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Dacia

Capteur température air Dacia sce 75


dedou75

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Bonjour,

 

Année de la voiture et type de motorisation ?

 

Dans le débitmètre d'air d'admission et parfois pour les moteurs turbo dans la sonde map de la pression en sortie du turbo.

 

https://www.google.com/search? [...] =firefox-b

 

Est-ce pour la température de l'air extérieure affichée au tableau de bord ?

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Bonjour

 

Merci pour le retour , je parle du capteur température air pour le mélange air / carburant .Celui qui est muni d'une thermistance CTN .Je vais encore chercher il doit se trouver au niveau du collecteur d'admission après le filtre à air mais bien caché car il faut chercher .Dommage qu'avant d'avoir la RTA de ce modèle DACIA SANDERO MOTEUR B4D 400 ou 401 Sce 75, il faille attendre encore des années .

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Invité §Ano726Os

Bonjour

 

J'ai trouvé le capteur de pression et température air .J'ai fait l'essai de le débrancher il a inscrit - 40 °c donc c'est bien celui que je cherchais.

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Invité §col641Nh

bonjour

 

c'est pour rouler à l'éthanol?

 

si oui, attention à la garantie

 

ce moteur fonctionne très bien, il est agréable à la conduite et assez nerveux pour des dépassement et assez silencieux

 

moi je fais 4,8 L aux cent en mixte (2 tiers en ville et 1 tiers route)

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Bonjour

 

OUI c'est ça je pense à l’éthanol et j'aimerais faire reculer les limites du calculateur pour éviter que s'allume le MIL .Ne connaissant pas ses limites afin de préserver la garantie .

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Invité §col641Nh

le problème, c'est que pour y insérer une résistance tu dois couper un fil, et ça se verra

 

perso, pour une conso de moins de 5 L au cent, je ne jour pas avec la garantie

 

7€ pour 100 km avec du e10

ou 3.5 € pour 100 km avec du E85

 

la différence ne vaut pas le coup de perdre un moteur, la garantie, etc......

 

quant à faire 50% d'E10 et 50% d'E85, c'est encore plus ridicule

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Salut

 

Je compte faire ma bidouille une fois la garantie finie d'ici là j'aurais le temps de voir si la différence E 85 E10 aura changée.Par contre je comprends pas pourquoi tu trouve de rouler 50/50 est ridicule ; il te suffit de faire 200/500 km et il ne reste aucune trace .C'est toujours un risque minime à prendre qui risque rien n'a rien .A voir .

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Invité §col641Nh

Salut

 

Je compte faire ma bidouille une fois la garantie finie d'ici là j'aurais le temps de voir si la différence E 85 E10 aura changée.Par contre je comprends pas pourquoi tu trouve de rouler 50/50 est ridicule ; il te suffit de faire 200/500 km et il ne reste aucune trace .C'est toujours un risque minime à prendre qui risque rien n'a rien .A voir .

justement si le moteur pète, tu ne pourras plus faire les 200/500 km pour rincer la tuyauterie :lol:

 

et puis rouler avec du 50/50 et ne faire que deux pleins grand maxi par mois, la rentabilité et minime (à peine 300€ par an :o )

 

il faut donc rouler 4/5 ans pour rentabiliser un moteur neuf :lol:

 

sans compter que l'homologation de la voiture est perdue, si boitier ou installation non homologué et carte grise pas modifier (case énergie)

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Bonjour

 

En réalité Je pense un peu comme toi ; j'ai encore deux ans avant de ne plus être sous garantie .Si la différence des tarifs carburants devait augmenter, j'aurais un choix à faire , je m'y prends un peu à l'avance tout en apprenant à faire connaissance avec ce moteur par plaisir et besoin .J'apprécie l'aide de certains mécanos qui nous prête leur expérience pour enrichir nos connaissances .

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Invité §col641Nh

ne pas oublier que si tu fais 5L aux 100 km avec du E10

 

avec du E85 du fera pour 100 km environ 6,5 L

 

en E10 à 1,45/L et 5L au 100 = 7,25€ les 100 km

 

en E85 à 0,70/L et 6,5L au 100 = 4,55 les 100 km

 

même si je pense que ce moteur supporte l'éthanol, perdre la garantie pour si peu ne m'enchante pas des masses

 

de plus, le constructeur est clair sur ce point, la garantie est annulé en cas d'utilisation d'un carburant autre que celui prévu

 

ensuite, les boîtiers homologués, je n'y croit pas du tout, et la prise en charge d'une éventuelle prise en charge de la du moteur par l'installateur/fournisseur du boitier, j'y crois encore moins

 

je ne suis plus en activité, je ne roule donc plus pour aller travailler :o la hausse de la csg me fait plus chier que la taxe carburant si tu vois ce que je veux dire :ptdr:

 

cela dit, c'est une voiture simple, très agréable à conduire, on y retrouve le plaisir de conduire, très maniable etc......moteur suffisamment nerveux et silencieux, il aime bien être "titiller" dans les tours

suffisamment bien équipée et agréable, assez bien finie, pas de superflus

 

juste 2 regrets:

 

-le tableau de bord assez sombre (peu visible à contre jour)

-coffre trop haut à mon gout voir petit

 

seul regret, ne pas en avoir achetée une sandy plus tôt

je vais la garder 4 ou 5 ans et puis je la vends pour............. en reprendre une :lol:

 

le chichi et le superflus, c'est pas mon truc

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