Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C5 Break : Fuite hydraulique alimentation sphère avant droite


papiaroulettes

Messages recommandés

Type de problème / symptômes

Bonjour,

je suis un peu dans la M...

Depuis quelque temps j'ai constaté un suintement de liquide hydraulique (hydractive 3+)

Mon mécano vient de mettre le véhicule sur le pont et a constaté un suintement au niveau d'un sertissage d'une des durites d'alimentation de la sphère avant droite.

Renseignement pris chez citroën le faisceau de tuyau n'est plus disponible!!!

Pas évident non plus à trouver en occasion...

L'un d'entre vous a t il une idée, une solution pour réparer ce tuyau haute pression?

C5 BREAK V6 DE 02/2005.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon mécano.... / sertissage d'une des durites /Renseignement citroën le faisceau de tuyau n'est plus disponible!!!

Bonjour :)

Attend d'autres avis... mais...

Je dirais.... Peut être pas trop débrouillard le monsieur....

>> De trouver ça en casse.

>> Je serai tenté de dire que les ( différents ) embouts hydrauliques n'ont pas changé depuis des décennies.. Et que trouver une canalisation ''lambda" sectionner les deux embouts désirés , puis braser une longueur de rallonge voulue, puis refaire en mettre en forme/coudes ta canalisation "introuvable" est à la portée de tout bon technicien.

-----

Quitte à ne remplacer que le côté en cause de ta canalisation.

-----

Après viennent les considérations du Monde moderne et des responsabilités

 

http://www.xn--mes-citron-cx-cib.fr/images/doctechnique/hydraulique/tuyaux/IMG_4744.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour

 

métal ou caoutchouc la durite ?

 

si métal,il existe des moyen de refaire "l'olive"

 

si caoutchouc, remplacer le bout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla427Cg

Salut,

 

Ce tuyau est-il différent sur la C5 2 hydractive 3+? Il devrait être disponible puisqu'elle n'a été arrêtée qu'en 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celui qui dit que mon mécano n'est pas débrouillard il faudrait d'abord vérifier de quoui on parle. Il ne s'agit pas d'une petite conduite de frein mais de la grosse durite à 120 bar de pression qui aliment la sphère avant droite.

J'ai récupèré mon véhicule ce matin , le suitement se situe au niveau du sertissage de la durite souple (genre durite hydraulique d'engin de chantier) sur la canalisation acier.

Citroen vendait tout l'ensemble (hors de prix) canalisations acier + durite mais cà n'est plus dispo ! Bravo citroën.

Heureusement mon mécano connait une entreprise de réparation de circuit hydraulique (sur engin de chantier notamment) qui doit être en mesure de ressertir la durite à l'aide de pinces hydrauliques.

J'y passe lundi et si c'est OK je vous tiens au courant celà dépannera sans doute d'autres personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( Bonjour)

 

Le fait qu'il y ait 120 Bars est un argument de forte 'incompréhesion sur un tel diamètre de canalisation. Et ici il y a comme pression """le poids de l'auto"" sur le diamètre d'un cylindre de suspension.

Sujet présenté tel que mécanicien comme une poule qu'a trouvé une clé USB ! Qu'y pouvons nous ?

De plus en plus ici; il est misérablement demandé ""d'aider des garages "" La belle affaire !! :D Ou de faire ""magasinier"

 

""celui" te dis bien des choses ! En tout cas pour l'instant véhicule lamentablement .....................non roulant :lol: au point d’atterrir sur un forum ......pour critiquer les réponses .

Je réparais des hydropneumatiques dans les années 1964. Parcouru le Monde en véhicules de toutes sortes ... et jamais bloqué dans les déserts!

Déserts dont des objections de pinailleurs ne m'auraient jamais sorti.....

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Au delà des inquiêts et pinailleurs de service..... La propagation d'informations biaisées ou fausses nouvelles est parfaitement d'actualité :D

 

http://www.bmwoldschool.eu/les [...] t1392.html

Clic>Pression du circuit de freinage

En automobile, la pression de freinage dépasse les 100 bars surtout quand

 

Freins assistés classiques liquide DOT4 139 Bars , souvent sur tyuauteries en cuivre , d'origine ou de rempacement.

...........................Et des flexibles en caoutchouc armé nylon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Oui, je pense qu'une société spécialisée dans les tuyaux hydrauliques doit pouvoir faire ça sans soucis !

J'en ai changé pas mal de ces faisceaux de sphère avd, ,et je ne suis plus Mécano depuis un peu plus d'un an, et je ne savais pas que Citroen ne fournissait plus ce faisceau !

On appelle ça l'obsolécence programmée je crois, ou du moins ça y ressemble, comme ça, au pire, on est obligé de changer de bagnole, car ça ne passe plus au C/T, bravo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

bonjour,

pour ma part je suis retrouver avec une BX ont une durite haute pression sous la caisse qui à lâcher, la voiture ses affaisser et plus de frein, j'ai aimer!

le frein à main devient un frein de secours dans ce cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...