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Renault

Megane 2 : aucune puissance et fumer noir


Invité §gui686oV

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Invité §gui686oV

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

Alors voila j'explique mon problème en détail hier soir je rentrais chez moi je passe première 2 eme en tirant un peu les vitesse car j'ai mis un produit nettoyant turbo + vanne + injecteur etccc je continu 3 eme et la je passe la 4 eme monte a 4000 tours et d'un coup j'ai tous qui lâche plus d' accélération et le moteur se coupe.

 

Donc je rallume la voiture 5 minutes après plus d' accélération et grosse fumer à partir de 2200 tours à peut prés donc j'ai mon idée que mon turbo et hs mais j'aimerai en avoir d'autre car j'ai envie de pleurer.

 

 

Merci pour toutes l'aides que vous m'apporterez car je sais plus quoi faire et j'ai aucun moyen de racheter une voiture.

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Invité §gui686oV

Bonjour,

 

Merci pour la réponse rapide alors oui j'ai respecter le mode d'emploi et j'ai bien tous lus avant.

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Invité §dav267kB

As-tu verifier les durites turbo?

 

Pas de grosse consommation d'huile?

 

Decrit nous comment tu as fais pour mettre l'additif.

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Invité §gui686oV

As-tu verifier les durites turbo?

 

Pas de grosse consommation d'huile?

 

Decrit nous comment tu as fais pour mettre l'additif.

 

 

 

Pour mes durites je sais que une choses celle qui va a l’intercollecteur est neuve le reste je sais même pas comment elle sait sont désolé je ni connais pas grand chose mais je vais me renseigné.

 

Pour l'huile je vous direz sa dans 2 ou 3 heure mais tous les vidanges et filtre on été y a même pas 1 mois.

 

Pour l'additif j'ai mis les 3/4 du pleins et rajouter l'additif.

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Invité §gui686oV

Voila j'ai impression que il y a une une petite conso d'huile et j'ai pas vu de durite débrancher ou mal fixer en plus la voiture ne fumer pas du tout avant que sa me face sa.

 

 

Petite question j'ai vu une vidéo d'une voiture qui avait la vanne egr cassé et sa ressembler un peu a cette fumer sauf que je sais pas si avec la vanne cassé tu as plus d' accélération car chose bisard quand je démarre la première accélération le turbo je le sens.

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Invité §Lel471pG

Salut !

 

Une durite de turbo déboîté je pense aussi , quel motorisation ?

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Invité §gui686oV

j'ai une Megane 2 1.9 dci sport dynamique 120cv si c'est vraiment sa j'en serais ravi si vous avez un schémas pour voir lesquelles je dois vérifier.

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Invité §Lel471pG

114.png

 

Rien de compliquer sinon, il suffit d’accélérer au ralenti en ayant la main sur la durite d'intercooler (1) et de voir si il y'a de la pression.

 

EDIT: je ne me souviens plus si c'est une durite souple ou rigide en revanche, si rigide, il y'as celle au retour d'inter (coté droit)(3) accessible via la grille d'aération du pare choc avant.

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Invité §gui686oV

Merci je regarderais tous sa demain car aujourd'hui tempête un peu mais je peux dire une chose le tuyau 13 la voiture ne la jamais eu depuis que je l'ai acheter je crois car je l'ai pas et sa fait longtemps.

 

 

Pour le numéro 10 je viens de voir que sa a fuit de l'huile au tour bisard y a t'il un joint entre les 2 tubes ? demain et je vous direz tous ce que vous m aviez demander je croise les doigts.

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Invité §gui686oV

Bonjour ,

 

Apres démontage de certaine durite et de l’inter-collecteur nettoyer puis remonter je peux ré-accélérer totalement après quelques kilomètres la fumer a disparue par contre j'ai remarquer que a l’arrêt quand j’accélère je ne peux pas dépasser les 3000 tours et des fois oui mais la voiture nickel .

 

 

J'ai aussi remarquer des bulles d'air dans le circuit de la poire d’amorçage.

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Invité §pas162Uj

J'ai aussi remarquer des bulles d'air dans le circuit de la poire d’amorçage.

Salut, si tu as des bulles, tu as une fuite, ce qui expliquerai tes symptômes, commence par là et tu verras la suite plus tard, s'il y a lieu.

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Invité §gui686oV

Oui je le pense aussi je dois donc verrifier le circuit de la pompe qui passe par la poire un shemas a me donner s'il vous plait si vous avez sa en stock.

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Invité §gui686oV

Bonjour,

 

Apres avoir vérifier la tuyauterie j'ai vu une prise d'air je les arranger mais les bulle d'air continu donc j'ai des doutes sur ma poire et j'ai un problème on ma dit qu'il fallait changer tous le système d'injection j'aimerai savoir si c vraiment tous a changer ou si il y a une option qui me coûtera moins chère car je suppose que sa va coûter chère.

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Invité §pas162Uj

il faut y aller par étape, commence par la poire, avant tout, essai de la toucher pendant la marche, pour voir si les bulles augmentent.

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Invité §gui686oV

Voila ce que j'observe quand je demare la voiture et j'appuis sur la poire les bulles descende vers le filtre a gazoil et quand j'arrete celle si remonte j'ai l'impression .

 

 

 

Pour les bulles qui augmente en touchant la poire je te dis sa demain au jours.

 

J oublier j'ai constater aussi que la poire quand j'appuie dessus ne se reformer pas en entière.

 

Merci pour l'aide aussi car quand on n'a personne on n'apprecie.

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Invité §gui686oV

Bonjour je confirme la poire pour moi hs quand je la touche les bulle s'intensifie elle ne reprend pas forme comme il faut et les billes sort uniquement après la poire jusqu'au filtre pas avant.

 

Ma question c'est est ce que je peux la changer uniquement elle où je dois changer toutes la tuyauterie car on m'a dit quel est certi si y a une chimblic a faire je suis preneur.

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Invité §gui686oV

Après avoir bien palper et la pompette j'ai remarquer qu'elle était craqueler j'ai vu que elle n'était pas d'origine je pense c du 7 dieu a eu pitier du coup elle n'est pas certie donc ce soir je vais en acheter une et la monterais jspr c sa en tous cas si sa l'ai je remercie les 2 membres qui m'ont aider et je me ferais un plaisir de dire aux amateurs mecano de venir faire un poste pour les choses qui arrive pas a faire.

 

Je vous tiens au courant des soir

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Invité §gui686oV

Bonjour,

 

Probleme resolu plus de bulle suite a changement de tuyau et aussi changement de le pompette car elle etait hs je sais pas comment marquer le topic resolu si quelqun peut me le dire car j'aimerai pas ouvrir 50 topic car je risque d'en ouvrir un autre.

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