Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Xsara Picasso : Après remplacement de la batterie, la ventillation se met en mar

 

Il y a 11 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Xsara Picasso : Après remplacement de la batterie, la ventillation se met en mar

RÉSOLU
Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
gropaicore
Profil : Membre
gropaicore
  1. Posté le 15/12/2018 à 09:41:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour,
J'ai remplacé la batterie de ma Xsara Picasso diesel 90 chevaux. Je rencontre le souci suivant: dès que je lance le moteur, la ventilation se met en marche automatiquement. J'appuie sur Off ou sur la mise en route de la climatisation mais cela ne change rien.
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.


Informations complémentaires

Apr
Message cité 2 fois
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
fab67citroen a écrit le 21/12/2018 à 19:18:33



Moi c'est la coïncidence qui m'interpelle.

Du fait que ta résistance claque directement quand tu remplaces ta batterie.


Bon tu me diras maintenant : Problème résolu.

Fab.
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif
Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 15/12/2018 à 10:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gropaicore a écrit :

Type de problème / symptômes

Bonjour,
J'ai remplacé la batterie de ma Xsara Picasso diesel 90 chevaux. Je rencontre le souci suivant: dès que je lance le moteur, la ventilation se met en marche automatiquement. J'appuie sur Off ou sur la mise en route de la climatisation mais cela ne change rien.
Par avance merci pour votre aide.
Bien cordialement.


Informations complémentaires

Apr

Afficher plus
Afficher moins



Salut,

Ce phénomène s'est produit dès que tu as remplacé la batterie?

Fab.

Message édité par fab67citroen le 15/12/2018 à 10:48:55

---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2018 à 10:54:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonjour :)

-- Pas eu d'essais malheureux de démarrage avec des câbles qui ont précédé le remplacement de la batterie ?
-- Essayer de la déconnecter 1/H et voir si ça revient ok ?

>> Sinon une chose connue peut faire cela.
Message édité par ballbearing le 15/12/2018 à 10:55:33
Publicité

Profil : Membre
gropaicore
  1. Posté le 15/12/2018 à 11:17:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Fab & ballbearing

Oui, ce phénomène s'est produit dès que j'ai remplacé la batterie, dès le premier redémarrage.
Je n'ai pas eu d'essais malheureux de démarrage avec des câbles qui ont précédé le remplacement de la batterie. J'ai remplacé la batterie en suivant les instructiions et le premier redémarrage s'est effectué normalement ... mais avec la ventilation.

Je peux débrancher la batterie totalement (les pôles - et +) pendant 1H00 ?

Encore merci !


De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2018 à 11:30:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Oui 1/4 h ou plus. Pas de problème.
Certains suggèrent de faire toucher les deux cosses ensemble batterie déconnectée pour faire un "Reset"
--------------

Sinon si ça fait pareil il y a une cause (et pratiquement pas d'autres connues) qui peut faire ça , c'est le variateur de vitesse du pulseur de la ventilation. Appelé aussi '''résistance''.
Il est probablement intégré dans le pulseur sur ton modèle. (Il y a eu deux types de "résistance" .... HDi ? quelle année ?)
>> topic: remplacement pulseur clim sur picasso

>> http://www.forum-auto.com/pole [...] 667215.htm

La défaillance de ce variateur fait deux symptômes possibles . Soit ""+ rien" ...... soir "souffle à fond sans demander"
Message édité par ballbearing le 15/12/2018 à 12:04:22
Publicité

Profil : Membre
gropaicore
  1. Posté le 15/12/2018 à 13:25:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour les liens !
J'ai laissée débranchée la batterie 30 minutes ... Et le souci reste identique.
Lors du premier branchement, j'avais eu le message "Mode ECO actif". Est-ce important ?
La nouvelle batterie (640 A - 70 Ah - 12 V) est plus longue que l'ancienne (mais elle est compatible avec mon Picasso). Est-ce important ?
Du coup, je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'apporter à mon concessionnaire.
En attendant, puis je enlever le fusible du pulseur (s'il existe) ?
Voici le modèle exact de mon véhicule : 1.6 HDi 16V 90cv année 2006 -
Moteur : 9HX/9H02 / DV6ATED4/DV6AUTED4

Merci les gars !

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 15/12/2018 à 13:42:19  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Oui i y en a un... Et le fusible serait en tout cas (où qu'il soit) un de forte valeur dans les 40 Ampères
je ne peux affirmer mais peut être F11 sur la carte BS(x) Clic> http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] dd.jpg?v=1

Aussi https://www.google.com/search? [...] XRkz88rmgI
Message édité par ballbearing le 15/12/2018 à 13:49:12
Profil : Membre
gropaicore
  1. Posté le 16/12/2018 à 09:22:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Au niveau des fusibles, il y en a un seul de 40. Je l'ai enlevé et la climatisation fonctionne encore. Selon le manuel, il s'agirait du fusible pour la "Lunette arrière chauffante - Rétroviseurs dégivrants". Par contre, il y a en a un autre de seulement 15 A qui porte sur "Combiné - Autoradio - Air conditionné - Navigation". Est-ce que je peux l'enlever sans souci ?
Merci !
Message cité 1 fois
Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/12/2018 à 11:10:44  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,

Je serais pour tenter une méthode :
-mettre le contact (deuxième position)
-porte conducteur ouverte, fermer le clanche de serrure manuellement
-debrancher le + batterie
-attendre 15 minutes
-couper le contact (batterie débranchée)
-rebrancher la batterie
-actionner la poignée extérieure de porte pour désarmer la serrure
-attendre 5 minutes
-fermer toutes les portes et fermer le véhicule avec la centralisation puis le réouvrir et faire un essai de fonctionnement.

Fab.


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 16/12/2018 à 11:24:13  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gropaicore a écrit :

Au niveau des fusibles, il y en a un seul de 40. Je l'ai enlevé et la climatisation fonctionne encore. Par contre, il y a en a un autre de seulement 15 A qui porte sur "Combiné - Autoradio - Air conditionné - Navigation". Est-ce que je peux l'enlever sans souci ?
Merci !
Afficher plus
Afficher moins

Merci à Fab67 :)
--
Sinon pour l'incident du variateur auquel je pense, l'intensité de celui à ôter est égale ou supérieure à 30 Ampères . Un 15A ça ne le fera pas.
Et je pense fortement que c'est très probablement un 40 Ampères .

( sauf l'autre possibilité qu'on évoque aussi (Bug Informatique) et qui disparaîtrait en faisant un Reset en déconnectant un fusible de petite valeur vers une ""gestion"" )

Message édité par ballbearing le 16/12/2018 à 11:25:54
Profil : Membre
gropaicore
  1. Posté le 17/12/2018 à 07:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Fab67Citroen, je vais tenter car cela semble dans mes cordes mais j'ai 3 questions idiotes :
- "mettre le contact (deuxième position)" : je dois lancer le moteur ou simplement laissée la clef en 2ème position sans actionner le moeur ?
- la porte conducteur doit restée ouverte pendant toute la procédure ?
- est-ce bien le + de la batterie qu'il faut débrancher (la notice explique de débrancher le - en premier)
Encore merci pour le temps consacré à un novice !
Message cité 1 fois
Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2018 à 18:09:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gropaicore a écrit :

Merci Fab67Citroen, je vais tenter car cela semble dans mes cordes mais j'ai 3 questions idiotes :
- "mettre le contact (deuxième position)" : je dois lancer le moteur ou simplement laissée la clef en 2ème position sans actionner le moeur ?
- la porte conducteur doit restée ouverte pendant toute la procédure ?
- est-ce bien le + de la batterie qu'il faut débrancher (la notice explique de débrancher le - en premier)
Encore merci pour le temps consacré à un novice !
Afficher plus
Afficher moins




"mettre le contact (deuxième position)" : je dois lancer le moteur ou simplement laissée la clef en 2ème position sans actionner le moeur ? : 2ieme position sans actionner le moteur

- la porte conducteur doit restée ouverte pendant toute la procédure ? : Oui ouverte et j'avais meme oublié de préciser l'arriere gauche aussi (pour avoir accès à la batterie) mais fermer les serrures manuellement ( avec un petit tournevis par exemple)

-- est-ce bien le + de la batterie qu'il faut débrancher : Oui le + pour une tentative de Reset.

Fab.


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Profil : Membre
gropaicore
  1. Posté le 17/12/2018 à 20:23:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci Fab67Citroen. J'ai suivi la procédure mais sans succès. Demain, direction la concession Citroën. Encore merci pour le temps consacré.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 17/12/2018 à 21:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gropaicore a écrit :

Merci Fab67Citroen. J'ai suivi la procédure mais sans succès. Demain, direction la concession Citroën. Encore merci pour le temps consacré.
Afficher plus
Afficher moins



Désolé que cela n'ai pas été concluant.
Par contre si tu aurais la gentillesse de nous dire les résultats du diag cela serait cool.
Précise leur bien ce que tu as fais sur la voiture.

Fab.


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Profil : Membre
gropaicore
  1. Posté le 20/12/2018 à 09:01:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de souci, dès que je récupère le Picasso, je vous dresse un retour.

De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 10:24:23  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Salut ;)
Si c'est le variateur '' résistance" du pulseur qui est en cause, il n'est en aucun cas ""communiquant" informatique.
Une machine de diag va cracher n'importe quoi à l'écran.
( et même la plupart des incidents de bandeau de commande)

Profil : Membre
gropaicore
  1. Posté le 20/12/2018 à 17:53:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir à Tous,
Je viens de récupérer mon Picasso. La facture s'élève à 470 € TTC. Voici le détail :
- recherche de panne diagnostic 36 €
- pulseur d'air de climatisation 353 €
- remplacement pulseur 75 €
- frais élimination déchets 6 €

Maintenant ça fonctionne mais étrangement, c'est beaucoup moins bruyant qu'avant. Je dois mettre sur 3 ou 4 pales pour entendre un bruit. J'ai le sentiment que globalement, ça souffle moins fort.
Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 18:09:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gropaicore a écrit :

- pulseur d'air de climatisation 470 €
Afficher plus
Afficher moins


Un seul mot … Dommage .
''Résistance"" de ventilation . La seule pièce qui puisse faire (trop) tourner un pulseur.
( Pulseur...…. qui comme déjà dit n'avait rien …...car……………………………….. tournait :o et même plus qu'on ne demandait
Bref…..
https://www.google.com/search? [...] _LCwagWu3M
Parfois on se demande pourquoi taper du clavier......


19 Euros à 45 Euros suivant montes.

-

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 20/12/2018 à 21:07:13
Profil : Membre
gropaicore
  1. Posté le 20/12/2018 à 20:46:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ballbearing a écrit :

Parfois on se demande pourquoi taper du clavier......-
Afficher plus
Afficher moins


Étant novice, il m'est impossible de tenir tête à mon concessionnaire. Par ailleurs, je ne me sentais pas de faire cette prestation. J'ai bien suivi tes liens et lu les différentes informations mais je n'osai plus toucher à la voiture. Merci pour le temps consacré.

Message cité 1 fois
De passage.
Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 21:06:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
-
Bonne fin d'année

images?q=t​bn:ANd9GcT​d28GNNQame​f6JxAumreC​RtCK9jsMpb​JPVWHZy2eB​UbdF

Profil : Citroëniste d'or 2016
fab67citroen
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 21/12/2018 à 19:18:33  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gropaicore a écrit :

Étant novice, il m'est impossible de tenir tête à mon concessionnaire. Par ailleurs, je ne me sentais pas de faire cette prestation. J'ai bien suivi tes liens et lu les différentes informations mais je n'osai plus toucher à la voiture. Merci pour le temps consacré.
Afficher plus
Afficher moins



Moi c'est la coïncidence qui m'interpelle.

Du fait que ta résistance claque directement quand tu remplaces ta batterie.


Bon tu me diras maintenant : Problème résolu.

Fab.


---------------
-------------
[:tnt67:16]
[:tnt67:16]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C3 (2e Generation) : Voyant moteur 0
Berlingo : claquement moteur 7
C4 Picasso : surconsommation C4 grand picasso Exclusive 2l 136 1
Xsara : se coupe a chaud code p0192 2
Berlingo 2 Multispace : Voyant ABS allumé 3