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Peugeot

206 : Vitesse ne passe pas sur boîte automatique


iliasky
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Salut Arnaud

le frein 3 n'est utilisé qu'en 1ère et 2ème alors forcément les parcours en ville l'use plus que les parcours routiers et autoroutiers

 

fais le diag mais ça m'étonnerais qu'il y est des défauts en mémoire concernant ta panne et si la panne est survenue subitement en re-démarrant à un feu j'ai bien peur le le frein 3 soit cassé

 

seul le test de retirer le bouchon et glisser le piston sans son ressort pourra le confirmer

 

en attendant tu peux faire le montage de l'interrupteur à la place du fusible (normalement c'est le fusible 17 qui alimente le calculateur de la boite) et le calculateur est placé sous le support de la batterie

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Bonsoir a vous,

 

Je reviens vers vous, Car la boîte recommence a se mettre en mode dégradé ??? (dp0 sur clio 2 1.6 90ch Essence de 1998)

Alors pour revenir à ce qui avait été fait: j'avais changé les electrovanne au départ, marque quintonn haz**** mais la voiture se mettait directement en dégradé au passage de la D (plus de vitesse 1, 2, 3, 4 du tout)

J'ai donc remis les anciennes electrovanne après les avoir passer plusieurs heures a l'ultrason.

Le problème a disparue pendant plusieurs mois mais la le problème reviens :/

Du coup, savez vous comment pourrais-je programmer les nouvelles electrovanne car depuis j'ai pu acquérir la canclip Renault (pouvez vous me confirmer qu'en passant par un revendeurs autre que le concessionnaire, il n'y aura pas de grande différence ??)

Petite précision qui m'embête, les vitesse 1/2/3/4 passent nickel, mais le soucis c'est lorsque j'appuie a fond sur la pédale, la boîte rétrograde violemment... Pas de façon souple pour trouver la bonne vitesse a enclencher...

Savez vous d'où pourrait provenir ce problème s'il vous plaît ?

Merci et bonne soirée :)

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Salut, direction chez peugeot ou citroën le réferences des 2 électrovannes 257416 . il faut faire attention jamais acheter une autre marque des électrovannes ( contre façon),impérativement acheter les OEM chez peugeot, citroen ou renault ou la marque FEBI est testé et semble ok. Changes tes deux électrovannes et normalements tous les problémes du passage en mode refuge ( safe mode ) va disparaître ,tu peux utiliser la clip pour faire une lecture des codes défauts et des paramétres en temps réel ,la pression au ralenti oscille de 2.55 bars a 2.70 presque . tu peux faire (efface memoire) ( initialisation des autoadaptatif ) . Bonne chance .

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Salut !!

Ok super merci de ta réponse ! Je vais donc privilégier le febi qui est moins chère ^^.

En espérant que le problème d'acoup pendant qu'elle rétrograde va disparaitre. Je vous tiens au jus.

Bonne soirée

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Oui Febi Bilstein pas de problème par contre pour la mise à jour Borg Warner il faut passer par un agent Renault mais normalement sans la mise à jour ça doit fonctionner à peu près correctement mais jamais ça ne fonctionne idéalement

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Bonsoir,

 

Okey c'est noté merci à vous :).

Si mes souvenirs sont bon, j'ai les dernières avec le petit trou d'évacuation.

Je compte bientôt les acheter, je vous tiendrai au jus

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Salut

si tu as celles avec le trou d'évacuation c'est déjà des Borg Warner à connecteur noir

 

pour tester une électrovanne de modulation

 

à l'ohmmètre mesure de la résistance du bobinage un peu plus de 1 ohm

 

avec une alimentation 12 volts relier le plus 12 Volts au connecteur et donner des impulsions avec une pointe de touche relié au moins 12 volts

sur l'autre cosse ça doit cliqueter

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Invité §Naw101pW

Bonjour j'ai aussi une 206 Roland Garos avec le même probléme pour la boîte auto. Mais on m'a dit de juste rebranché une fiche sur la boîte et le probléme sera réglé . Le truc c'est que j'ai regarder partout sur internet et autre il n'y a pas de fiche comme celle qu'on m'a dit de rebrancher a la boîte de vitesse. Est-ce que vous pouvais m'aider?

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Salut

sur la boite de vitesse il y a effectivement des fiches se sont les fiches (connecteurs) de tous les capteurs qui sont reliés à un gros connecteur (connecteur modulaire 33 voies) qui est lui même relié au calculateur de la boite de vitesse

 

mais aucun de ces connecteurs n'a de raison d'être débranché si on ne l'a pas débranché volontairement

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Bonjour a tous,

Les pièces ont été commandés et vont bientôt arriver.

J'ai passé ma voiture sur le can clip et lorsqu'elle se met en mode dégradé, j'ai le message suivant qui s'affiche sur le calculateur de transmission automatique : "4g: régulation pression boîte"

Sommes nous sur la bonne piste en changeant ces electrovanne ?

Merci :)

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Bonjour a tous,

Ça y est je viens de changer les electrovanne... Mais cela refait comme les neuves que j'ai changé il y a plusieurs mois et j'avais du remettre les anciennes après un bain aux ultrasons.

En fait la deuxième et la troisième vitesse passe avec un gros acoup puis le voyant mode dégradé s'allume....

A la valise j'ai constaté que la pression d'huile au ralenti était a 11 bar ce qui me semble énorme....

 

Avec les anciennes j'avais donc le mode dégradé qui s'allumait a froid avec des rétrogradation par acoup. Les vitesses passait bien de la 1 a la 2 puis a la 3 et ainsi de suite.... La je suis vraiment perdu.....

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Salut

la mise à jour tu ne pourras pas la faire toi même il faut la télécharger du serveur constructeur et il faut une interface can clip originale c'est pareil chez Peugeot donc le plus simple et de passer par un garagiste qui a accès au serveur

 

ceci dit ce n'est pas l'absence de mise à jour qui provoque ton problème de régulation de pression

 

les 11 bars au ralenti tu les a quand la boite est en mode secours ?

 

si oui c'est normal la pression n'est pas régulée en mode secours

 

si non si tu n'as pas entre 2,50 et 2,70 bars au ralenti quand la boite n'est pas en mode secours le problème peut venir du capteur de pression d'huile

 

pour vérifier le capteur tu vérifies la pression contact mis et moteur arrêté tu dois avoir 0 bar maxi 0,2 bar si tu as plus le capteur déconne

 

ensuite tu fais varier la pression frein à main serré et pied gauche sur le frein et tu accélères en position D jusque 1500trs (pendant quelques secondes seulement)

 

si la pression ne varie pas de 3 bar à environ 10 bar le doute sur le capteur de pression se confirmera

 

le capteur de pression peut provoquer les mêmes symptômes que l'électrovanne de modulation de pression en envoyant un signal erroné au calculateur

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Bonjour

Merci de ta réponse ! Je vais essayer cela aujourd'hui. Ce qui est embêtant c'est que avant avec les vieilles électrovanne (mais nouvelles générations) je n'avais pas ce problème :/

Je vous tiens au courant :)

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Re bonjour,

Alors par rapport aux test de pressions, jesuis à 0.10 bar contact mis, puis je monte directement à 11.25 Bar dès que le moteur est mis en route. J'avais déjà effetué le test avec la pédale, aujourd'hui, la pression reste toujours à 11.25 bar jusqu'à 1500 tours/min, tandis qu'avec les anciennes électrovanne j'étais à 2.xx bar au ralenti et 10.xx à 1500 tours/min

Le message de régulation de pression d'huile s'affiche systématiquement sur la clip alors qu'elle venait de temps en temps avec les anciennes (quand elle se mettait en mode sécurité à froid)

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Salut

donc tu as 11 bars au démarrage du moteur mais tu n'as pas précisé si la boite est en mode secours (indication au tableau de bord)

dans mon précédent message je me suis mal exprimé les 11 bars sont normaux en mode secours en roulant en mode secours 3ème hydraulique avec un régime moteur de 2500 à 3000trs environ mais au ralenti la pression doit redescendre vers 2.70 bars

 

donc ou l'électrovanne neuve a un problème ce qui serait très étonnant ou le capteur de pression déconne et c'est lui qui était à l'origine de ta panne

 

sur internet on trouve un capteur Valéo à un prix raisonnable

 

ce qui est surprenant c'est qu'avec tes anciennes électrovannes la pression variait de 3 à 10 bars avec le test de pression à 1500trs et que là avec les neuves tu as 11 bars au ralenti ce n'est pas logique c'est pourquoi je pense que le capteur de pression doit envoyer un signal erroné mais pourquoi ne le fait t'il pas avec les anciennes électrovannes mystère

 

c'est contraignant mais tu devrais reposer les anciennes électrovannes pour en avoir le coeur net

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Bonsoir,

Merci beaucoup de prendre le temps de répondre !!

Oui cela est très étonnant que la pression soit "normal" avec les anciennes electrovanne.

Je vais donc les échanger une nouvelle fois après les avoir trempé de nouveau aux ultrasons. Je pense le faire jeudi car boulot!

Je vous tiens au jus! Merci encore :)

P.s: les deux anciennes electrovanne sont a 1.3 ohm chacune, elle sont donc bonne en théorie.... mais plus ou moins bouché...

Je comparerai avec les neuve

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Cest noté ! Je les changer demain après midi et je vous tiens au jus. Pas de risque si j'interverti les deux electrovanne entre elle?? (celle de gauche et de droite avec les anciennes)

Merci :)

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Bonsoir a tous,

Alors bon bah après avoir remis les anciennes electrovanne, la voiture tourne comme avant.... Les vitesses passe super bien et pas de mode dégradé...

J'ai comme avant, un gros a coup quand je rétrograde a haute vitesse (lorsque la boîte doit rétrograder de deux vitesses).

Je vais tester les pression demain et réinitialiser les auto adaptatif :).

Merci pour votre aide ^^

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Salut

pour les électrovannes de modulation il n'y a pas de problème à les intervertir ce sont les mêmes le seul problème est que si une seule des deux est bouchée ou hs le problème sera transféré de la régulation de pression à la régulation de pontage convertisseur ou bien vice versa

 

quand tu parles des anciennes électrovannes tu parles de Borg Warner à connecteur noir ou bien d'Acutex à connecteur blanc ou rose ?

 

si c'est des Acutex et qu'avec ça fonctionne et pas avec des Borg Warner il se pourrait que la mise à jour BW des calculateurs soit dans ton cas indispensable

 

donne nous les pressions

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Bonsoir,

Alors au test de pression je suis a 2.65 bar au ralenti et 11.25 bar a 1500 tours/min.

Toutes les valeurs sont normales.... Je pense ne plus y toucher du tout après ce deuxième fail...

Alors, les anciens electrovanne que j'ai remis sont bien des borg Warner avec le trou d'évacuation a connecteur noir.

 

D'après les factures, les anciens proprio ont déjà changé la boîte entière, et ils y ont remis du coup les electrovanne avec le trou d'évacuation..

 

Ma petite dp0 est donc condamné à rester avec ces electrovanne ^^.

Merci encore pour votre aide :)

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Donc si ce sont des Borg Warner il y a un problème sur les Febi Bilstein que tu as acheté c'est étonnant car nous avons de bons retours sur cette marque mais il suffit d'une mauvaise série

 

tu dois le signaler au vendeur et demander à ce qu'il te les échange ou te les rembourse

 

tu les as acheté où ces électrovannes ?

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Salut

donc remplacement du frein 3, de la crépine, du joint de carter et du joint spi de convertisseur et c'est reparti

 

précaution à prendre pour la repose sur le moteur

 

le convertisseur doit être posé et bien appliqué sur la boite comme il faut pour l'accostage au moteur pour éviter de casser la pompe à huile et il faut remplacer les 3 écrous qui maintiennent le convertisseur au volant moteur

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Salut

donc remplacement du frein 3, de la crépine, du joint de carter et du joint spi de convertisseur et c'est reparti

 

précaution à prendre pour la repose sur le moteur

 

le convertisseur doit être posé et bien appliqué sur la boite comme il faut pour l'accostage au moteur pour éviter de casser la pompe à huile et il faut remplacer les 3 écrous qui maintiennent le convertisseur au volant moteur

 

 

Merci pour tes conseils. Il vaut mieux acheter les pièces chez Peugeot ou sur internet ça ira? Pour l instant j'ai trouvé le frein n3 et la crépine sur ebay, mais pas les joints..

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