare définitivement le refroidisseur EGR.
A essayer avant toute action de réparation..
Ce produit fait pas de miracles dans d'autres cas, mais il est magique dans ce cas précis si la fissure est interne.

Faut bien sur remettre en place les durites pour que la polymérisation se fasse.. Cela a été quasi instantané sur mon X-Trail.

Message édité par trifon le 10/12/2018 à 11:15:05

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Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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