Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

vis pompe eau 206 moteur TU


Invité §pfa173fF
 Partager

Messages recommandés

Invité §pfa173fF

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous. En démontant la pompe à eau nous avons cassé la vis supérieure qui maintient la pompe à eau. Elle est cassé au ras du support donc impossible à agripper. Vu le manque de place il est aussi quasi impossible de forer la vis pour y visser un extracteur. A part sortir le moteur pour avoir accès à cette vis y-a-t-il une autre solution? Je pense par exemple à coller la nouvelle pompe sur le support... On est vraiment dans la m... alors merci d'avance pour vos avis éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pfa173fF

pas encore essayé mais il faudrait descendre le moteur d'au moins 20cm. Pas certain d'y arriver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano815sq

Salut, je ne sais pas si après 4 mois tu t'en es sorti, mais en remontant ma pompe à eau hier, j'ai serré au mauvais couple et cassé la même que toi à ras ... J'ai lu la mauvaise ligne dans la RTA et serré à 65nm au lieu de 18 ...

 

Je viens de réussir sans sortir le moteur et je pense que ça peut sauver la mise à bien d'autres : j'ai acheté un renvoi d'angle pour perceuse ultra plat + forêt extra court acier de 2mm (la vis est très tendre) + mandrin entrée hexagonale + extracteur de goujon de 2,5mm. Le tout coûte 35€, fait 10cm de large (14cm de place entre longeron et carter moteur) et ça s'est très bien passé en pointant comme on peut le milieu du goujon cassé + forage sur 2mm au centre tout en douceur + extraction en douceur !!! J'étais en méga stress et là soulagé je vais pouvoir remonter dès lundi quand peugeot recevra la nouvelle vis (2,80€ !!!) très spéciale puisque le carter de protection de la courroie de distribution se visse sur la vis supérieure de la pompe à eau.

Etre deux, un par dessus qui tient le mandrin et le pousse latéralement, un en dessous avec la perceuse en main c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Depuis décembre il a du trouver une solution.

Tu as pu sortir le morceau car tu as cassé la vis en serrant trop fort, c'est pour ça que je serre toujours à la main.

En général elle casse au démontage car elle débouche dans une alvéole et l'extrémité est oxydée.

Seule solution au démontage, prendre son temps, noyer l'orifice de dégrippant et dévisser jusqu'à ce que ce soit dur, revisser et ainsi de suite.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...