Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Zx : Circuit alimentation de l'eau du lave-glace arrière


Invité §Ann521lX

Messages recommandés

Invité §Ann521lX

Type de problème / symptômes

Bonjour aux "chevronnés"

 

J'ai acheté une ZX 5portes de 1993.

L'eau n'arrive pas au gicleur arrière, le tube qui se raccorde sur le tuyau du gicleur (en caoutchouc )est en bon état,

le tube transparent qui s'enfile dans le tube caoutchouc et s'engouffre dans le plafonnier (visible hayon arrière) ne m'apporte aucune eau quand j'actionne la pompe qui fonctionne très bien pour le pare brise avant.

Par où passe ce tube ? Dans le montant avant gauche mais je vois rien? Est-il raccordé à un T avec celui de l'avant, car le tuyau desservant les gicleurs avant est bien entouré de chatterton?

Ou ailleurs? Merci de votre aide car les RTA et EXPERT AUTOMOBILE n'en parle pas et je voudrais vu l'âge du véhicule repasser un nouveau tuyau pour être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'''' ne m'apporte aucune eau quand j'actionne la pompe qui fonctionne très bien pour le pare brise avant.''

Bonsoir ;)

Est-ce qu'on peut entendre le le bruit de la pompe quand ça sort à l'avant ?

L'entend-on quand on actionne pour l'arrière ??

Car que ce soit double pompe ou pompe unique-mixte : Photo Clic > https://i.ebayimg.com/images/g [...] s-l300.jpg

il serait intéressant de savoir si un bruit est émis avant de se diriger vers une affaire de tuyau cassé?

 

Aussi en gâchant un peu de flotte ordinaire pour un test prolongé , ça devrait finir par couler ""qq part"" si tuyau rompu ?

 

Sinon ces pompes mixtes AV/AR ont un inverseur hydraulique dedans. Le choix AV/AR se fait au comodo par inversion de la polarité du courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano450AK

Bonjour,

 

Derrière le pare boue avant droit vous avez le réservoir et la pompe.

 

Il y a 2 sorties sur la pompe. 1 sortie pour le lave glace avant et 1 pour le lave glace arrière.

 

Vous pouvez déjà vérifier que les 2 sorties fonctionnent bien.

 

d899.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann521lX

Bonjour,

 

Je n'avais pas encore regardé du coté de la pompe, je verrai cela demain mais la piste est intéressante et les explications claires.

 

Le tuyau est déjà cassé au niveau du hayon (soleil, âge…), c'est pour cela que j'envisage de refaire les tuyauteries également

 

Merci je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann521lX

Bonjour,

 

J'entends la pompe fonctionner pour l'avant et l'arrière je vais donc démonter tout de même pour contrôler le débit effectif en position arrière.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'entends la pompe fonctionner pour l'avant et l'arrière

Dans une pompe unique à deux sorties comme la photo, l'inversion AV/AR se fait par un inverseur dans la pompe. Qui bascule et dirige la sortie d'eau vers l'un ou l'autre des deux tuyaux; selon le sens de rotation du petit moteur.

 

Le basculement est fait par le moteur qui reçoit une tension en sens inverse. Le + et le - sont inversés par le commodo.

Donc essayer de comprendre pourquoi ça tourne et que ........?

 

Une réparation de ce genre de pompes. Elle est différente mais pour le principe > - Démontage pompe Lave Glace CLIO II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann521lX

Bonjour,

 

Je vais carrément mettre une pompe neuve environ 10€ avec du tube de 6/4 pour alimenter le gicleur car il est devenu dur et cassant.

 

Merci encore et bonnes fêtes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral311We

@ralicja

Bonjour , j'ai BERLINGO 2 HDi . Ma pompe d' eau lave glace ne fonctionne pas . Il y a l'eau dans réservoir , la pompe a été changé mais l'électricité n' arrive pas ! Je mis une nouvelle fusible. Je n'entends pas la pompe mais mes essuies glace fonctionne.

Comment contrôler com2000 , boitier BSM et le câble de lave glace?

Dans la BERLINGO il n'y a aucun autre problème électrique .

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral311We

Désolé ,je ne savais pas . Le schéma circuit lave glace est identique dans plusieurs modèles voiture Citroën et le même procédé pour le réparé.

Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...