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Volkswagen

Touareg : pas de contact


Invité §Ano612HF

Messages recommandés

Invité §Ano612HF

Type de problème / symptômes

bonjour à tous et a toutes !!!

 

je viens d'acquérir un touareg v6 tdi de 2005.

 

il y a 10 jours je suis tombé en panne chez moi, le matin je tourne la clé et pouf, rien.

j'en déduis donc que la batterie est a plat, j'en achète une 95AH 800 et je fais venir une personne avec une valise vw qui me dit antidémarrage en défaut, il efface le défaut mais toujours rien, j'en déduis que la batterie n'est peut être pas assez puissante, je commande donc la 110AH 950 que je reçois hier et monte....

 

 

mais toujours rien, je n'ai que la batterie sous le siège, quand je mets la clé tout s'allume, le volant se débloque, le préchauffage se fait, mais quand je tourne le dernier cran rien ne se passe, premier cran j'ai bien le relais 433 à coté de la batterie qui claque et au deuxième cran le relais 433 sous le capot claque aussi, mais rien de plus ...

 

existe t'il une sécurité, ou une manip a faire ?

 

je bug, je ne sais plus quoi faire...

 

merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre, je suis ouvert a tout

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Invité §tad156Zi

bonjour, merci de votre réponse, les symptômes du neyman seraient quoi ?

car quand je mets la clé j'ai le volant qui se débloque et quand je tourne la clé, j'ai bien le relais 433 sous le capot qui s’enclenche ..

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-

Bonjour

 

Test du Neiman

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

--------------

(Bien sûr pendant l'action de la clé , la tension Batterie n'a aucune raison de s'écrouler en dessous de 12 Volts

Ni la luminosité des feux de croisement s'effondrer )

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Bonjour

Attention, on ne parle pas d'une Golf3, mais d'un Touareg.

Depuis la Golf4, le test du klaxon n'a plus aucun sens car l'architecture électrique n'est plus du tout le même.

Par ailleurs, il ne passe plus aucun courant à travers le neiman, les status du contacteur sont traités de manière digitale sans aucun courant (des microampères) dans les contacts.

Si des relais 433 bougent sur les platines, c'est que le neiman fonctionne correctement.

En revanche, un des relais 433 est peut-être HS au niveau de ses palettes, ou un fusible a fondu, ou le solénoide du démarreur ne fonctionne plus.

 

Tu confirmes que tu n'entends AUCUN bruit, même pas un CLAC (celui du solénoide qu'on actionne ?

Tu as une boite de vitesses DSG ?

Et l'erreur antidémarrage actif revient systématiquement ?

NB : aucune valise ne peut guérir un antidémarrage actif en effaçant juste le code d'erreur, c'est une illusion.

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Invité §tad156Zi

Bonjour

Attention, on ne parle pas d'une Golf3, mais d'un Touareg.

Depuis la Golf4, le test du klaxon n'a plus aucun sens car l'architecture électrique n'est plus du tout le même.

Par ailleurs, il ne passe plus aucun courant à travers le neiman, les status du contacteur sont traités de manière digitale sans aucun courant (des microampères) dans les contacts.

Si des relais 433 bougent sur les platines, c'est que le neiman fonctionne correctement.

En revanche, un des relais 433 est peut-être HS au niveau de ses palettes, ou un fusible a fondu, ou le solénoide du démarreur ne fonctionne plus.

 

Tu confirmes que tu n'entends AUCUN bruit, même pas un CLAC (celui du solénoide qu'on actionne ?

Tu as une boite de vitesses DSG ?

Et l'erreur antidémarrage actif revient systématiquement ?

NB : aucune valise ne peut guérir un antidémarrage actif en effaçant juste le code d'erreur, c'est une illusion.

 

 

Bonsoir, non aucuns bruits à pars celui du relais 433

Boîte auto oui...

La personne revient demain avec la valise pour voir si l’antidemrrage c’est remit ou pas...

 

Si c’est ça, existe t’il une solution pour contourner l’antidemarrage ?

(J’ai déjà essayé de débrancher la batterie et rien)

[/quotemsg]

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Invité §tad156Zi

Je précise que quand je tourne la clé, les feux s’allument ... au bout d’une seconde ils s’eteignent 1-2secondes et se rallument

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Invité §tad156Zi

Fusible et relais ok...

je penche pour le démarreur mais je trouve bizarre de ne pas l’entendre du tout, pas de tac tac au démarrage .... quelqu’un peut me dire si je peux tapoter dessus ? Ça se trouve où cette bestiole ?

Merci

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Prends le relais 433 et retire son capot, puis remets-le en place.

Observe que la palette mobile bouge bien quand la clé du neiman est en position de démarrage.

Si la palette se ferme bien, vérifie que tu as bien 12V dessus.

Si oui, on passera en revue le câblage de la commande du démarreur.

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Invité §tad156Zi

Alors je l’ai fais sur les 2 relais celui à côté de la batterie et celui sous le capot, la palette se ferme bien... et 12v partout...

Par contre... 1 fois sur 20 j’ai un clac qui vient d’en dessous... genre peut être démarreur ...

Y a un moyen de tester le démarreur sans que ça soit trop compliqué ?

Le démarreur ne devrait il pas sortir en défaut quelque part car à la valise y a rien ?

Merci

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"1 fois sur 20 j’ai un clac qui vient d’en dessous... genre peut être démarreur ..."

Et à ce moment là ça démarre ?

 

La valise est incapable de voir le démarreur.

Pour tester le démarreur il faut déconnecter le fil rouge/noir qui arrive sur le solénoide :

- puis brancher une ampoule 12V 21W entre la masse et ce fil, et mettre le contacteur en position de démarreur, et la lampe doit s'allumer.

- si NOK, le courant n'arrive pas depuis le relais 433.

- si OK, il faut appliquer directement le 12V depuis le plus batterie sur le contact du solénoide, le démarreur doit s'enclencher et tourner.

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Invité §tad156Zi

Oula trop compliqué pour moi la... le démarreur est inaccessible

Quand y a le clac d’en dessous il n’y a rien d’autre qui se passe...

c’est pas l’antidemarrage puisque le volant se déverrouille ... les relais sont bons...

Il reste quoi d’autre comme possibilités ?

Je penche pour le démarreur mais bon je suis pas mécano

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Bonsoir,

 

Essayer avec un autre véhicule et des câbles de dépannages, moteur du véhicule dépanneur en marche afin d'envoyer plus de 12 Volts sur ton démarrer.

 

Parfois une tension plus importante permet de relancer un démarreur récalcitrant.

 

Ou si la poulie du vilebrequin est accessible, tourner de quelque centimètre la poulie afin de déplacer la couronne dentées du volant moteur, au cas ou certaine dents seraient abîmées empêchant le pignon d'engrener avec la couronne dentées du volant moteur.

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Invité §tad156Zi

Bonjour, déjà essayé avec un pontage avec un autre véhicule .... ça n’a rien changé

Concernant la poulie j’ai pas essayé je sais pas où elle est... mais de toute façon y a rien qui s’enclenche qui pourrait tourner

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Bonjour, déjà essayé avec un pontage avec un autre véhicule .... ça n’a rien changé

Concernant la poulie j’ai pas essayé je sais pas où elle est... mais de toute façon y a rien qui s’enclenche qui pourrait tourner

 

 

Bonjour,

 

Donc le démarreur ne tape pas dans le volant moteur ( un clac un peu fort ) ?

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Bonsoir non du tout y a rien qui claque

 

 

Pas d'autre solution que d'aller jeter un coup d’œil sous la voiture sur le relais du démarreur, le fin fil qui alimente le relais qui pousse le pignon dans le volant.

 

Alimenter sur ce fin fil d’excitation du démarreur (faire un pontage bref) avec un bout de fil électrique (2,5 mm²) à partir du gros câble électrique boulonné sur le relais, ce gros câble vient de la borne + de la batterie, afin d'alimenter directement mais brièvement sans passer par le neiman ( contacteur à clé ).

 

Si le démarreur ne réagit pas en alimentant directement le relais qui est sur le démarreur, c'est qu'il est probablement h.s.

 

 

Si la masse entre le moteur et la borne (-) de la batterie est bonne, pour le confirmer, utilise un câble de dépannage avec pinces à relier directement du (-) moins de la batterie sur le bloc moteur non peint.

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Invité §tad156Zi

Bonjour, je viens de la faire remorquer jusqu’au garage, je vous tiens au courant du problème

Merci à vous

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Invité §tad156Zi

Bonjour, diagnostic du garagiste... démarreur ... 750€ pour le faire changer...

Que du bonheur sachant que je suis tombé en panne 10jours après l’avoir acheté !!!

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Bonjour, diagnostic du garagiste... démarreur ... 750€ pour le faire changer...

Que du bonheur sachant que je suis tombé en panne 10jours après l’avoir acheté !!!

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour le retour ;)

 

Il est en OR ce démarreur dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §tad156Zi

Bonsoir ...490€ et 4h de main d’oeuvre Et 80€ de diagnostic recherche de panne !!!

Heureusement que c’est un bon garagiste vw

J’espere Que le garage ou j’ai acheté la voiture va me rembourser les frais surtout...

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Bonsoir ...490€ et 4h de main d’oeuvre Et 80€ de diagnostic recherche de panne !!!

Heureusement que c’est un bon garagiste vw

J’espère Que le garage ou j’ai acheté la voiture va me rembourser les frais surtout...

 

 

1 h pour voir ce qui se passe ( démarreur h.s ) et 4 h pour le remplacer, il doit sacrement être mal foutu sur la voiture :ange:

 

Je viens de remplacer une ampoule H7 de phare gauche d'une Golf V, c'est à se axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif sur la tête de l'ingénieur hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif qui a imaginé ça comme montage.

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Invité §tad156Zi

 

1 h pour voir ce qui se passe ( démarreur h.s ) et 4 h pour le remplacer, il doit sacrement être mal foutu sur la voiture :ange:

 

Je viens de remplacer une ampoule H7 de phare gauche d'une Golf V, c'est à se axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif sur la tête de l'ingénieur hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif qui a imaginé ça comme montage.

 

Il faut démonter le support moteur et l’alternateur je crois... un peu galère quand même

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