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Opel

Astra 3 : Probléme perte de pussance et à coups


Invité §Nik408rA

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Invité §Nik408rA

Type de problème / symptômes

Bonjour,mon véhicule : Opel Astra de 2010 totalisant 173 000 km . 1.7 cdti de 126 cv perd de temps en temps de la puissance au démarrage.

de plus il y a des à coups au dessus de 130 km/h

Distri faite à 155 000.

 

Ce que j'ai essayé

Le moteur a été décalaminé.

Le bougies de préchauffage changées. ( " sur 4 car une est trés dure à enlever)

 

Un retour d'injecteur cassé a été réparé.

 

Le voyant "entretien véhicule nécessaire" est parti à la suite de ces réparations.

 

Je ne sais pas quoi faire.

Si quelqu'un connait la solution je suis à son écoute.

Cordialement.

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Invité §Lel471pG

Un appareil qui se branche sur la prise du véhicule prévu à cet effet et qui interroge le calculateur sur des "codes" présents, un "code" est le signal d'un capteur que quelque chose fonctionne hors valeurs constructeurs.

Les "codes" donnés son une référence qu'on utilise pour identifier la panne ou du moins avoir une idée de la pièce défectueuse.

 

 

Il est possible de s'acheter ce lecteur ou bien de faire passer le véhicule chez un garage lambda pour une lecture de code défauts.

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Invité §Nik408rA

ah oui "la valise" ?

 

elle est passée auprés de 3 mécanos différents.

chacun avec sa valise.

 

puis chez Opel :

diagnostic : bougies à changer

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Invité §Lel471pG

C'est une drôle d'appellation mais oui c'est cela.

A quand remonte le dernier changement du filtre à huile, air, gazole, révision ?

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Invité §Nik408rA

Lors du passage chez Opel ? je ne saurai vous dire . ils l'ont gardée toute la journée mais aprés exactement ce qu'ils ont fait je ne sais pas.

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Invité §Lel471pG

Il faudrait contrôler cette dernière, ou la démonter soi-même pour vérifier son état, le 1.7 CDTI a tendance à s'encrasser à ce niveau.

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Invité §Nik408rA

d'accord, je vais voir ça. Ou se trouve t elle? je vais voir si je peux le faire moi meme si c'est acessible facilement.

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Invité §Nik408rA

c'est ce qui est en noir ? (d'apparence plastique)

 

je peux la démonter à n'importe directement ou je dois faire quelque chose avant?

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Invité §Lel471pG

Non, c'est la partie avec les 4 boulons ou le tuyau de recyclage des gaz (tube métallique) le rejoint.

Moteur éteint et c'est tout mais s'il y'a le moindre doute il faut laisser faire le garage au risque d'empirer le problèmes voir de rendre inopérante la vanne.

 

EDIT: D'accord, bon démontage dans ce cas

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Invité §Lel471pG

Si elle est en partie obstruée un décalaminage ne changeras rien non mais c'est pour ça qu'il faut la vérifier visuellement pour l'incriminer ou non.

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Invité §Nik408rA

Suite au nettoyage de la vanne EGR il n'y a pas de différence. Elle était effectivement bien encrassée.

Par contre sur la partie électronique (le boitier noir) j'ai la tige du ressort qui s'enlève facilement.

 

Toujours des à coups après 140 km/h. Je remarque aussi des à coups passé 2500 tours et 3000 tours.

 

De plus dés que je coupe le moteur la vanne EGR émet comme un sifflement.

ne serait elle pas défectueuse ?

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Invité §Nik408rA

ce matin mon Opel m'a lâchée.

"puissance moteur réduite" plus de pèche . le moteur tourne alors que je tourne la clé pour l'éteindre...affolant...

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Invité §Lel471pG

Houla, c'est un autre probléme si elle ne veut plus se couper, à partir de là je conseillerais de l'envoyer directement à un garage car sans être devant la voiture le probléme, qui a évoluer, va être dur à résoudre...

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Invité §Lel471pG

La cause de la perte de puissance et des accoups oui probablement mais la non extinction du moteur non.

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Invité §Nik408rA

ok. bon aprés ça coupe une seconde après avoir tourné la clé. comme si le moteur avait du mal à s'éteindre.

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