Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Jumpy : Encodage injecteurs reconditionnes

 

Il y a 15 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Jumpy : Encodage injecteurs reconditionnes

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Sy1978
Profil : Nouveau membre
sy1978
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/12/2018 à 21:14:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Type de problème / symptômes

Bonjour, bonsoir à tous.

Je viens de faire un petit tour des sujets sur le forum mais je n’ai pas trouvé ma réponse.

Si il y a des pro ou des demi pro comme moi je serais intéressé d’avoir des retours, merci d’avance.

Je suis en attente de 4 injecteurs reconditionnes, achète sur le net, pour remplacer les anciens de mon Jumpy 1 phase 2 2.0 hdi 110. Pour la dépose repose c’est bon pas de souci de ce côté là.

PREMIERE QUESTION: j’ai lu sur d’autres forum que certains injecteurs comme les miens à piézo mécanique ne nécessite pas de reconnaissance du calculateur, donc pas de manip de re-encodage, ce qui serait sympa pour me simplifier la vie, Est ce que vous CONFIRMEZ?

DEUXIEME QUESTION: si j’ai malgré tout, besoin de re-encoder mes injecteurs, je vais me présenter chez un pro pour le faire, pas de souci. MAIS, dans le doute..., j’ai oublié de repérer l’ordre des injecteurs, j’ai bien le cylindre 4 en photo mais les autres je ne les ai pas. Est ce que ça pause un problème?

Je pense que non, a priori on s’en fou puisque j’aurai 4 codes à intégrer au calculateur, je pourrais choisir n’importe lequel en fonction des cylindres?

Merci d’avance.

PS: après cette opération je vous indiquerai le pourquoi de ce changement. En espérant ne pas mettre trompé.

Sujets relatif
Profil : Routard
k20008
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/12/2018 à 23:59:43  
  2. answer
  1. J'aime1
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut sur ton jumpy tu as des injecteur électromagnétique et pas des piezo donc tu as juste a les monters et rouler...
pourquoi avoir changé les 4 injecteurs?

Profil : Nouveau membre
sy1978
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2018 à 00:52:51  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir et merci de ta réponse sur mon sujet. :wahoo:

J’ai une vibration importante à 1900tr pile et qui revient à 2900tr, c’est très désagréable, la caisse vibre dans la cabine, un bruit sourd qui augmente et disparaît au delà de 1900tr et réapparaît ensuite. Dans le trafic je l’ai casi tout le temps c’est très penible. j’ai donc orienté mes recherches sur les deux support moteur côté distri, j’en ai mis 2 neuf, anticouple et celui de dessous mais ça n’a rien changé, j’ai vérifié l’echappement et je l’ai resserré a la fixation du cata mais ça n’a rien changé egalement. J’ai bloqué la pedale d’accelerateur a 1900 tr et j’ai contrôle d’ou ca pouvait venir, mais rien de bien convaincant. Pas de problème de galet ni de dumper. Par contre en mettant la main sur les injecteurs l’un après l’autre on s’en bien ce bourdonnement...je les ai démonté et j’en ai conclus qu’il y en avait un avec une tête pas très jolie qui doit pas bien cracher pour cause d’une formation de calamine en sortie, petite boule. Ça dit pas qu’ils sont HS pour autant j’en convient.
Mais à l’accelaration Pleine charge en 3 iem il y a bien un bruit de pointeau qui donne un son comme si il s’emballe, c’est léger comme ressentie, mais bon. Et pour finir les démarrages ne sont pas franch, il faut attendre le 4iem tour de moteur pour qu’il démarre, ça c’est sans le préchauffage. Depuis qlq jours il fait suffisamment froid pour que les bougies se déclenche ( elles fonctionnent) et là on s’en bien un cylindre qui est irrégulier, comme trop de gazoile.

Bon je ne sais pas si je suis très claire. J’espere Que je suis dans le vrai. Les injecteurs reconditionnes ne sont pas très chère, ça ne lui fera pas de mal de toute façon. Quid de cette vibration, réponse la semaine prochaine si pas trop de retard avec la poste.

Par contre si tu as une autre idée pour cet vibration je suis preneur. Ce n’est pas un problème de roulage ou d’autre organes. Mais bien une vibration moteur transmise dans la cabine.

Au plaisir.

Publicité

Profil : Nouveau membre
sy1978
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/12/2018 à 01:00:36  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Par contre pour le sujet du re-encodage des injecteurs, il y en a plusieurs qui disent tous et leur contraire, pas besoin de télé coder, besoin....j’ai eut une Focus 1.8 tdci 115 avec la même opération et j’ai dû les passer à la valise. Bon c’est pas les meme, pourtant c’est un commun rail aussi. Tant mieux pour moi si j’ai cet étape en moins. Sur le DW10 le calcule envois le signale au injecteurs sans reconnaissance de valeurs de débit si je comprends bien...? Je suis débutant confirmer mais je manque d’experience Sur certains sujet...

Profil : Nouveau membre
sy1978
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/12/2018 à 22:14:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour faire suite à mon sujet d’encodage injecteur.

Merci à K2008: les injecteurs sont posés depuis cette après midi, démarrage nickel, petit tours d’1heures pour essayer, c’est parfais. Monte mieux dans les tours avec plus de constance (contraire de saccadé), moins l’impression d’avoir des bruits qui clochent sous le capot.

496€ en échanges de 4 injecteurs reconditionnes et mes vieux injecteurs. Acheter sur le site d’une entreprise de la région parisienne. Retour rapide malgré les grèves.

J’ai quand même à vérifier conduite rigide parce qu’il y a une Tite fuite, j’espere Ne pas avoir tordu ou fissuré la conduite...


QUESTION: est ce que quelqu’un a déjà essayé de mettre un ti coup de vernis en bombe sur ses injecteurs pour évite qu’ils re-rouillent ensuite...???

Merci...

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
C2 : Pas de démarrage et Voyant batterie 16
Zx : Circuit alimentation de l'eau du lave-glace arrière 9
Pompe epic de xantia de 1995 1
Ds5 : Plus de ventilation 19
C4 : non ouverture et fermeture electrique du hayon C4 2