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Peugeot

206 : Vitesse ne passe pas sur boîte automatique


iliasky
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Type de problème / symptômes

Bonjour.

 

Ma femme possède une 206 1.4 essence de 2001 Boîte Automatique, environ 130.000 km.

Elle roulait très bien jusqu'à aujourd'hui mais arrêtée à un feu rouge la voiture n'a plus voulu avancer.

 

Elle démarre sans problème mais lorsqu on accélère la voiture ne bouge pas, comme si on était au point mort. Seule l'aiguille des Tours-minute monte.

 

J'ai alors tenté d appuyer fortement sur la pédale d'accelération : la voiture avance très lentement mais les vitesses ne passent pas. La vitesse "saute". J'ai essayé en vitesse 2, 3 et Drive...

 

Pour la marche arrière pas de probleme.

 

Si quelqu'un un à une idée?

Merci à vous.

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Salut

c'est bien une bva 4 vitesses AL4 avec une grille de levier de vitesses en escalier ?

 

si oui je connais le moyen pour la faire avancer en mode secours

 

 

Pour le moment elle avance très légèrement en position D. Mais obligé de monter dans les tours.

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Tu dois avoir un problème au niveau du frein n°3 c'est un frein à bande qui bloque le planétaire 2 à l'intérieur de la boite et qui permet le passage du 1er et du 2ème rapport

 

ce n'est pas un problème venant de l'embrayage n°1 car sinon tu n'aurais pas la marche arrière

 

pour faire avancer ta 206 en mode secours tu fais comme ça bien dans l'ordre (avant tout tu recherches le fusible de la boite automatique sur ta notice)

 

1/ tu démarres le moteur

 

2/ tu places le levier sur N

 

3/ tu retires le fusible qui alimente le calculateur de la boite automatique

 

4/ tu places ton levier sur D et la voiture doit avancer en mode secours sur le 3ème rapport (bien évidemment tu ne dois pas arrêter le moteur ni placer le levier sur P avant d'être arriver à destination)

 

cela te permettra de rouler provisoirement et en plus ça servira de diagnostic pour confirmer un problème au frein N°3

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Tu dois avoir un problème au niveau du frein n°3 c'est un frein à bande qui bloque le planétaire 2 à l'intérieur de la boite et qui permet le passage du 1er et du 2ème rapport

 

ce n'est pas un problème venant de l'embrayage n°1 car sinon tu n'aurais pas la marche arrière

 

pour faire avancer ta 206 en mode secours tu fais comme ça bien dans l'ordre (avant tout tu recherches le fusible de la boite automatique sur ta notice)

 

1/ tu démarres le moteur

 

2/ tu places le levier sur N

 

3/ tu retires le fusible qui alimente le calculateur de la boite automatique

 

4/ tu places ton levier sur D et la voiture doit avancer en mode secours sur le 3ème rapport (bien évidemment tu ne dois pas arrêter le moteur ni placer le levier sur P avant d'être arriver à destination)

 

cela te permettra de rouler provisoirement et en plus ça servira de diagnostic pour confirmer un problème au frein N°3

 

 

Merci beaucoup pour ton aide. J'essaierai cette méthode dès demain. Pourrais-tu m'en dire plus sur cet éventuel problème de frein n3? Ça se répare "facilement"?

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Salut

normalement les voyants sport et neige ne devraient pas clignoter en cas de panne de frein 3 mais tout est possible par contre en faisant la manip que je t'ai indiqué il est normal qu'ils clignotent

 

j'attends que tu me donne le résultat du test que je t"ai dis de faire pour t'en dire plus sur le frein n°3

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Pour le moment je n'ai pas fait la manip car il faut que je retrouve la notice pour localiser le fusible.

 

En creusant un peu j'ai vu que les voyants qui clignotent signalent une huile à changer + peut être électrovannes à changer également (c'est la maladie de cette boîte)...

 

Dans tous les cas il va falloir que je déplace la voiture donc il faut que je tente ton astuce...

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Salut

le problème d'électrovannes de modulation n'empêche pas la voiture d'avancer elle avance en mode secours quand les voyants clignotent priorité est faite à la mobilité du véhicule ta panne ne correspond pas du tout à ce problème et encore moins le remplacement de l'huile

 

 

on peut aussi débrancher le calculateur de la boite mais perso je préfère retirer le fusible qui l'alimente

 

je viens de consulter la notice de la 206 apparemment le fusible n°4 alimente les calculateurs moteur et bva dans ce cas pas d'autre solution que de déconnecter le calculateur bva (c'est un calculo Siemens c'est noté en grand gravé dessus) on peut aussi couper le + 12 volts qui l'alimente mais c'est un peu plus compliqué pour toi

 

 

voici le PDF de la notice https://www.eae42.com/notices/ [...] notice.PDF

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@bernard 47c08 Merci pour ton aide car je n'arrivais pas à trouver le schéma des fusibles et comme tu l as dit je me suis rendu compte que le fusible en question gérait le calculateur moteur + boîte.

 

J'ai passé le diag et voici le résultat:

P0700 commande de transmission - panne du circuit

P0001 commande de régulateur de volume A de carburant - circuit ouvert

P0720 capteur de vitesse du véhicule _ panne du circuit

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Salut

je connais bien la boite AL4 mais je ne peut pas connaitre tous les véhicules (il y en a des dizaines) qui en sont équipé

 

par exemple sur la 406 le calculateur bva est avec le calculateur moteur dans le même boitier, sur la Xantia il se trouve sous la batterie à 1 mètre de distance du calculateur moteur, sur la C5 il est directement posé sur la bva

 

pour le dénicher tu suis le faisceau qui part du gros connecteur modulaire qui est posé sur la bva et tu vas tomber sur un calculateur de marque Siemens (c'est gravé en grand dessus)

 

le résultat du diag n'est pas significatif de cette panne

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Alors @iliasky il donne quoi ce test ?

 

je t'explique pour le frein n°3

 

ta bva est composée d'un train épicycloïdal double et pour passer les vitesses on utilise 2 embrayages multidisques E1 et E2 ainsi que 3 freins F1 F2 et F3

 

si ta marche arrière fonctionne ce n'est pas un problème de pression d'huile, ce n'est pas non plus un problème d'électrovannes ou électronique comme tu sembles le croire car en cas de panne électronique ou d'électrovannes le calculateur se désactive et la boite fonctionne en mode hydraulique uniquement avec la vanne manuelle c'est ce qu'on appelle le mode secours

 

l'embrayage E1 n'est pas en cause car il est aussi utilisé en marche arrière et la marche arrière fonctionne

 

 

l'embrayage E2 non plus car il n'est pas utilisé en D

 

le frein 2 ne sert que pour la marche arrière il n'est donc pas en cause

 

le frein 1 ne sert qu'en 4ème

 

 

par contre le frein 3 sert pour le 1er et 2ème rapport et c'est certainement lui ou son piston qui sont la cause de ta panne

 

mais pour être sûr du diagnostic il faut faire le test que je t'ai demandé de faire

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Alors @iliasky il donne quoi ce test ?

 

je t'explique pour le frein n°3

 

ta bva est composée d'un train épicycloïdal double et pour passer les vitesses on utilise 2 embrayages multidisques E1 et E2 ainsi que 3 freins F1 F2 et F3

 

si ta marche arrière fonctionne ce n'est pas un problème de pression d'huile, ce n'est pas non plus un problème d'électrovannes ou électronique comme tu sembles le croire car en cas de panne électronique ou d'électrovannes le calculateur se désactive et la boite fonctionne en mode hydraulique uniquement avec la vanne manuelle c'est ce qu'on appelle le mode secours

 

l'embrayage E1 n'est pas en cause car il est aussi utilisé en marche arrière et la marche arrière fonctionne

 

 

l'embrayage E2 non plus car il n'est pas utilisé en D

 

le frein 2 ne sert que pour la marche arrière il n'est donc pas en cause

 

le frein 1 ne sert qu'en 4ème

 

 

par contre le frein 3 sert pour le 1er et 2ème rapport et c'est certainement lui ou son piston qui sont la cause de ta panne

 

mais pour être sûr du diagnostic il faut faire le test que je t'ai demandé de faire

 

 

Bonjour @bernard 47c08

N'étant vraiment pas doué en mécanique je dois me faire accompagner. J'ai parlé de ton analyse à un mécanicien qui est prêt à suivre tes conseils pas à pas.

J'attends qu'il soit disponible pour faire le test. Ensuite il voudrait savoir comment intervenir sur ce fameux frein F3 si le test s'avère concluant.

 

Je vais donc chercher un plan de la boîte pour qu'il puisse visualiser.

 

Merci encore pour ton aide.

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Salut

s'il s'avère que le frein 3 est inopérant il pourra s'agir de 3 choses

soit l'alimentation hydraulique du piston il faudra réparer le bloc hydraulique soit le piston là c'est très facile il est accessible par dessous la boite en retirant un circlips

 

soit le frein lui même là c'est plus compliqué car il faut déposer la boite mais c'est un travail qui ce fait bien

 

tout est lié au résultat du test si la voiture avance en position D en mode secours il ne fera aucun doute sur la panne du frein 3 ou espérons le simplement son piston ou sa commande hydraulique ou même la commande électronique du calculateur de l'électrovanne de séquence qui permet d'alimenter le piston

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Salut

s'il s'avère que le frein 3 est inopérant il pourra s'agir de 3 choses

soit l'alimentation hydraulique du piston il faudra réparer le bloc hydraulique soit le piston là c'est très facile il est accessible par dessous la boite en retirant un circlips

 

soit le frein lui même là c'est plus compliqué car il faut déposer la boite mais c'est un travail qui ce fait bien

 

tout est lié au résultat du test si la voiture avance en position D en mode secours il ne fera aucun doute sur la panne du frein 3 ou espérons le simplement son piston ou sa commande hydraulique ou même la commande électronique du calculateur de l'électrovanne de séquence qui permet d'alimenter le piston

 

 

Bonjour @bernard 47c08

Nous nous sommes enfin decidés à intervenir sur le véhicule. Mais nous ne trouvons pas le calculateur de boîte. Nous sommes tombés sur un boîtier, mais il n'y a pas écrit Siemens dessus. Voici la photo de ce boîtier debranché: 15482610833092269497734605168111.jpg

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Salut

c'est donc bien un problème de frein n° 3

 

oui tu peux rouler sans problème en attendant la réparation autant de fois que tu le veux

 

ce que vous avez débranché ce n'est pas le calculateur mais le connecteur modulaire qui relie tous les capteurs de la boite au calculateur et apparemment cela a eu le même effet que de débrancher le calculateur

 

vous devez pouvoir trouver le calculateur en suivant le faisceau de ce connecteur modulaire

 

en ce qui concerne la panne il faudrait vérifier si le frein n°3 est cassé ou si c'est un problème de son alimentation hydraulique je vous expliquerait à toi et à ton mécano comment vérifier si le frein 3 est cassé ou non soit demain soir ou vendredi soir

 

il faudra prévoir 2 chandelles ou des rampes de levage car la vérification ce fait sous la boite de vitesse

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Salut @bernard 47c08

Oui il semblerait que l'effet soit le même. Une fois ce boîtier debranché les voyants sport et neige se sont mis à clignoter et la voiture a avancé!

Merci beaucoup pour ton aide. Sur les nombreux forums dans lesquelles j'ai demandé de l'aide tu es le seul à avoir trouvé la solution!

J'attends donc de tes nouvelles pour la suite.

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Salut , le frein 3 est sollicité en 1ere et en 2eme rapport il est un frein a bande a double enroulement , si la doigt du frein se casse ou la vanne du bloc hydraulique se bloque la voiture n'avance pas, pour vérifier si le frein 3 est cassé il faut utiliser un pont élévateur pour bien voir les choses , tous d'abord vidanger la boite en ouvrant le le bouchon du trop plein ensuite avec un pince circlips ,déposer le circlips en faisant attention au ressort du rappel puis avec un tourne vis et un lampe torche tu peux vérifier si la doigt est cassé ou non voila quelques photos t'aidera un peux pour comprendre les choses

AL4 Drain Plug (1).jpgbig-5197269246.jpgimg-557473152f (1).jpg

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Salut

mon ami Gaddourr (à qui j'ai déjà appris beaucoup de choses sur la DPO) m'a précédé

effectivement c'est la manoeuvre pour vérifier le frein n°3

j'ajouterai que sous des chandelles ou des rampes qu'il faut utiliser une latte de bois coincée entre le sol et le bouchon pour ne pas prendre le bouchon et le piston dans la figure (le ressort de rappel est très puissant)

 

 

ce n'est pas le doigt qui casse Gaddoum mais la patte d'appui du frein

 

 

patte cassée en place.jpg

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Quelques photos pour bien comprendre le système

 

 

voici un frein à bande neuf pour la DPO

 

 

 

Capturer.jpg

 

 

schéma de l'ensemble

 

 

 

Eclaté freins F2 F3.png

 

 

 

détail de la rupture au niveau du sertissage de la patte d'appui du doigt du piston(à gauche) sur le frein (à droite)

 

 

 

détail de la rupture.jpg

 

 

 

 

une fois le frein vérifié il y aura 2 solutions

 

 

1/ il est cassé (il faut déposer la boite pour le remplacer)

 

2/ il n'est pas cassé (le problème vient soit du piston ou soit de son alimentation sous pression panne possible au niveau du bloc hydraulique électrovanne ou vanne de séquence)

 

 

comme la panne a été subite en roulant j'ai bien peur que le frein se soit cassé au moment du rétrogradage

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Merci pour vos éclaircissements.

Donc pour résumer, la prochaine étape est de vérifier l'état de la bande de frein. Si je comprends bien en regardant par l'orifice du piston F3 on pourra apercevoir la patte cassée? Et en ouvrant le bouchon du trop plein d'huile il faudra faire l'appoint ensuite?

 

Si la patte n'est pas cassé le problème pourra être règle assez facilement sans tomber la boite. Si elle est cassée il faudra changer la bande après avoir tombé la boite. J'ai bien suivi?

 

Imaginons que le frein soit cassé. Où puis-je trouver la piece? (J'ai fait des recherches et je n'ai pas trouvé de vendeur français). Et combien faut-il de temps (au minimum) pour changer la bande de frein?

 

Je pose ces questions pour savoir si ça vaut le coup de faire la réparation...

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Oui vérifier si la patte d'appui du frein est en place ou non

 

ce que Gaddourr appelle le bouchon de trop plein c'est le bouchon de vidange (clé de 27) muni du tube de trop plein qui sert à faire le niveau en retirant le bouchon de 19 qui est fixé dessus ensuite il faut rempoter de l'huile neuve (environ 3 litres) par un orifice muni d'un bouchon à carré de 8 situé sur le dessus de la boite à côté du contacteur noir

il existe des tutos pour faire la vidange et le niveau

 

oui si le frein n'est pas cassé la panne se situe dans le bloc hydraulique qui lui est facilement accessible

 

par contre si le frein est cassé il faut déposer la boite et l'ouvrir, les pièces à remplacer sont le frein, le joint de carter et on en profite pour remplacer la crépine d'aspiration et le joint spi du convertisseur

 

les pièces se trouvent sans problème chez Peugeot, Citroen ou Renault

cette boite a été conçue et fabriquée par les 3 constructeurs Français

 

on peut aussi trouver les pièces à l'étranger

 

pour savoir si ça vaut le coup il faut savoir qui fait la réparation car malheureusement chez Peugeot non seulement il se font tirer l'oreille pour réparer les bva mais les tarifs sont salés

 

le mieux est d'avoir affaire à un petit garagiste qui veut bien entreprendre la réparation

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Oui vérifier si la patte d'appui du frein est en place ou non

 

ce que Gaddourr appelle le bouchon de trop plein c'est le bouchon de vidange (clé de 27) muni du tube de trop plein qui sert à faire le niveau en retirant le bouchon de 19 qui est fixé dessus ensuite il faut rempoter de l'huile neuve (environ 3 litres) par un orifice muni d'un bouchon à carré de 8 situé sur le dessus de la boite à côté du contacteur noir

il existe des tutos pour faire la vidange et le niveau

 

oui si le frein n'est pas cassé la panne se situe dans le bloc hydraulique qui lui est facilement accessible

 

par contre si le frein est cassé il faut déposer la boite et l'ouvrir, les pièces à remplacer sont le frein, le joint de carter et on en profite pour remplacer la crépine d'aspiration et le joint spi du convertisseur

 

les pièces se trouvent sans problème chez Peugeot, Citroen ou Renault

cette boite a été conçue et fabriquée par les 3 constructeurs Français

 

on peut aussi trouver les pièces à l'étranger

 

pour savoir si ça vaut le coup il faut savoir qui fait la réparation car malheureusement chez Peugeot non seulement il se font tirer l'oreille pour réparer les bva mais les tarifs sont salés

 

le mieux est d'avoir affaire à un petit garagiste qui veut bien entreprendre la réparation

 

 

Bonsoir. De retour après quelques mois.

Malheureusement la situation n'a pas changé. Difficile de trouver un garage qui accepte de réparer une boîte automatique. Au mieux on me propose d'en trouver une à la casse et de la remplacer.

D'où ma question, connaissez-vous un moyen de connaître la réference de la boîte sur Internet? Afin de pouvoir me renseigner sur le prix des boîtes auto d'occasion..

Merci d'avance.

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Salut

oui en France c'est pénible pour les boites automatiques pourtant il n'y a rien de compliqué pour remplacer ce frein 3 pour un mécanicien car des non professionnels sur le forum y arrivent avec notre aide car une fois la boite à terre il suffit de déposer le carter de convertisseur + la pompe à huile et ensuite on accède au frein 3

 

tu peux faire poser une boite d'occasion mais je trouve que pour finalement déposer ta boite il serait plus judicieux de la réparer car tu aurais un frein neuf et une crépine neuve alors que celle d'occase ne sera pas révisée avant la pose

 

pour avoir le n° de série de l'AL4 de ta 206 il nous faut son n°vin qui est sur la carte grise

 

vous avez bien vérifier si la patte d'appui du frein est bien cassée en retirant le bouchon comme indiqué plus haut ?

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Salut

oui en France c'est pénible pour les boites automatiques pourtant il n'y a rien de compliqué pour remplacer ce frein 3 pour un mécanicien car des non professionnels sur le forum y arrivent avec notre aide car une fois la boite à terre il suffit de déposer le carter de convertisseur + la pompe à huile et ensuite on accède au frein 3

 

tu peux faire poser une boite d'occasion mais je trouve que pour finalement déposer ta boite il serait plus judicieux de la réparer car tu aurais un frein neuf et une crépine neuve alors que celle d'occase ne sera pas révisée avant la pose

 

pour avoir le n° de série de l'AL4 de ta 206 il nous faut son n°vin qui est sur la carte grise

 

vous avez bien vérifier si la patte d'appui du frein est bien cassée en retirant le bouchon comme indiqué plus haut ?

 

 

Bonsoir.

Nous sommes en train de verifier.

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Oui car c'est ce qui permet d'être sûr que le frein est cassé ce n'est pas bien compliqué en utilisant une latte de bois pour maintenir le bouchon et une pince circlips pour retirer le circlips

 

attention le ressort de rappel du piston est puissant il faut bien maintenir le bouchon avec la latte de bois

 

ensuite une fois le bouchon et le piston retirés glisser un tournevis ou une tige métallique pour tâter si la patte d'appui est cassée

 

si tu ne peux pas faire réparer ta boite je peux t'expliquer une combine pour arriver à la faire fonctionner normalement sur le 4ème rapport

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Invité §Ano273PR

Alors @iliasky il donne quoi ce test ?

 

je t'explique pour le frein n°3

 

ta bva est composée d'un train épicycloïdal double et pour passer les vitesses on utilise 2 embrayages multidisques E1 et E2 ainsi que 3 freins F1 F2 et F3

 

si ta marche arrière fonctionne ce n'est pas un problème de pression d'huile, ce n'est pas non plus un problème d'électrovannes ou électronique comme tu sembles le croire car en cas de panne électronique ou d'électrovannes le calculateur se désactive et la boite fonctionne en mode hydraulique uniquement avec la vanne manuelle c'est ce qu'on appelle le mode secours

 

l'embrayage E1 n'est pas en cause car il est aussi utilisé en marche arrière et la marche arrière fonctionne

 

 

l'embrayage E2 non plus car il n'est pas utilisé en D

 

le frein 2 ne sert que pour la marche arrière il n'est donc pas en cause

 

le frein 1 ne sert qu'en 4ème

 

 

par contre le frein 3 sert pour le 1er et 2ème rapport et c'est certainement lui ou son piston qui sont la cause de ta panne

 

mais pour être sûr du diagnostic il faut faire le test que je t'ai demandé de faire

 

Bonjour j'ai un problème sur le même type de boîte 206aussi et la dernière vitesse ne passe pas je coupe le contact et le remet à 90-100kmh et la elle passe auriez vous une idée ?? Merci

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Salut, tu peux nous expliquer plus clairement le problème ? Comment le dernier rapport ne passe pas ? Est ce que il y'a un patinage lors du changement de 3eme à 4eme, tu accélére en vide ?? Quand on a un problème de 4eme rapport plusieurs choses en cause soit une usures des disques de frein 1 ou un fuite au niveau de piston de frein 1, un tiroir bloqué sur le bloc hydraulique ça vient aussi.. Il faut faire un diagnostic et voir si tu as des codes défauts aussi tu peux vérifier la pression du boite 2.7bars au ralenti et près de 12bars en D à 1500tr/min si tous est ok un vidange à faire si pas d'amélioration, il faut déposer le bloc hydraulique et le bien nettoyer avec l'essence ainsi un test de résistance des electrovannes de séquences ( 40 ohom), tous à ça place.. Un vidange avec mise à niveau.. Si le problème n'est pas résolu un dépose de carter arrière est nécessaire il te reste 3 choses en partie mécanique ( fuite sur le piston de frein 1 ou une usure des disques de frein 1 ou une usure de quelques disques d'embrayage 2).. @bernard 47c08 il peut t'aider aussi..

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Oui Gaddourr dans son cas ça pourrait être un problème de frein multidisques n°1 mais je pense que la 4ème ne passe pas parce qu'il est en mode secours bloquée en 3ème et quelle passe une fois le moteur redémarré en roulant (manoeuvre pas recommandé avec une bva)

 

pas du tout le même problème que celui de l'auteur de ce sujet iliasky où il est question du frein à bande n°3 mais toujours pas de réponse de sa part visiblement il ne semble pas pressé de réparer sa 206 on ne peut pas faire le travail à sa place

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Invité §ant254OX

slt a vous

je m’insère dans le forum car j'ai le même problème avec ma 1er et 2em vitesse d'une 307 après de multiples galère de ma boite grasse a vos écrie je pense trouvé le problème :) :) :)

mon frein 3 n'est pas endommagé quelle et la procédure pour contrôlé au niveaux du bloc hydraulique

 

merci par avance et félicitation pour vos connaissance que j'aimerais vous piqué car il i a pas beaucoup de renseignement sur cette boite

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