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Volkswagen

Fabia : Embrayage skoda fabia AMF 1.4 TDI 75


Invité §app846Nw

Messages recommandés

Invité §app846Nw

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

j'ai l'embrayage de ma skoda fabia qui patine sur toute les vitesses, il patine a mort et je sens qu'il va rendre l'ame je compte le changer bientot,

je suis débutant j'ai déja démonter des moteurs sans les replaces ou quelque pièce mais cette fois ci je compte le changer moi même c'est le même moteur que la polo 6n2 1.4 TDI. J'aimerai savoir si certain l'ont déja fait sur ce type de véhicule ou savoir les choses a faire et a ne pas faire pour démonter et changer lembrayage, et les astuces pour les dépose et repose de la boite.. Parce que plusieurs fois j'ai du sortir des boites moteur a terre même en enlevant tout les boulons la boite avait du mal a sortir .. Auriez vous des conseil pour éviter que sa arrive

Merci

Bien à vous :)

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Avant remontage, à la pose du disque serré par le mécanisme sur le plateau du volant-moteur , il te faut un centreur de disque (et pas une saloperie comme j'ai acheté à 20€ : boite 17 pieces rouge (ou bleu) sur internet: belle m...., sinon tu risques d'avoir vraiment du mal pour re enquiller la BV (le pignon à queue de la BV ne trouve pas son logement du fait d'un décentrage du disque) . Je pense que c'est le point 1 sur un embrayage.

Lève la voiture assez haut, cale le moteur, avoir un cric roulant pour la BV (pas obligé si vous êtes 2 pas feignants des biceps)

Bien prendre son temps;

Acheter et lire pas à pas la RTA lors du démontage et remontage.

Ne pas tirer comme un mort sur les cardans que tu vas sortir, par confort de travail(déboitage du système cardan). Tout ça , c'est en général.

AJ

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Invité §app846Nw

Ok, j'ai regarder pas mal de tuto sur youtube sur des vw sa a pas l'air trop compliquer et pour centrer je pense que je vais le faire a l'oeil mais sinon pour remettre la boite sa pose enormement de probleme ou c'est vraiment compliquer j'ai une girafe dispo et un ami a moi va m'aider a tenir la boite de vitesse mais bon pour rentrer le pignon je pense que c'est sa le plus compliquer

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Invité §app846Nw

et aussi pour sortir la boite au départ je dois pas forcer ? parce que quelque fois j'ai du y aller pour l'enlever meme moteur a terre

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forcer pour sortir ça m'étonne

par contre pour la tranquilité et ne pas forcer comme un c.. (ou 2), il faut être à peu pres correctement en ligne et surtout, à mon avis, avoir bien centré le disque . D'où, je pense que ton oeil n'est pas suffisant. Cherche un centreur d'embrayage (sauf, pas celui que j'ai mentionné plus haut) .

J'ai fait l'embrayage d'une Combo Opel, 1,7D , mécanique assez simple en, disons, n'ayons pas peur 16 à 20 h soit 5 petites demi-journées, mais sans stress. Car j'ai horreur de recommencer 2 fois la mécanique. A 2 vous dépoterez beaucoup plus, mais restez posés.

AJ

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