Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Golf 4 : Puit de jauge ne tient pas


le_gagnant_66

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonsoir, sur ma golf 4 Tdi 110 chevaux, mon puits de jauge ne reste pas encastré, si bien que lorsque je veux sortir la jauge, c'est tout qui sort en même temps, puits + jauge.

 

J'ai alors acheté un nouveau puis de jauge en pensant que c'était peut être rincé au niveau des cannelures du puits lui même mais c'est la même chose...

 

J'ai d'ailleurs été recalé au contrôle technique pour cela , bon j'ai aussi les silents bloc du train arrière à remplacer également mais là c'est un autre problème..

 

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une brasure étain, un sinto-alu ou plutot ici un sinto-fer (résines polymères chargées )

ou demander dans un magasin de pieces détachées sérieux le bon produit qui soude et étanchéifie par résine plastoc

AJ

 

il y a une trentaine d'années j'ai utilisé un sinto-alu pour réparer un carter d'huile alu (bas moteur de Brigg et straton) éclaté par la sortie d'un coussinet , pas de fuite même à plein chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais c'est quoi qui fait que le puits de jauge est censé tenir et ce qui explique pourquoi ça ne veut rester en place ?? car comme je l'ai dit j'ai mis un puits de jauge neuf et c'est pareil, c'est la matière au niveau du bloc qui se serait atrophié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça ne tient pas parce qu'il n'est pas emmanché assez loin, il faut le tremper dans l'eau bien chaude pour le ramollir et mettre un corps gras pour le montage. Etre sûr qu'il ne reste pas de morceau de plastique dans la partie centrale du tube métallique, ce qui empêcherait d'aller assez loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est classique sur vw.tu coupes le bout qui doit s emmancher sur l autre extremité de facon a avoir les 2 extremités du meme diametre.tu trouve une durite plastic de diametre approprié pour relier les deux raccords et mets deux colliers metalliques.de un,ca tient encore mieux et de deux,lors d interventions au alantour,tu peux t appuyer dessus sans que ca s eclate en miettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde, bon j 'ai testé la méthode de le rentrer un peu plus fort car sinon ça tenait pat pas, ben il s'est cassé au niveau de l'anneau donc j'en ai commandé un nouveau, le prochain sera monté à la colle, je pense qu'à l'origine chez VW le sont au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...