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Opel

Moteur cahote après nettoyage à l'hydrogène...


snapepe

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Bonjour à tous.

Je me demande si j'ai pas fait une belle c...rie.

 

J'ai une Zafira A 1,8l essence de 2005 qui marchait bien et j'ai voulu lui offrir un nettoyage à l'hydrogène (comme mon frère qui en avait été super content).

 

Le problème est que maintenant le moteur tourne pas bien à bas régime et cahote avec le régulateur de vitesse jusqu'à 80 km/heure.

( pour le reste elle marche bien mieux qu'avant, c'est clair ).

Nous avons changé les bougies sans résultat.

Alors je voudrais savoir quelle piste explorer pour remédier à cette panne.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

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  • Réponses 81
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Invité §dav267kB

Salut,sur une essence,je ne vois pas l'utilité d'un tel procedé.

 

Tu as contacter la societe qui a effectué le nettoyage?

 

Quand tout fonctionne,on ne touche à rien. :jap:

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quand tu les as contacté, ils t'ont dit quoi ?

 

 

il arrive que de la calamine en quantité soit évacuée sur les sièges de soupapes et empêche une fermeture totale de quelques soupapes et fait ratatouiller le moteur, en général ça ne dure pas trop longtemps, le temps que le moteur avale la calamine et la brûle.

 

La méthode de casseur était de pulvériser de l'eau par l'admission en accélération moteur chaud.

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Le gars qui m'a fait le nettoyage fait juste ça, il n'est pas mecano.

 

Quand je suis reparti de chez lui, j'ai roulé sur la 4voies pendant près d'1 heure à 110 kmh sans aucun problème. Le moteur tournait mieux qu'auparavant.

Mais de retour sur la Nationale, ça m...de à faible régime.

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Ben, il tourne très bien à 3-4000 trs.

 

Ce matin , elle m'a fait un truc super bizarre : en la démarrant ( à froid donc), le moteur est monté direct à 4000 trs pendant 1-2 secondes puis est revenu en cafouillant à 700-800 tes.

Le truc flippant quoi.

Je craignais le pire.

Après, dès qu'elle était un peu chaude, ça allait bcp mieux mais elle cafouille encore à vitesse stabilisée (60-80 kmh). Le régulateur de vitesse est inutilisable.

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Invité §fre504MY

Ben, il tourne très bien à 3-4000 trs.

 

Ce matin , elle m'a fait un truc super bizarre : en la démarrant ( à froid donc), le moteur est monté direct à 4000 trs pendant 1-2 secondes puis est revenu en cafouillant à 700-800 tes.

Le truc flippant quoi.

Je craignais le pire.

Après, dès qu'elle était un peu chaude, ça allait bcp mieux mais elle cafouille encore à vitesse stabilisée (60-80 kmh). Le régulateur de vitesse est inutilisable.

bonjour tu dois avoir de la crasse qui c est mise sur un regulateur ou un capteur!

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Ah ben flûte ! C'était un nettoyage que j'avais demandé !

:) :) :)

 

Je me rappelle que le gars a desserré un collier sur la grosse durite du filtre à air pour y introduire la sonde, juste à l'endroit d'un connecteur (donc d'une sonde?).

Faut il que je regardes ça d'abord ?

Ou ça viendrait de la gestion de l'accélération ?

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Ok.

Je peux le faire moi même ?

(Je bricole pas mal les 2cv mais ce n'est pas tout à fait le même genre de mécanique.).

les sondes accessibles sur la partie admission si tu peux les déposer et les nettoyer, tu peux tenter.

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Ok. Je vais faire ça.

J'espère que ça va arranger les choses.

 

Tout le monde me parle d'EGR.

C'est la pièce qui se trouve sur le devant au dessus du carter de tubulure d'échappement ?

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J'ai démonté le débitmètre. Il est nickel (du moins apparemment).

En tout cas, tout est très propre.

Donc remonté.

Toujours pareil, Rien n'a changé.

 

Je devrais faire un nettoyage du boîtier papillon ?

Mais où se trouve t il ?

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Invité §fre504MY

J'ai démonté le débitmètre. Il est nickel (du moins apparemment).

En tout cas, tout est très propre.

Donc remonté.

Toujours pareil, Rien n'a changé.

 

Je devrais faire un nettoyage du boîtier papillon ?

Mais où se trouve t il ?

bonjour,il se trouve cote admission début tuyau filtre a air!

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en général un débimètre ne s'encrasse pas, il ne subit pas les flux que subit une vanne EGR, il est protégé par le filtre à air, le nettoyer ça ne sers pas à grand chose, il arrive que de le défaire et le nettoyer ça fonctionne mais quelques minutes seulement ou plus tout comme une coupure et remise du contact, ça ne tient pas, un débimètre visuellement ça a toujours l'air nikel même quand il est mort.

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Ok.

Vu tous les problèmes au ralenti et bas régimes, je vais nettoyer le boîtier papillon.

 

Par ailleurs, elle m'a fait plusieurs frayeurs tout à l'heure : l'assistance au freinage disparaît de temps en temps à bas régime....

D'où ça peut venir ?

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bonjour

 

Aucun problème avant le nettoyage ?

 

 

Bonjour à tous.

Je me demande si j'ai pas fait une belle c...rie.

 

J'ai une Zafira A 1,8l essence de 2005 qui marchait bien et j'ai voulu lui offrir un nettoyage à l'hydrogène (comme mon frère qui en avait été super content).

 

Le problème est que maintenant le moteur tourne pas bien à bas régime et cahote avec le régulateur de vitesse jusqu'à 80 km/heure.

( pour le reste elle marche bien mieux qu'avant, c'est clair ).

Nous avons changé les bougies sans résultat.

Alors je voudrais savoir quelle piste explorer pour remédier à cette panne.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

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Oui, peut être .

C'est que ça ne me le fait que parfois ( en arrivant à un feu rouge par exemple)et toujours qu'à bas régimes ( heureusement !).

Pour le reste,je cerne petit à petit le problème. On dirait que le papillon de gaz est très freiné à bas régime. Il se coince un peu et lors des accélérations a du mal à suivre.

De ttes façons, j'attends l'OBD que j'ai commandé pour en savoir un peu plus.

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