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Partner Fourgon : Claquement au niveau coupelle amortisseurs

 

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Partner Fourgon : Claquement au niveau coupelle amortisseurs

RÉSOLU
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Jsk68
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jsk68
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  1. Posté le 09/12/2018 à 14:20:01  
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Type de problème / symptômes

Salut a tous, je souhaite changer la partie haute des amortisseurs, cad les coupelles et éventuellement autre pièce, car sur les dos d'âne ou route détériorée, j'entends des crics, des cracs, des ikes, c'est une cata cette voiture.
Je voudrais la vue éclatée pour savoir ce qui est a changer et savoir si c'est des coupelles a billes ou sans billes.
Avec les numéro oem svp.
VF37B9HF0DN516044
Merci infiniment a vous.


Ce que j'ai essayé

Amortisseurs testé en Contrôle Technique, c ok de ce côté la.

Sujets relatif
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Profil : Pilote assidu
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 20:13:14  
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Salut,

http://zelda38.free.fr/partner​_16_hdi_ressort.jpg


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jsk68
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 20:24:20  
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Trop trop génial Jean-Luc.
2 ptites questions:
-Selon toi, je dois changer quoi? Car tous n'est pas en caoutchouc.
- ou puis-je trouver cette doc numérique ?

Merci infiniment

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Profil : Pilote assidu
jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 20:29:02  
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-Selon toi, je dois changer quoi? Car tous n'est pas en caoutchouc.

Je sais pas. Est-ce que tu es sur que ça vient bien de la suspension ? La barre stab ou les billettes peut-être ?
Les ressorts ça peut couiner, la butée à bille qui fait du bruit c'est plutôt quand on braque, les coupelles peut-être...

- ou puis-je trouver cette doc numérique ?

service box


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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Profil : Apprenti confirmé
jsk68
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 20:51:04  
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Merci JL.
En fait, j'ai passé un CT volontaire, uniquement pour tout ce qui est en rapport au train avt et ar. Le mec n'a trouvé aucun jeu dans la direction, ni dans les bielettes, ni au niveau des roulements......donc c'est ce qui me fais penser aux coupelles amortisseurs.
Ce qui est en métal je souhaite garder, et le reste je voudrais changer: et sur la vue, je ne vois ce qui est en caoutchouc.

Service box, ca se vend, ca se télécharge?
Merci a toi

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Profil : Pilote assidu
jean_luc
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  1. Posté le 09/12/2018 à 21:06:18  
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Le jeu au niveau des biellettes et parfois difficile a voir, il faut bourriner comme un sauvage, j'ai déjà eu le cas, c'était juste un vis mal serré.
Après y'a aussi les supports moteurs qui peuvent faire du bruit.
La pièce no3 est recouverte de caoutchouc.

service box c'est en ligne. http://public.servicebox.peuge​ot.com


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207 SW 1.6l HDI 110 cv FAP Premium (2008)
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jsk68
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/12/2018 à 21:51:49  
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Ahhh ok.
Les 3 supports moteurs ont été changé ya 1 mois.
Les 2 cardans aussi changé ya 1 mois.
A l'occasion je retourne donc voire un garagiste pour pousser le contrôle des bielettes.
Super Jean-Luc, merci a toi

Profil : Apprenti confirmé
jsk68
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2018 à 00:03:47  
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Salut Jean-luc et les autres.
Voila, j'ai changé les butées d'amortisseurs, les deux cotés.
Opération très simple et très rapide: pour info environ 40 min par coté, tranquillou.
Il y a juste un truc qui me chagrine, la pièce N*2, sur les 2 coté, coté compartiment moteur, n'a pas de contact avec la carrosserie.
Es-ce normal?
J'ai redemonté un coté pour voire, tout est bien serré, tout semble bien monté.
Je pense que l'ensemble coupelle-roulement n'a pas le même épaisseur que celui d'origine Peugeot: pourtant c'est la bonne référence pour mon véhicule.
Je vais redemonter pour mesurer tout ca.
Avez-vous une idée pour la pièce du haut sinon?20181223_002313Voir l'image en grand0 vote
Message édité par Jsk68 le 23/12/2018 à 07:42:09
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Profil : Pilote assidu
jean_luc
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  1. Posté le 23/12/2018 à 08:27:22  
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Salut,
Oui c'est normal qu' il n'y ait pas de contact avec la carrosserie, ici le jeu me semble tout a fait normal. C'est juste une coupelle "anti-rebond".


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jsk68
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  1. Posté le 23/12/2018 à 08:42:25  
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Merci bien Jean-Luc, c cool alors, ca me rassure.
Pourtant, si tu regardes bien, on voit l'empreinte de l'ancienne pièce.
Les anciennes pièces étaient les deux en contact.
Donc, la partie du haut bouge dans tout les sens?

🚗 Vrouuuum !
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jean_luc
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/12/2018 à 08:59:00  
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Non ca bouge pas dans tous les sens, ça suit le mouvement de la direction. Si c’était tout le temps en contact, ça empercherait la tige de l'amortisseur de tourner avec la direction et ça userait prématurément l'amorto.

Ca rentre en contact seulement quand la contrainte sur le train avant fait qu'une suspension ne travaille pas.
Message édité par Jean_Luc le 23/12/2018 à 09:00:06

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jsk68
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  1. Posté le 23/12/2018 à 09:08:37  
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T trop fort, bravo pour tte ces compétences.
Bonne continuation a toi

Profil : Apprenti confirmé
jsk68
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  1. Posté le 16/03/2019 à 08:00:58  
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Pour info, les crics, les cracs les ikes, les gloc gloc, c'est fini, plus aucun bruit.
Les glocs glocs venaient des amortisseurs.
La tige de l'amorto de droite avait du jeu.

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